Mx700 et autonomie

Là je dosi avouer que je suis perplexe : sur tous les tests des souris Logitech Mx700, je lis que l’autonomie de la batterie atteind les 1 semaine sans sourciller. Pour ma part, que ce soit avec les batteries d’origine ou avec des neuves de plus fortes capacités, elle se décharge en 1 jour et demi. C’est à dire que si je ne pense pas à la mettre sur son socle le soir, dès le lendemain matin, ça clignote et pouf plus de batterie.

Alors on m’avait dit qu’il valait mieux éviter les tapis de souris de couleur sombre : j’ai utilisé une feuille de papier blanc pendant 3 semaines en guise de surface, même résultat.

Alors quid ? Qu’est ce qui peut bien se passer ?

Bizarre. J’ai une MX700 aussi, sur un Everglide noir, et ma souris tient à peu près une semaine, peut-être 5 à 6 jours, je sais pas exactement. Mais je suis loin de devoir la recharger tous les soirs. Si elle est encore sous garantie, fais-la changer en disant que son autonomie déconne.

Alors, juste comme ça, ma MX1000 est tombée au bout de 2 mois en rade de batterie (pas qu’elle a tenu 2 mois avant la recharge hein, juste qu’au bout de 2 mois, elle se rechargeait plus).

Donc, retour SAV Logitech direct, et j’en attends une neuve (qui a du etre clepto par la poste, vu que ça fait 1 mois que je l’attends, et qu’ils vont pas tarder à m’en renvoyer une)

Il suffit de les appeler et d’exposer ton problème, et hop, ils enclanchent la procédure (vu que je sens bien que comme moi, tu as été acheter ta souris à Chinatown)

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 14 Apr 2005, 10:18’]Il suffit de les appeler et d’exposer ton problème, et hop, ils enclanchent la procédure (vu que je sens bien que comme moi, tu as été acheter ta souris à Chinatown)
[right][post=“350156”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah même pas, dans un Mediamarkt à Genève, quand même quoi. Bon ben j’ai plus qu’à ressortir ma vieille logitech à boule du placard en prévision…

Hop, je reencherie.
Elle tiens penard 5-6 jours chez moi.
En fait, je devrais dire elle “tenait” ^^ Ca fait un an et demi que je l’ai et je sais que la batterie est moins endurante. Mais bon, c’est pas tres genant, j’ai encore facile 2 jours devant moi je pense. Et j’ai pris l’habitude de la poser sur son poste le soir. Bref, je suis super content de cette souris quoi.

Ben

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 14 Apr 2005, 10:23’]Bah même pas, dans un Mediamarkt à Genève, quand même quoi. Bon ben j’ai plus qu’à ressortir ma vieille logitech à boule du placard en prévision…
[right][post=“350161”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’ai un autre problème avec ma MX700 achetée à Lausanne. C’est que j’ai du mal à la faire charger sur ce +*%&@ de socle. Au moins 5 minutes de minutieux tatonnements pour enfin avoir une loupiote verte qui clignote.

Le pire, c’est que une fois que la souris commence à charger, elle ne s’arrête plus alors qu’avant elle s’éteignait quand la batterie était pleine. Alors je me dit “c’est surement un faux contact ou quelque chose du style et que la souris est chargée au top”, mais non elle tombe en rade après une heure d’utilisation. Et j’ai donc sur le même problème que mistermoi.

Ben du coup je suis revenu à la bonne vieille logitech mouse wheel qui est, ma foi, fort bien.

[quote name=‘Ramza’ date=’ 14 Apr 2005, 10:55’]Moi j’ai un autre problème avec ma MX700 achetée à Lausanne. C’est que j’ai du mal à la faire charger sur ce +*%&@ de socle. Au moins 5 minutes de minutieux tatonnements pour enfin avoir une loupiote verte qui clignote.

Le pire, c’est que une fois que la souris commence à charger, elle ne s’arrête plus alors qu’avant elle s’éteignait quand la batterie était pleine. Alors je me dit “c’est surement un faux contact ou quelque chose du style et que la souris est chargée au top”, mais non elle tombe en rade après une heure d’utilisation. Et j’ai donc sur le même problème que mistermoi.

Ben du coup je suis revenu à la bonne vieille logitech mouse wheel qui est, ma foi, fort bien.
[right][post=“350174”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ahah ! On tient peut être une piste alors, parce que c’est vrai que j’ai parfois du mal à faire le contact sur le socle pour qu’elle se mette à charger. Série foireuse ? J’ai acheté la souris avec le pack chais-plus-quoi clavier/souris sans fil un peu avant Noel… Bon ben je sens que je vais effectuer un retour au SAV.

Breuaf, ca me rassure pas tout ca. Pour moi, ma simca 1000 (euh pardon, mx1000) marche très bien avec genre 2 semaines d’autonomie.

J’avais hésité à acheter la MX700 car entre autre je la trouvais trop grosse. Je vois que j’ai bien fait. Finalement la logitech avec des piles de base n’est toujours pas déchargée depuis que je l’ai acheté y’a un mois. Faudrait que je vois ce que ça donne avec des accus.

Mais ça ne serait pas effectivement plus un problème de contact plus que de charge de l’accu ? 2 jours pour une pauvre souris même qui fait le café je trouve ça peu pour un accu.

Alors, pour les contacts difficiles, est-ce que vous essayer de gratter un peu les picots du socle, et les surfaces de contacts avec la souris?
Ca me la fait assez souvent, et aprtès nettoyage, ben ça marche mieux.

Ma souris tient environ une semaine entre chaque chargement (je le sais parce qu’elle se met toujours à clignoter le vendredi soir juste avant l’instance), et ça met environ 2h (un peu moins peut-être) à s’arrêter complètement à partir du moment où la loupiotte rouge clignotte.

Sinon pour le coup du socle, j’avais aussi le soucis et j’ai remarqué que la poussière qui se dépose au fond empêche de bien mettre la souris sur le support. Donc il faut nettoyer un peu.

Ah et puis j’ai un tapis de souris bleu…ceux à 3 euros (les meilleurs en fait)

[quote name=‹ phili_b › date=’ 14 Apr 2005, 13:13’]J’avais hésité à acheter la MX700 car entre autre je la trouvais trop grosse. Je vois que j’ai bien fait
[right][post=« 350231 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh ben oui, t’as rudement bien fait. 2 souris qui deconne sur un panel de je-sais-pas-combien, c’est revelateur :stuck_out_tongue:

Pour en revenir a la souris, j’ai aussi parfois des pour qu’elle se recharge sur son socle. Mais rien de bien mechant, il faut que je la repositionne, ou que je nettoye ses connecteurs.
Mais la mienne a un an et demi…
Et si demain elle crame, j’en rachete une aussi sec. C’est juste la meilleurs souris que j’ai jamais eu, en 18 ans d’utilisation de mulot …

Bin moi j’ai deux potes qui l’ont la mx700 et moi également.
Chez un des deux potes, elle tient un jour ou deux grand maximum (même symptômes que ceux que tu as exposés). Mais chez l’autre pote et moi-même, pas de soucis (enfin la mienne est plus récente, donc je commence à stresser).

Mais c’est clair que j’en suis vraiment très content jusqu’à présent. A part un peu pour jouer, mais comme je suis censé ne pas trop jouer :P" :

Personnellement ca va faire environ deux ans que j’ai cette souris et elle tient environ 6 jours apres une nuit de charge, donc ne tirez pas de conclusions trop hatives…

[quote name=‘Ramza’ date=’ 14 Apr 2005, 10:55’]Moi j’ai un autre problème avec ma MX700 achetée à Lausanne. C’est que j’ai du mal à la faire charger sur ce +*%&@ de socle. Au moins 5 minutes de minutieux tatonnements pour enfin avoir une loupiote verte qui clignote.

[right][post=“350174”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour le fait de tatonner, comme dit plus haut, faut nettoyer… ou si c’est tard et que ça te fait chier, un peu de salive pour aider au contact électrique (mais là, tu oxydes les contacts, c’est pas top, mais si t’as très envie d’aller te coucher, c’est efficace).

Pour la charge qui a pas l’air de se faire, c peut-être les batteries qui arrivent en fin de vie…

En tous cas, j’ai réussi à garder ma MX700 3 ans avant de la changer à noel passé pour une MX1000…

Moi aussi, je rajoute que ma MX700 tient pas plus de 1-2 jours.
Sur un Func noir. (mais sur un Everglide noir c’etait pas mieux)
Achetée il y a plus d’un an et demi.

Et aussi, je tatonne longtemps avant ne pouvoir bien la positionner dans le chargeur
(il parait que ca a été amélioré sur la MX1000)

Ca va faire trois ans que j’ai la mienne et la batterie commence a perdre un peu de souffle… Elle tiens environs 4-5 jours et après une nuit de recharge c’est reparti

J’ai délaissé quelques temps ma MX700 pour cause de MX100, et quand j’ai voulu la remettre en service, elle tenait pas plus de 1/2 journée.
J’ai alors mis les deux piles dans mon congélateur pendant environ 20 minutes. Pis je les ai sorties, je les ai laissées revenir à température ambiante, puis j’ai mis en charge.

Depuis ma MX700 se porte comme un charme. Par contre je n’ai aucune idée des effets à long terme