[MySql] Requête tordue

Salut,
Voilà j’ai une requête qui doit aller chercher des identifiants stockés dans une table en format INT avec une liste d’identifiants stockés dans une autre table en format VARCHAR (oui c’est pas propre et oui il faudrait faire une table de liaison).
Donc j’ai un truc du genre (en simplifiant) :

Donc forcement ca marche pas dès que mon champ varchar contient plusieurs valeurs (15,75,49) ma question est, existe t’il un moyen de faire quelque chose qui se rapproche d’un LIKE mais qui s’appliquerai sur le nom du champ varchar ?
genre :

P.S: ne me lapidez pas tout de suite svp

tu as essayé un truc de ce genre?

SELECT * FROM tbl1 JOIN tbl2 ON tbl1.mon_champ_pourri_varchar LIKE CONCAT('%', tbl2.mon_champ_int, '%') AND tbl2.id='xxx'

Je suis aps certain que ça fonctionne tel quel, mais je pense que c’est la direction à explorer.

Ca irai plus vite de créer une table en plus non parce que la c’est abusé comme c’est du bricolage en plus au niveau perf ca va etre naz quand tu auras beaucoup de valeur dans ton varchar ou tu stocke tes identifiant ??

Enfin est ce que tu pourrais expliquer puisque tu le sais qu’il faudrais une table de liaison pourquoi tu n’en fais pas une lol

Merci Rabban, effectivement le JOIN ne m’avait pas traversé l’esprit, je vais creuser dans ce sens la.

mmendel: merci pour tes remarques pertinentes

un truc à ne pas oublier aussi, c’est par exemple que LIKE ‘%15%’ va être vrai si le varchar contient 150, 215, etc… donc il faut tester 4 possibilités: ‘15’, ‘15,%’, ‘%,15’ et ‘%,15,%’.

(le mieux restant évidemment de créer cette fameuse table intermédiaire)

[quote=“mmendel, post:3, topic: 46976”]Ca irai plus vite de créer une table en plus non parce que la c’est abusé comme c’est du bricolage en plus au niveau perf ca va etre naz quand tu auras beaucoup de valeur dans ton varchar ou tu stocke tes identifiant ??

Enfin est ce que tu pourrais expliquer puisque tu le sais qu’il faudrais une table de liaison pourquoi tu n’en fais pas une lol[/quote]

J’ai failli mourrir étouffé en te lisant. La ponctuation n’est pas pas décorative et aide à comprendre le sens des phrases. La j’ai du faire un effort. Et non, lol n’a pas valeur de point en français.

la jointure devrait fonctionner, mais c’est vraiment a gerber…