Narcissu

Juste pour vous dire que narcissu un visual novel en freeware a été traduit en francais et est disponible a cette adresse :
http://kawasoft.fr/

Un visual novel est une sorte de livre dont vous etes le heros interactif.
L’histoire de celui ci est un eu glauque ; vous vous retrouvez avec une jeune fille dans un mouroir a l’hopital.
a essayer
Bussiere

Comme j’en ai entendu parler et que je ne voulais pas mourir idiot (ça c’est toujours pas sur), j’ai testé ce “jeu”. Mais à part faire défiler des dialogues relativement pas marrant du tout, j’ai pas fait grand chose. Y’a vraiment des interactions à un moment ? Ou j’ai juste arrêté au moment de l’intro ?

non malheureusement il n’y a pas d’embranchement

Bussiere

Si y’a pas d’embranchement c’est pas vraiment un Livre dont tu es le héros ? :smiley:

Ben si ! C’est un « Livre dont vous êtes le héro passif » !

Ben t’es con ou quoi, faut cliquer. C’est super interactif.

Plus sérieusement, j’ai testé, j’avoue que ça m’a super pas emballé… C’est faible niveau écriture, faible niveau scénario, faible niveau musique, faible niveau visuel. Le concept est sympa mais là comme ça, ben gros boarf.

ça ressemble a un dating game jap, sauf que ça débouche pas sur une scène de cul, donc ça perd 99% de son intérêt du coup :smiley:

En clair, c’est un livre numérique dont tu choisis toi même de tourner des pages qui font maximun 2 lignes. Avec comme accompagnement une petite musique et des visuel (touours les mêmes) qui reviennent. L’interet est grandement réduit quand même :smiley:

Dans la série des jeux « Livre dont vous êtes le héros », je vais attendre Heavy Rain pour voir si c’est du même acabit (ou au moins plus interactif).