Mylar : téléchargez automatiquement les comics qui vous intéressent

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/01/22/mylar-telechargez-automatiquement-les-comics-qui-vous-interessent/
Les comics, c’est un bazar sans nom ! Entre les « single issues », les collections reliées dures ou souples, les omnibus, les annuels, il y a de quoi être vite perdu. Sans parler de la surcouche « distribution » en France, qui peut rapidement devenir un calvaire pour celui qui tente d’être à jour sur ses séries préférées.…

8 « J'aime »

Petites précisions :

  1. bien télécharger la version de Python x64 pour Windows 10 sinon il ne trouvera pas votre entrée dans le registry.
  2. Créez bien le répertoire Mylar avant de lancer la commande git sinon ça ne fonctionne pas :slight_smile:
  3. Lors de l’installation de git, mettez bien que vous souhaitez utiliser la commande windows sinon c’est pas certain que ça fonctionne

Et les « \ » ont disparu de ton sujet visiblement.

Je précise de prendre celle qui colle bien avec l’OS, du coup je sous entend x64 ou non mais ça coute rien de le rappeler dans le doute :slight_smile:

Pas besoin. Il s’en occupe tout seul comme un grand. Testé et approuvé !

C’est indiqué dans le tuto. Il y a même le screen qui va bien pour en parler :slight_smile:

Tu parles de quoi ? La mise en page a peut être fait sauté quelques signes.

Merci pour les retours en tout cas !

C’est ici que je pense qu’il manque des « \ »
Il faut les doubler pour qu’ils apparaissent bien.

Et c’est super cool autrement comme guide !

Plus qu’à trouver un moyen d’accéder à P32 et miam les jolis comics :slight_smile:

1 « J'aime »

BIen vu, j’ai dû me louper en écrivant. :smiley:

Rien à voir (désolé) mais à chaque fois que je lis ce titre, je ne peux m’empêcher d’entendre un “miyards !” d’un feegle ^^

C’est corrigé !

Quelqu’un a réussi à grab quelque chose avec le provider “public torrent search” ?

Il faudrait que je regarde en rentrant mais il me semble que l’option va taper sur 3 traqueurs publics et que certains dans le tas sont fermés. En fonction de l’âge du comics que tu cherches, ça devient vite super aléatoire.

Pour le torrent, le mieux va rester 32P. Côté NG, l’experimental search et NZBSU se démerdent pas trop mal.

C’est bien ce que je me disais, la liste des trackers publics n’est pas à jour, avec TPSE , Demonoid et WWT on va pas bien loin… Du coup comment on choppe une invit pour 32P ? Le tuto est plein de mystère à ce sujet :slight_smile:

Les règles d’utilisation demandent aux membres de rester un minimum discret et de pas linker le site directement :slight_smile:

C’est un peu lourd d’y arriver mais ça vaut le coup. En gros ils permettent chaque 1er du mois de faire une demande de compte. Il faut pas se louper du coup.

1 « J'aime »

Super article. Je suis une quiche en informatique mais ça vaut le coup d’essayer. Après la fermeture de piratebay et cie je suis passé à getcomics qui est extraordinaire mais si t’as le malheur de ne pas y aller deux semaines tu es totalement débordé.

Si t’as d’autre tracker qui marchent bien ou d’autre public, tu peux les faire passer en torznab avec Jackett

Je tenterais de faire un petit ajout au guide quand j’ai 5 min.

Un tuto cool :wink:

A garder en tête, transmission, va taper par défaut sur toutes les passerelles réseau disponibles.
Donc, si vos torrents ne servent qu’à télécharger des distributions linux, pas de soucis.

Dans tous les autres cas, la protection via cryptage est loin de suffire : on aura déjà vu des seeders vérolés servir d’appât :confused: Il va donc falloir passer par un vpn. Et forcer transmission à ne passer que par cette route.

Le paramètre magique est (dans le settings.json de transmission)
"bind-address-ipv4" : "IP locale attribuée par le VPN, mais pas la publique"

Et si vous n’utilisez pas IPv6, n’hésitez pas à le désactiver :
"bind-address-ipv6": "fe80::"

Et, oui, sinon, Jackett, c’est magique (et tourne étonnamment bien sur un vieux rPi2)

1 « J'aime »

Je valide carrément et j’ai hésité à en parler mais 32P ban à vu les connexions derrière VPN et c’est assez débile :confused:

Je viens de tester, il faut juste rajouter mono et zou. Le temps de faire 2-3 screens et je rajoute ça.

Pour ceux qui veulent tenter 32P, oubliez pas que c’est demain pour les demandes de comptes :slight_smile:

Je viens de tenter le shot et j’avoue que le recrutement est particulier.

Moi qui suis noob dans le Comics, c’était pas facile :slight_smile:

J’ai du te citer Arkeon

Comme je disais, ils aiment pas trop qu’on parle du site à l’extérieur et mon profil me permet pas encore de faire des parrainages ou des invitations.

Donc dans l’absolu, j’aurais dû préciser que c’était pas spécialement un bonne idée de me citer :smiley:

Edit : Je viens de voir qu’ils le demandent dans les applications en fait. Ils doivent sûrement être moins parano que quand j’ai fait la mienne et l’ont modifié.

Yeap c’est pour ça que je me suis permis de te citer comme ils demandaient « QUI ! » nous a parlé du site :slight_smile:

Je viens de perdre 10 min à pas comprendre où il me prenait ma conf transmission, donc je colle ça là :

Pour ceux qui n’ont pas un rpi et/ou voudraient utiliser un vrai user sur une debian (ou potentiellement un autre système avec systemd) :

  • changez le user dans le service /lib/systemd/system/transmission-daemon.service
  • rechargez la conf avec un systemctl daemon-reload et démarrez
  • transmission devrait alors lire votre conf direct dans votre home directory sous .config/transmission-daemon/settings.json. Du coup plus besoin d’aller changer les droits sous /etc/ (et potentiellement non plus sous /var/lib/, vu que le dossier download par défaut devient celui dans votre home)

Edit :
Et pour ceux qui veulent aller au bout de la logique et lancer mylar avec du systemd il y a aussi un template, par evilhero toujours : https://gist.github.com/evilhero/9ca9af17038deeaf19d4feb5fe07ab24

2 « J'aime »