N&b ou couleus

moi je pense que dans le noir est blanc on voit+ les detail mais bon chacun ses gout(tous les mangas sont en n&b donc …)

ces vrai que ci le dessin et tre beau avec de bos contraste y faut du n&b

Je trouve que ça dépend beaucoup du type de dessin…

Petit exemple : la série XIII est bien plus belle en noir et blanc qu’en couleurs à cause des dessins qui sont bien contrastés (par ailleurs, la coloriste qui est la femme du dessinateur n’est pas très douée, je trouvee. Elle fait des couleurs qui sont trop fades et pas assez travaillées).

D’un autre côté, certaines oeuvres nécessitent de la couleur (je vois mal princesse mononoké tourner en noir et blanc par exemple !).

Donc voilà, c’est à prendre au cas par cas. Mais de manière générale, j’aime les dessins bien contrastés avec des couleurs sobres (surtout pas pétantes, quelle horreur !!!)

[édité bicoz fautes d’ortho, tout le tralalala et je suis crevé]

[Edité le 2/7/2002 par use-writer]

franchement j’arrive pas a me fair une opinion…qd on voit le n&b de Nausicaa on se dit que on peut pas le colorier apres j’ai vu le film, bah si on peu le colorier !! Idem pour Magic Knight Rayer (pas sur du titre exact) en n&b dans le manga et en couleur dans l’anim…bah les deux passent super bien !!!
on a plein d’exemple comme sa (gunnm, hellsing, …presque tous les mangas en fait) bah je trouve ke les deux versions sont bien !!

Non c pareil pour les BD plus classique, souvent en couleur elle passe trop bien (Criss, Bilal font de trop belles couleurs)…

Non il n’y a pas de choix entre l’un et l’autre, chacun donne une atmosphere et un style. Ya pas a choisir entre les deux, fo prendre les deux !!!

pour les manga : n&b
pour les bd : couleur(pour les film aussi )

Perso je préfère N&B, pour les mangas.

Pour les BDs, ben couleur, quand c’est prévu comme ça.

Je préfère ce qui a été voulu par l’auteur en fait, betement :wink:

ca depend la dilemne est valable pour les films aussi