My Sweet Setup - iOS

Non mais non quoi, ce taf de malade! Par curiosité, tu écris sur quel modèle de iPhone @CutThroatNeko ?

Perso, je recommanderais bien Gaia GPS, c’est une app de cartographie multilayers.

C’est mon outil ultime pour preparer mes expéditions depuis mon PC, en créant des dossiers avec les traces, points d’intérêts, etc, qui va ensuite se synchroniser avec l’app pour tout télécharger et avoir ce qu’il faut en hors ligne. Ces mêmes dossiers sont partageables pour que d’autres puissent en profiter.

Les cartes de bases sont assez bonnes pour ne pas tomber du haut d’une falaise, et avec l’abonnement qui va bien, on a accès aux cartes IGN, de pluie, de risques d’avalanche, de pollution, de feux de forêts, etc…

L’app iOS a aussi le bon goût de ne pas pomper la batterie lorsqu’on enregistre sa progression sur le terrain.

Bref, laissez tomber Maps.me

3 « J'aime »

Dans le même genre et qui s’integre a merveille avec Garmin : OpenRunner

Même pas besoin d’un ordi pour envoyé les traces vers la montre/GPS/etc.

1 « J'aime »

J’ecris sur un iPhone 11 Pro XD

2 « J'aime »

Bravo. J’ai pas d’iphone et j’ai lu le thread tout de même, pas tout en détails quand même mais voilà…
J’ai découvert des apps, des idées, des réseaux sociaux, jamais entendu parlé de mewe tiens !

2 « J'aime »

Il y a quand même un indispensable (ou pas) absent de cette liste :grimacing:

Oh oh.
Il semblerait que Copied a été retiré de l’app store :frowning:

Elle était un peu laissé a l’abandon depuis quelque années, puis a reçu un nouveau nom (Copied Touch) et des mise à jour l’annee dernière, d’un coup, et là, le lien renvoie vers un message « App non disponible ».

T’as vu passé un truc là-dessus, @Cafeine ? Je trouve rien sur le net.

Yep, j’ai également pensé que le dev allait s’y remettre sérieusement, malheureusement c’est clairement dead. Perso j’ai laissé tombé et j’ai tout migré vers Paste, qui est dispo en v3 sur Setapp. Je suis pas ultra fan de l’UI et on perd clairement en fonction avancées mais pour mon usage ça fait le taf et la sync marche parfaitement. :slight_smile:

Ah ben impecc, il y en a que je connais de l’iPad mais comme l’iPhone arrive demain, c’est parfait :slight_smile:

Merci pour ce grand tour d’app

1 « J'aime »

Alors oui, je sais, il faut payer les dev’, blablabla, je suis d’accord.
xx€/an par appli , ça fait un sacré budget!!
Typiquement, les applis des gars de Spark, elles ont l’air cool, mais bon… Il faut vraiment en avoir une utilité poussée (voir pro) pour que ça soit interessant.

C’est d’ailleurs le gros problème de IOS je trouve. En ce moment, je regarde les applis de podcast. Sur android, j’avais acheté Podcast Addict quelques euros et basta. Bah sur IOS, CASTRO c’est 20€/ans O_o (Overcast est un peu moins cher). Mais ils ne font rien de plus. Ne sont pas forcement plus beaux, plus ergonomiques (c’est même le contraire je trouve). Bref, je ne vois pas en quoi ça se justifie pour le consommateur.

Alors payer 10€/mois pour une applis que j’utilise tous les jours pourquoi pas. Mais ça plus spotify, plus truc, plus machin… :scream:

Voilà, c’etait mon coup de gueule du moment, vous pouvez effacer ce post s’il le faut ^^

1 « J'aime »

Il y a tant d’apps « courantes » qui sont sur abo sur iOS vs 1-time buy sur android ?
Parce que je vois par exemple Pocket Cast qui avait une version premium avant et qui est passé en abo désormais.
Spark est payant sur iOS ?

Spark est gratuit. Caf avait expliqué que le bizness model de l’app misait sur les abonnements pour les pros/équipes avec des services supplémentaires.

Pour Android, toutes les apps que j’ai payé depuis des années (il n’y en a pas 50 non plus) etait via paiement unique. Je préfère ça, quitte à repayer un peu si une mise à jour majeur sort au bout de quelques temps.

C’est ce qu’il me semblait. Du coup je comprends pas ton paragraphe sur ton premier message :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Je parlais des autres applis de Reedles (un truc du genre): Documents, scan pro etc.

1 « J'aime »

Alors concernant le podcast, j’utilise depuis plusieurs années iCatcher!, achat unique sans abonnement, avec une « tip jar » si on veut le soutenir. C’est pas le plus joli, mais il est très efficace, plein d’options, et le dev est à l’écoute. Il a ajouté plusieurs options suite à des mails que je lui avais envoyés par exemple.

My god.
J’ai complètement oublié de mettre Tydlig dans le thread :scream:

C’est une calculatrice un peu particulière qui me sauve les fesses à CHAQUE fois que je code.
Elle utilise un système de whiteboard où chaque valeur que tu donnes peut etre labellisée, branchée, drag’n dropée, dupliquée (avec référence) et insérée dans d’autre operations, et permet de les modifier en temps reel (avec un genre de reglette) afin d’updater les resultats.
Le seul souci c’est que l’app n’est plus trop mise à jour et n’a aucun équivalent. Donc le jour où elle fonctionnera plus …

Un gros gros must have.

3 « J'aime »

Essaie Soulver ou Numi

C’est des apps mac only.
J’ai pas de mac :smiley:
Mais j’ai testé ce genre d’app sous Windows et c’est pas aussi versatile que Tydlig.

Erratum: Numi est Mac, Soulver est iOS et OSX.
Je vois que j’ai eu Tydlig il y a 4 ans, Soulver lui a survécu, je ne sais plus pourquoi.
Peut-être parce que Tydlig a besoin d’un iPad pour être utilisé confortablement.

Je trouve pas Soulver. Pourtant oui, ca me dit quelque chose.

T’peux pas dire ça à un mec qui écrit des thread sur un iPhone et a codé son blog sur un SE.
Haha :laughing:

Overcast est gratuit avec un peu de pub (on la voit à peine). C’est le must pour moi en terme de podcats. L’abo permet de l’enlever la pub et ajoute quelques fonctions qui sont largement dispensable.

1 « J'aime »