[MYSQL] Grrrr ! Je n'arrive pas à restaurer ma sauvegarde en local !

Bonjour ,

C’est très simple , je souhaiterai rapatrier la base Mysql de mon site (sur free) en local de manière à gérer ce dernier sur mon poste sous easyphp.

J’ai bien réussit à récupérer la base sous format gzip à partir de phpmyadmin mais lorsque j’essaye de la restaurer en local , il mouline pendant 5 minutes et puis … rien ! Il ne me restaure queue dalle.

Ma base fait 15 Mo , j’ai voulu faire un multidump avec le script “Eskuel” mais ce con ne me ramène que le premier fichier et ne traite pas les suivant !

Bref , l’un de vous a-t-il une idée ? Je sèche là.

T’as bien fait Exporter/Transmettre dans Phpmyadmin de free ?
Normalement (enfin chez moi) j’ai un .sql est c’est la fete pour le mettre ou je veux apres…

Ce n’est pas la récupération de la sauvegarde qui me pose problème , c’est la restauration en local sous easyphp qui ne fonctionne pas .

T’as jeté un oeil au contenu voir s’il n’était pas foireux?

  • Des versions de MySQL qui diffère ?
  • Essaye d’extraire ton dump de l’archive sinon.
  • Utilise un front end en local Mysql front ou Sqlyog

[quote=“Frag-Zero, post:5, topic: 25662”]- Des versions de MySQL qui diffère ?

  • Essaye d’extraire ton dump de l’archive sinon.
  • Utilise un front end en local Mysql front ou Sqlyog[/quote]

ou mysql admiistrator, telechargeable sur le siet de mysql est gratuit…

sinon reste la ligne de commande

mysql -u root -p password nom_de_la_base < nom_du_fichier.sql

Bon , en ligne de commande DOS , cela ne marche pas, il me dit qu’il ne trouve pas la commande mysql (logique). J’ai essayé avec mysql front et il me dit que le script sql généré par phpmyadmin n’est pas bon .

Je ne sais plus quoi faire .

[quote=« M_le_maudit, post:7, topic: 25662 »]Bon , en ligne de commande DOS , cela ne marche pas, il me dit qu’il ne trouve pas la commande mysql (logique). J’ai essayé avec mysql front et il me dit que le script sql généré par phpmyadmin n’est pas bon .

Je ne sais plus quoi faire .[/quote]
Il faut que tu aille dans le repertoire ou est situe mysql.
a priori : c:\easyphp\mysql\bin

Mefie toi aussi quand tu fais la sauvegarde: mysql est capricieux avec les charset, verifie que tu sauvegarde dans un charset qui fonctionne chez toi en local.

LoneWolf
Mysql, c’est simple. Mais si. :stuck_out_tongue:

Gné charset ? C’est le jeux de caractère c’est ça ? Phpmyadmin prend utf-8 par defaut et apparemment c’est pas bon , mais il y en a ouatmille des jeux de caractères comment savoir lequel va plaire à mysql front ?

evidemment faut faire une cd c:\program files\mysql (ou tout autre repertoire ou mysql est installé…)