[My life] Il est possible de faire un grand excès de vitesse à 120 sur autoroute

Sans trop vouloir faire un concours, moi j’ai eu un passage au tribunal pour un 107 km/h sur la fin de la E40 (2x6 bandes)
sur les 2 bande de gauche il y a un paneau aglomeration -> limite a 50 km/h
apres prise de renseignement, ils s’y mettent souvent mais regle le declencheur a 90 km/h

Ca c’est la théorie. Dans la pratique c’est loin, mais alors très loin d’être le cas malheureusement.

quote="zepostman, post:7, topic: 49895"
Et sinon y’a pas de prescription ? Parce que un an et demi après ça commence à faire beaucoup. La photo est tombée derrière la photocopieuse ?
(…)[/quote]

Il n’y a prescription que si le dossier n’est pas mis à jour durant l’intégralité du délai de prescription. Donc si le juge ou toute personne instruisant l’affaire se contente tous les 3 mois d’aller ajouter qu’ils n’ont rien trouvé mais qu’ils y travaillent, ça suffit à remettre à zéro la prescription. Comme on est dans une période clairement orientée sur la punition de tout ce qui est punissable facilement, je suppose qu’ils n’ont pas laissé tombé rapidement.

C’EST LUI ! C’EST LUI QUI M’A FLASHE ! (77 km/h au lieu de 70 km/h)

Alors que je suis un modele de conducteur respectueux des limitations de vitesse :slight_smile:

La preuve.

Haha. Ya que moi qui vois une allusion là ? :slight_smile:

Ouai bon… Vu les circonstances tu devrais pas avoir trop d’emmerde tout de même. �?a serait un peu fort de chocolat sinon.

Je sais pas si c’est une légende, mais ayant habité la moitié de ma vie a la campagne, les gendarmes sont toujours assez cool je trouve, du moins LAAAAAARGEMENT plus que la brave police de ma ville actuelle.

Et du coup quand tu as vu autour de toi que le trafic était super lent, t’as pas tilté ?

J’aurai pigé si t’avais été tout seul, mais en général, comme les gens du coin connaissent et ralentissent, ça crée un « ralentissement naturel » qui permet d’éviter la faute.
Enfin, en moto, c’est sûr que c’est différent puisque vous êtres pas coincé derrière les autres.

Des fois, même, ils sont coincés dessous.

[quote=« Vandal, post:28, topic: 49895 »]Des fois, même, ils sont coincés dessous.[/quote]C’est con mais j’ai bien ri. Merci Vandal :slight_smile:

[quote=“FMP_thE_mAd, post:27, topic: 49895”]Et du coup quand tu as vu autour de toi que le trafic était super lent, t’as pas tilté ?

J’aurai pigé si t’avais été tout seul, mais en général, comme les gens du coin connaissent et ralentissent, ça crée un “ralentissement naturel” qui permet d’éviter la faute.[/quote]

Ca c’est vrai pour les radars automatiques, mais pas pour les radars mobiles.

Je me suis fait flasher une seule fois, sur les quais de seine à levallois : 2x2 voies, pas piétonnier, mais limité à 50 à l’heure. A l’heure de pointe, le soir, tout le monde roule à 60-70 ; n’étant pas un habitué j’ai suivi le mouvement ( pensant que la portion 2x2 voies devait être limitée à 70 ) et bing ! 90 euros… je pense que le taux de succès de leur radar mobile a approché les 100% ce soir-là.

Pour les radars fixes, j’ai fini par acheter un avertisseur à 40e : même en faisant gaffe on n’est jamais à l’abri de faire un dépassement au mauvais endroit ou de manquer un panneau réduisant la vitesse.