mx510 - wth ?

Bonjour à tous.

J’ai acheté et installé hier une MX510 sur mes deux ordinateurs (oui, par le biais d’un boîtier KVM mais là n’est pas le problème) et je dois me déclarer surpris…

Comment configurer les deux boutons latéraux et le deuxième bouton sous la roulette ? Les drivers (le tout dernier mouseware fraîchement téléchargé pourtant) ne me permettent pas d’assigner de fonction à ces boutons, même s’ils sont reconnus (dans les jeux notamment). En gros, je ne peux assigner de fonction qu’aux trois boutons “principaux” (clic gauche, clic droit et clic sur molette).

Le plus étonnant est que si le bouton latéral “suivant” semble fonctionner dans l’explorateur Windows et dans IE, le bouton “précédent” est assigné à un double clic (???) !
Concernant le deuxième bouton sous la molette, j’ignore encore à quelle fonction il est assigné…

Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

edit :
Je suis sous Windows 2000 pro SP4 et j’utilise les mouseware 9.80 (ceux spécifiques à la MX510 apparemment).

Ce message a été édité par use-writer le 23/09/2004

Avec mes MouseWare à moi, j’arrive à à peu près tout, sauf le clic sur la molette justement. J’ai une MX500 et les drivers sont les MouseWare 9.78 ou 9.79, je ne sais plus. Je ne vois pas trop commentje pourrais t’aider là, malheureusement, à part aller revoir tout ça quand je serais rentré chez moi ce soir.

Ben alors, personne n’a de MX510 (ou de souci) ? A tout hasard, j’ai désinstallé complètement mouseware vu que j’avais réinstallé dessus comme un porc mais ça ne change rien.

Je pense que le problème est qu’il me détecte une optical wheelmouse (mon ancienne souris) au lieu d’une MX510. Je sens que ça va finir avec la hotline de Logitech tout ça…

Question idiote: t’es sûr de pas avoir téléchargé le driver pour un Windows XP ou un truc de ce style?

Sinon, pour mon bouton central/molette, les problèmes de Mozilla et de clic central ont été réglés, il s’agissait d’assigner à la molette non pas “Universal Scroll”, mais “Bouton du milieu” comme commande. Oui, c’était tout con, tout autant que de vouloir mettre autre chose pour cette molette qu’un comportement “Bouton du milieu”…

sur ma M700 les deux bouton latéraux, je m’en sert comem “précédent” et “suivant” dans mon browser, quand au bouton au dessus de la molette, jamais réussi a le faire fonctionner

Pour “Le bouton au dessus de la molette”, si tu parles d’un clic sur la molette, j’ai trouvé comment le faire marcher avec les MouseWare. Si c’est celui d’en dessous qui fait un Alt+Tab, il est normalement configuré par défaut pour ça par lesdits drivers.

Non, c’est le bon driver que j’ai téléchargé…

C’est très étrange, je vais envoyer un mail à Logitech…
Je vais essayer avant de voir si ce n’est pas le boîtier KVM qui pose problème en branchant la souris en USB en direct.

Apparemment ça vient du boîtier KVM… Ma souris est bien détectée en MX510 si je la branche directement sur un des deux PCs.

Je vais écrire un mail à Logitech pour leur expliquer le problème mais à mon avis c’est foutu…

edit : raaaaaaaaaah !!!
Ce message a été édité par use-writer le 05/10/2004

[quote]Concernant le deuxième bouton sous la molette, j’ignore encore à quelle fonction il est assigné…[/quote]Le 2em bouton sous la molette, par defaut c’est l’équivalent d’un alt+tab.

J’ai le même problème avec mon switch Belkin
Il ne prend pas en compte les drivers installés sur les 2 PC. Donc je les ai désinstallés.