J’ai regardé ton appli qui semble répondre à mes besoins de gestion proxmox , *arr, UGreen et autres .
Mais j’ai déjà une appli payée pour ma gestion de proxmox .
Du coup j’ai bien peur que ça fasse doublon ![]()
C’est c** elle a l’air vraiment bien ![]()
J’ai regardé ton appli qui semble répondre à mes besoins de gestion proxmox , *arr, UGreen et autres .
Mais j’ai déjà une appli payée pour ma gestion de proxmox .
Du coup j’ai bien peur que ça fasse doublon ![]()
C’est c** elle a l’air vraiment bien ![]()
Merci beaucoup, et merci pour la licence à vie ! Pour la partie « me prévenir quand mon Mac Studio ou pCloud se suicide viens en parler sur le Discord, c'est une demande qui revient régulièrement et j'aime autant en discuter là-bas où je peux te poser des questions sur ta config. On est plus de 500, c'est une vraie communauté Quartermaster
Merci beaucoup, et merci pour l'accueil !
Bonne question, et pas bête du tout. En deux mots : si tu héberges des services chez toi (un NAS, un Proxmox, un Jellyfin, un Sonarr/Radarr, un Home Assistant, etc.), il faut normalement jongler entre une dizaine d'interfaces web pour tout gérer. Quartermaster regroupe tout ça dans une seule app native iPhone/iPad, 57 services supportés, pas de serveur intermédiaire, les identifiants restent uniquement sur ton appareil. Si tu n'auto-héberges rien, c'est effectivement pas pour toi, et c'est très bien comme ça ![]()
Le besoin est déjà satisfait en fait. Si mon pCloud est dead, j'aurais une alerte via sonarr and friends vu qu'il peut pas terminer son taf ![]()
Il y a un système de proxy pour des services qui ne sont accessibles que sur un LAN ou il faut rendre publiques toutes les interfaces ?
Tu ne peux pas passer par mesh VPN type Tailscale ?
Aujourd'hui c'est ce que je fais, j'ai les trucs les plus utiles qui sont accessibles de l'extérieur en direct (plex par exemple), mais d'autres (genre les *arr) qu’en local. Quand j'ai besoin de ces derniers je passe par mon vpn. Mais ce fonctionnement dual ça marche moyen avec une approche dashboard/towercontrol all-in-one.
Rien n'a besoin d'être exposé publiquement. Quand tu es sur ton réseau, l'app tape directement sur les IP locales, donc un service qui n'écoute qu'en LAN reste accessible normalement, sans rien ouvrir vers l'extérieur.
Pour l'accès depuis dehors, plusieurs options selon ce que tu préfères
Mesh VPN (Tailscale, WireGuard, Netbird...) : tu renseignes les adresses du tailnet et ça fonctionne pareil chez toi ou en 4G. C'est ce que font pas mal d'utilisateurs.
Cloudflare Tunnel : supporté aussi, et tu peux ajouter des headers personnalisés (CF-Access-Client-Id / CF-Access-Client-Secret) si tu as mis Access devant.
Reverse proxy classique avec auth par header ou clé d'API : même principe, tu ajoutes les headers dans la config du service.
Et c'est configurable service par service, donc ton setup actuel marche tel quel : Plex en direct depuis l'extérieur, les *arr uniquement en local ou via le VPN. Les connexions partent directement du téléphone vers tes services, il n'y a pas de relais par un serveur intermédiaire.
Merci beaucoup pour la proposition, c'est très apprécié!
Pour l'instant, j'avoue que c'est pas suffisamment pénible pour que je vienne chouiner dans ta mailbox, mais c'est possible qu'un jour ça change, auquel cas je prendrai soin de te demander avant si c'est toujours ok que je te poke ![]()
Ouais j'ai tout en Tailscale et c'est vraiment nickel.
Du reste on en parle cette semaine dans Torréfaction ![]()
Idem ici tout Tailscale , sauf plex
Comment vous faite pour mettre Tailscale ?
C'est depuis votre container en *arr ou directement depuis QuarterMaster.
De mon coté j'ai wireguard (merci free) mais du coup je suis obligé de mettre tout le traffic du téléphone (en mode VPN).
@Swiftyy tu sais si c'est possible de configurer wireguard dans QuarterMaster puis d'indiquer les stacks qui doivent l'utiliser ?
PS: c'est moi le relou sur le discord ![]()
Pourquoi des container ? Tu as des app sur IOS et MacOS.
Sinon tu vas directement sur le site de Tailscale et tout est clairement expliqué.
Idem que mister le maudit .
Tailscale sur iPhone .
Tailscale sur mon NAS en docker .
Et voilà
tailscale ne se configure pas dans quartermaster ni dans les conteneurs arr
tu l’installes sur l’iphone et le serveur puis tu utilises l’adresse tailscale du serveur avec le port de chaque service dans quartermaster
pour wireguard quartermaster ne gère pas le tunnel mais tu peux faire du split tunnel en mettant uniquement ton réseau local dans allowedips par exemple 192.168.1.0/24 comme ça tout le reste du téléphone utilise internet normalement
et t’inquiète tu n’es pas relou haha
Tu peux directement déclarer un subnet router sur l'une des machines tailscale afin de permettre aux devices ne pouvant pas rejoindre le VPN (typiquement une imprimante) d'être accessible par tous les devices du VPN.
Hello
J'ai pris une licence Quartermaster pour mon ipad et c'est pas mal du tout merci au dev pour le boulot ![]()
Parmi d'autres services j'ai tenté de relier mon serveur Komga et je constate qu'une clé api est attendue or je ne vois pas du tout de clé api dans les paramètres de komga. Je me demandais s'il serait possible d'éclairer ma lanterne concernant cela ?
Edit au temps pour moi c'est bon j'ai déconné c’était archi facile à trouver pourtant