Mystery Escape (un escape room IRL)

Je file le lien du site, et je précise que je n’ai aucune relation avec eux… J’ai juste passé un super moment chez eux :slight_smile:

http://www.mysteryescape.com/

Je pense que beaucoup de gens de geekzone seront intéressés. Hier pour l’anniversaire d’une amie nous avons testé Mystery Escape, à Paris (dans le 8ème). Ils ont repris le concept des escape room, mais ils ont réussi le pari d’en faire un où on est vraiment enfermé dans une pièce avec des énigmes à résoudre et un chrono qui tourne, avec l’objectif de réussir à sortir avant la fin des 60min.

Le niveau de difficulté est bien dosé, il y a de vrais humains pour l’organisation (ce qui explique le prix, nous avons payé 26EUR/personne pour un samedi après-midi), et le jeu est vraiment prenant. Nous y avons été par équipes de 5 et c’était parfait, juste le bon nombre de cerveaux pour que chacun ait ses éclairs de génie tour à tour sans non plus se marcher dessus.

Si vous aimez ce genre de jeu (Virtue’s Last Reward sur PS Vita par exemple, ou les Professeur Layton, ou encore pour les plus anciens Myst/Raven etc.) je vous conseille vraiment d’essayer.

Interessant dis donc :slight_smile:

Effectivement j’en ai entendu parlé aussi. Et c’est au planning.
Je ferais mon rapport ici après.