MX 700 PS2 ou USB ?

[quote]1 - je vois mal les gars de Logitech conseiller de remettre une souris pas complètement déchargée sur son socle si c’est nocif pour les piles

2 - le chargeur se coupe quand les piles sont complètement chargées donc je vois pas le problème (fonction auto cut off que l’ont trouve en standard sur les chargeurs dignes de ce nom).

3 - je n’aime pas le ton de la première phrase. On a pas gardé les vaches ensemble.[/quote]1 : ça ne serait pas la 1ière fois que ce genre de détails serait minimisés. donc, je ne fais que me méfier des discours bien lisses.

2 : bon argument. mettons

3 : c’est ta perception du ton de mon discours. pourquoi pas. mais ça ne se voulait pas agressif.
dans ces conditions, je pourrais te retourner la remarque, mais je m’abstiendrais…

[quote]Alors la question a outemlille euroballes, c’est Est ce que les batteries Ni Mh sont sensibles à ce genre d’effets?[/quote]beaucoup moins. mais elles le sont encore un peu.

[quote]suite au nombreux post FAUX, et comme la souligné hansaplast ps/2 meilleur que usb.

je site tom’s hardware

D’ailleurs à ce propos, l’USB a été une régression par rapport au PS2 pour la souris car ce dernier est capable de gérer deux fois plus d’échanges à la seconde.

mais bon au niveau de l’utilisation il n’y a absolument aucune différence. sauf le plug and play de l’usb (m’enfin qui va debrancher et rebrancher ca souris a chaud )[/quote]étant donné que la souris est en USB et que le PS2 se fait par un adaptateur, est-ce que c’ est toujours plus rapide en PS2 ?

Pourtant ce même site a dit qu’il fallait prend le port USB car plus rapide et surtout plus fiable car moins dépendant du CPU. A ni rien comprendre.

Ya une seul façon de tester un port USB par rapport à un port PS2 c’est de regarder la frequence…et sur l’un comme sur l’autre je suis constament à 125hz. Les 2 ports sont donc “souris aprouved”

Je dirais ici du PS2 ce que je dis du port // et du port games : C’est bien le tout usb, mais j’ai des prises dédiées à ça sur ma carte mère, je ne vais pas utiliser un connecteur versatile à la place d’un connecteur dédié pour une fonction spécifique. Pour moi ça revient un peu à utiliser un couteau suisse à la place d’un tournevis.

Enfin, e dis ça, les premiers joysticks usb et le premières imprimantes usb que j’ai eueus sous la main étaient d’infâmes merdes (à mon gout) à une époque où les PC n’avaient généralement que deux ports USB. Des 98 vautrés à la suite d’un CTRL+P, j’en ai eu des tétrachiées, et des joysticks USB… Bon, bref… Je suis un peu idiot à ce niveau là, mais c’est un raisonnement indus.

Maintenant pour les imprimantes ça s’est bien amélioré. Mais j’ n’ai pas senti l’influenece du port USB sur la vitesse d’impression (en fait sur des imprimantes avec les deux on a systématiquement mis le // parce que l’ordinateur fonctionne encore tandis que l’usb le paralyse, un seul exemple en tête)

Pour repartir sur les souris, je les met en USB quand je peux, parce que je trouve l’adaptateur PS2-> USB très mal conçu. C’est fait pour tirer sur la gueule du port tant que ça peut. J’en ai un sur un ordi parce que le via maudit est moins péble avec uniquement la webcam branchée, cette merde d’adaptateur se débranche systématiquemnt. Trop long. Si vous avez ce genre d’adaptateur en version ‘prise ps2 - fil - brise USB’, je suis content de savoir où me le procurer à la place de cette merdasse de plastique vert.

Merci.

Pour les discours sur les batteries rechargeables, demandez à un mec qui fait du modélisme ou lisez ça : http://www.ni-cd.net/

[quote]Pourtant ce même site a dit qu’il fallait prend le port USB car plus rapide et surtout plus fiable car moins dépendant du CPU. A ni rien comprendre.

Ya une seul façon de tester un port USB par rapport à un port PS2 c’est de regarder la frequence…et sur l’un comme sur l’autre je suis constament à 125hz. Les 2 ports sont donc “souris aprouved” [/quote]mais c’ est une souris a l’ origine en USB ?
parceque 125Hz pour l’ USB d’ accord, mais en PS2, on peut monter a 200Hz (avec ce bon vieux ps2rate)
ce qui me fait dire que le PS2 est meilleur que l’ USB au niveau des Hz (mais 125Hz est bien suffisant) et de l’ utilisation CPU.

sauf que vu que les souris de maintenant sont en USB de base, je suis pas sûr de l’ utilité de les adapter au PS2 si on a des ports USB libre qui marchent correctement.

[quote]Toms Hardware a dit :

Oubliez ce qui a été dit auparavant dans les articles sur les souris et n’envoyez pas de mails par rapport à d’anciens articles. Nous avons refait une investigation et voici je l’espère les bonnes conclusions. Toutes les souris sont conçues pour l’USB. Même si un adaptateur est fourni pour le port PS/2. Il n’y a donc aucun avantage pratique à connecter une souris en PS/2 sauf pour libérer un port USB. Pour la vitesse en USB, Le nombre d’échange est fixé à 125 par seconde ce qui suffit amplement à une souris.

Mea Culpa. Oui le port PS2 va jusqu’à 200hz et le port USB “seulement” à 125hz.

Mais, ya un mais, il existe de petit problème avec le port PS2

[quote]Toms Hardware a dit :

Sous Windows XP, il est possible de régler la vitesse d’échange sur le port PS/2 qui est par défaut de 100 Hz. Vous pouvez le passer à 200. Le test de vitesse de souris montre que cela fonctionne (Mouserate). Avec les souris optiques, que vous soyez en USB ou en PS/2 à 200 Hz, il n’y a aucune différence mesurable ni en précision, ni en réactivité. Pour la Terratec Razer, c’est un peu plus compliqué. Tout d’abord, il faut comprendre que la résolution n’est pas forcément handicapée par la vitesse d’échange. La résolution détermine le nombre de mesures certes mais pour se positionner au plus vite. Il ne s’agit donc pas de faire plus d’échanges mais à chaque échange fournir les bonnes coordonnées qu’elle que soit la rapidité du mouvement. C’est ainsi que Terratec entend réduire la latence inhérente aux souris optiques selon eux. Ceci étant, en PS/2 accéléré, la souris gagne encore en réactivité mais ce n’est pas forcément plaisant. Un autre problème vient alors se greffer. Si pour une raison de surcharge, le port PS/2 n’arrive pas à suivre en 200 Mhz, il s’affole et vous perdez le tracking. Il faut donc jouer en plus sur le buffer et trouver le bon compromis devient difficile. En revanche en USB en cas de surcharge, le système saute simplement quelques mesures mais reste sur la fréquence. Vous ne ressentez rien. Quelque soit la souris, en connexion USB la sensation est plus agréable, plus « smooth » et ce dans toutes les circonstances mêmes avec toutes les ressources de l’ordinateur dans le rouge. Au final, on peut donc oublier le port PS/2 et tout ce tuning. Le jeu n’en vaut pas la chandelle et il va disparaître de surcroît.[/quote]Voila. Même si j’ai jamais eu ce genre de désagrement je prefere quand même gardé le port USB (j’en ai 6…).

source

Une question comme ca …
Les patins de la mx700, ils s’usent sur la votre ou c’est une impression ?
J’ai le mienne depuis quelques moi et je demande si la tablette de mon bureau sur laquelle elle est utilisée (sans tapis de souris of course ) ne serait pas en train de les bouffer

Enfet si tu veus garder des patin niquel faut prendre un bon tapis genre tissu bleu conssu pour les souries optique , Moi j’ai un tapis func et mes patins commencent s’user mais il a fallut un bon momment avant que l’usure commence la il ne son pas encore trop usé . Enfet si tu veu que ça glisse à fond tu prend un tapis func (au fil du temp t’aura de l’usure) , sinon en genre tissu bleu pour les optiques
Ce message a été édité par Hann184L le 08/01/2004

[quote]Ok, merci pour l’info
Sinon c’est vrai que c’est une souris géniale, ergonomique, confortable … manquerait plus que des drivers dignes de ce nom …[/quote]ca… J’ai le pack MX depuis quelques jours et si le matos est vraiment très bon, les drivers ne suivent pas (ceux du clavier noname que j’avais avant étaient mieux, c’est dire )

D’un autre côté j’aime pas le pack de Microsoft alors bon j’espère que logitech va nous faire un miracle

PS : pourquoi vouloir garder les patins nickel ??? Moi ma souris je l’utilise directement sur une table en bois et j’ai jamais eu de problèmes… Suffit juste de décrasser de temps en temps d’un coup d’ongle…
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/01/2004

ok merci pour la réponse.
J’avais pas fait attention depuis que je l’ai, et la je jette un oeil dessous et les patins me semblent bien fins
Il ne me reste plus qu’acheter un tapis de souris …

lucasbfr> C’est pas une question de les garder nickel, ils me semblent fins et l’usure aidant ca pourrait rendre la souris inconfortable à déplacer, voire la rendre inutilisable, et pour une souris de ce prix la,

De plus, j’ai littérallement l’impression que le mélaminé de ma tablette se ponce avec le passage de la souris (si je peux je prendrai une photo )
Ce message a été édité par Joeman le 08/01/2004