[MySql] Les Blobs attaquent la plage

Salut,

Contexte :
J’ai des documents Word stockés dans des champs Blob (oui je sais c’est mal mais c’est pas ma faute) qui font enfler ma base jusqu’à bouffer tout l’espace disque du serveur.

Question:
Est-il possible que le blob ne prenne que l’espace du document (dans les 200ko maxi.) au lieu de se goinfrer tous ce que je lui donne (mediumblob=16 384ko) ?
Ya t’il un type de champ plus aproprié sachant que NON je ne peux pas stocker les word ailleurs ?

Merci d’avance

EDIT: Ou alors je me plante et le mediumblob ne prends pas toujours 16 384ko d’espace et je vais de ce pas m’auto flageller

je viens d’essayer parce que ça me parraissait super bizarre, et le blob ne prend que la place nécessaire au fichier qu’il contient.

tu n’as pas mis des tas d’index sur tes blobs au moins?

[quote=“Rabban, post:2, topic: 36768”]je viens d’essayer parce que ça me parraissait super bizarre, et le blob ne prend que la place nécessaire au fichier qu’il contient.

tu n’as pas mis des tas d’index sur tes blobs au moins?[/quote]

Merci Rabban, j’ai fait pleins de test aussi et c’est bien marqué dans la doc les blobs ne prennent que la taille dont ils ont besoins.
Je suis donc parti m’auto-flageller violement pendant 4 heures et je cherche un autre piste pour faire mincir ma base de données