Ok, je vais quand mêm vaincre les plantages et essayer
et n’hésite pas UrU c’est très bien pour entrer dans le monde de Myst … moi c’est ce que j’ai fait, et je dois dire qu’UrU est d’autant plus appréciable quant on ne connait rien à Myst tout simplement parce que ton personnage est sensé lui aussi tout découvrir pour la première fois …
C’est ce côté Idiana jones que j’ai aimé moi …
[quote name=‘ThomakWarheaD’ date=’ 27 Sep 2005, 21:59’]et n’hésite pas UrU c’est très bien pour entrer dans le monde de Myst … moi c’est ce que j’ai fait, et je dois dire qu’UrU est d’autant plus appréciable quant on ne connait rien à Myst tout simplement parce que ton personnage est sensé lui aussi tout découvrir pour la première fois …
C’est ce côté Idiana jones que j’ai aimé moi …
[right][post=“402093”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est vrai, mais faut voir que Myst offre la même chose, mais vu de l’interieur. On attérit sur Myst, on sait pas ce qu’on fout ici, on sait pas qui est ce gars qui parle pendant l’intro, et à la fin, on découvre tout.
Uru est plus basé sur la civilisation D’ni en elle même, c’est tout aussi, sinon plus génial, mais c’est accessoire par rapport à la série. (Mais pas du tout par rapport au 5, cela dit.)
Je profite du thread pour donner mon avis alors que je suis en cours de jeu.
J’ai commencé il y a deux jours, je joue tranquille, sans me presser. Sur 4 âges à visiter, j’en ai bouclé 3… Je ne triche pas, je ne suis pas un expert, juste un joueur qui a fait tous les autres épisodes (Uru excepté).
D’où vient le problème : leur système de reconnaissance de tracé est BEAUCOUP TROP laxiste. C’est comme ça que j’ai pu boucler l’âge “de l’astronomie” en 2 secondes, juste parce que le jeu à interprêté un cercle de forme “pac man” pour deux cercles concentriques…
Bon, je me suis forcé à explorer l’âge comme si j’avais rien fait, mais ça fout un coup à l’immersion.
Donc bon, je trouve cet épisode pas assez fouillé, on résoud les énigmes sans trop savoir pourquoi, on tâtonne, comme on a fait dans d’autres Myst, sauf que là, ça peut suffire pour résoudre les énigmes!
Voilà, c’est tout.
On a tous fait la même connerie, j’ai pas encore vu quelqu’un me dire qu’il l’avait pas faite.
Avec le recul, je peux dire que cet épisode est le plus nul des 6, en tous points, outre une poésie un peu plus dévellopée que dans certains autres, mais il a le mérite de clore l’histoire, c’est tout ce que je lui demandais, en fait, perso. J’étais pas très exigeant.