My Project

Voilà je me lance dans un project un peu fou, celui de faire un petit jeu de stratégie tout en PHP Flash MySQL… Mais vous dites pourquoi il poste ça dans gribouillages ce con ? Bah c’est par ce que il faut faire le design d’abord heu…

Bon voila, ne vous foutez pas de moi, c’est ma première experience de dessin sous toshop, retouche je sais mais dessin c’est pas top, donc soyez indulgents, je voulait donner un petit style cartoonesque donc voilà ce que ça donne (c’est la première unité que j’ai transférée du papier vers ordi), a terme, il y aura une trentaine d’unités différentes en 4 versions chacunes (désert, artique, ville, et jungle).

je touve ça un peu carré mais j’aime bien… cela dit je suis assez mal placé pour critiquer vu que quand je dessine on dirai que ça a été fait avec les orteils du pied gauche

Oui c’est un peu carré mais j’aime bien, en fait quand j’ai commencé à faire les concepts sur papiers, avec le criterium ça faisait assez carré, et j’aimais bien.

[quote]
je touve ça un peu carré mais j’aime bien…

[quote] Oui c'est un peu carré mais j'aime bien [...] avec le criterium ça faisait assez carré, et j'aimais bien.

Personellement, je trouve ça assez carré, mais j’aime bien
Je trouve ça assez joli blague à part, il y a moyen de faire un truc bien rigolo si le reste suit

alors c’est un peu carré mais au final j’aime bien ( ca doit etre une façon de se saluer sur ce thread )

Donc moi je sais pas dessiner , par contre je sais me servir de flash et de tout le bordel d’actionscript si tu as besoin d’aide, n’hesite pas à me demander !

youp !

un brin carré mais ca le fait pas mal !

juste pour dire que le dessin quand on est nul sur papier, pas la peine d’essayer sous toshop ou autre (avec tablette graphique), c’est pas mieux, voir pire (je parle pour moi, là !)

Perso je trouves ça un peu carré, mais très…neat. Sinon, je decouvre le site, ça a l’air sympa ici. Bonne odeur de café…hmmm…bon ça. Sinon,j’aiderais bien,mais je dessine pas trop terrib’ (ma page Elfwood ici) pis j’ai franchement pas le temps de me lancer dans qqch d’importance.Anyway, Bon courage pour ce projet !

Le dessin on s’en fout tant que ton idée tu la tiens jusqu’au bout, que tu sais exactement ce que tu veux faire et que tu y crois. Si tu fais ça bah nous on te suivra (par là je veux dire que ça nous plaira), même si du monde te mets la misère au dessin…
Penses juste à écrire ou dessiner tout ce qui te traverse l’esprit pour ce jeux (scénario, description de l’époque, style graphique, unités etc…), même si les idées ont pas de rapports en elles, même si c’est très con, tu garderas pas tout de toute façon, tu feras un bilan après…
Tant que tu mets tout bien en place au début c’est bon…

[quote]un brin carré mais ca le fait pas mal !

juste pour dire que le dessin quand on est nul sur papier, pas la peine d’essayer sous toshop ou autre (avec tablette graphique), c’est pas mieux, voir pire (je parle pour moi, là !)[/quote]Je suis moyennement d’accord là. A coups de ctrl-z , on finit par faire chaque tracé ± comme on le voulait . Pis la retouche, ça marche pas mal (voir ma gallery, plus haut)

[quote][quote]
un brin carré mais ca le fait pas mal !

juste pour dire que le dessin quand on est nul sur papier, pas la peine d’essayer sous toshop ou autre (avec tablette graphique), c’est pas mieux, voir pire (je parle pour moi, là !)[/quote]Je suis moyennement d’accord là. A coups de ctrl-z , on finit par faire chaque tracé ± comme on le voulait . Pis la retouche, ça marche pas mal (voir ma gallery, plus haut)[/quote][mode myLifeRule]
En fait, si je dis ca, c’est parce que ca fait deux jour que je me bats avec ma nouvelle tablette graphique (la Wacom Volito APASCHER© )…mais je garde espoir !
[/mode myLifeRule]

ya deja un jeu de strategie en php/sql
www.combattre-ou-mourir.com

Garde espoir, Engy ! J’y connais rien en tablets, mais j’en ai entendu que du bien   !
Si tu t’en sors, pas , le scanner reste une valeur sûre (parce que le dessin à la souris… c’est gentil  mais pas plus de 5 min)

[quote]Garde espoir, Engy ! J’y connais rien en tablets, mais j’en ai entendu que du bien   !
Si tu t’en sors, pas , le scanner reste une valeur sûre (parce que le dessin à la souris… c’est gentil  mais pas plus de 5 min)[/quote]Euh la tablette c’est “pareil” que crayson sur papier, ça t’evite de passer par le scanner justement… Hum euh tu bloques sur quoi Engy?

Ca fait un peu carré mais j’aime bien. Ouais. Et sinon, ben ça fait un peu carré mais… euuh enfin j’aime bien quoi. Carré certes. Mais… quoi ? Ah, euuh… ah oui j’aime bien. Même si c’est carr… OH MERDE CA VA !

Non en fait j’aime pas trop. Bah voui, désolé  C’est pas tant le côté carré-mais-j’aime-bien qui me dérange, c’est plutôt le style en général un peu trop… dépouillé. Bah ouais, mine de rien le style “minimaliste” c’est super chaud à maitriser. Ceci dit y a de l’idée et je ne voudrais en rien te décourager. Vois plutôt ça comme une grosse claque sur les fesses pour te dire “allez vas y bonhomme défonces toi !”.

Voui, tout à fait. Sur les fesses. Avec un bruit bien sec, et tout. schlac.

Pouf.

[quote]

[quote]Garde espoir, Engy ! J’y connais rien en tablets, mais j’en ai entendu que du bien 

En 1 apres midi sur ma new tablette avec toshop :

Roswell avec un gilet de sauvetage…

Capote vendue séparément engy?

Non sinon ouais l’habitude je pense que tu vas retrouver tes remarques assez rapidement mais bon ce qui est bien c’est une fois que tu auras pris tes repères tu vas pouvoir “gratter” pas mal de dessins… Et c’est ce qu’il y a de mieux pour arriver à mieux dessiner, y a pas vraiment de secret…

Bon courage à toi et à NaarShadaa…

Ce message a été édité par Raistlin le 09/10/2003

[quote][quote]Garde espoir, Engy ! J’y connais rien en tablets, mais j’en ai entendu que du bien   !
Si tu t’en sors, pas , le scanner reste une valeur sûre (parce que le dessin à la souris… c’est gentil  mais pas plus de 5 min)[/quote]Euh la tablette c’est “pareil” que crayson sur papier, ça t’evite de passer par le scanner justement… Hum euh tu bloques sur quoi Engy?

[/quote]Euh…en fait oui tout à fait. Une tablette graphique, c’est qd même très proche. Pour ma défense, je dirais que je suis très fatigué. Et (pas de belge en vue dans le topic) je suis belge.

[quote][quote]

[quote]Garde espoir, Engy ! J’y connais rien en tablets, mais j’en ai entendu que du bien   !
Si tu t’en sors, pas , le scanner reste une valeur sûre (parce que le dessin à la souris… c’est gentil  mais pas plus de 5 min)[/quote]Euh la tablette c’est “pareil” que crayson sur papier, ça t’evite de passer par le scanner justement… Hum euh tu bloques sur quoi Engy?

[/quote]Euh…en fait oui tout à fait. Une tablette graphique, c’est qd même très proche. Pour ma défense, je dirais que je suis très fatigué. Et (pas de belge en vue dans le topic) je suis belge.[/quote]Faut pas le dire ça Monsieur, comment vas tu te faire respecter ici maintenant?

(Sur ce profil bas, y a un autre belge dans le coin, adepte de la torture et tout pfiou, /me frissons +4…)
(Au fait Beebee merci pour le site d’ailleurs, je croyais que John Dee n’existait pas, qe c’était un faux perso monté de toute pièce, alors que non… C’est une bonne surprise ça)

Ce message a été édité par Raistlin le 09/10/2003

Je ne connaissait pas combattre ou mourrir, mais je trouve ça un peu triste, je veux plutôt faire un truc à la Worms.

Si vous le dites c’est peu être un peu carré, je vais voir.

Et c’est fait 100% à la souris, j’ai pas de tablette, honte à moi !

c pas mal mais tu devrais revoir les ombre et les texturex
bonne chance