Narrows : un système de narration minimaliste pour faire du jeu de rôles en ligne

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/07/12/narrows-systeme-de-narration-minimaliste-faire-jeu-de-roles-ligne/
Quand on parle d’outils pour faire du jeu de rôles en ligne, on mentionne souvent les ténors du genre, comme Roll20 ou Fantasy Grounds. Mais quid si l’on souhaite quelque chose de plus simple, orienté surtout sur l’aspect narratif, sans besoin d’accessoires particuliers ? Une configuration à laquelle tente de répondre un petit projet minimaliste, mais…

1 « J'aime »

Ca ressemble vraiment du peu que j’ai vu à une version “moderne” d’un PBEM (play by email).

Personnellement ce n’est plus ma sauce, mais l’idée est pas inintéressante.

Oui, c’est clairement asynchrone pour le coup, contrairement aux autres outils cités qui mettent l’emphase sur la simultanéité. Mais je trouvais l’approche intéressante, en tous cas assez que pour en parler ici. :wink:

Oui clairement c’est vraiment pas mal pour remplacer les PBEM / Forum JdR .
Fantasy Ground c’est bien mais effectivement : demande une présence simultanée, coûte cher rapidement et approche simulationniste.

Dans la même idée, je suis tombé l’autre jour sur Infinite RPG, une plateforme française de Jdr textuel qui n’a pas l’air mal foutue du tout. Après, c’est pas trop ma came non plus mais les créateurs de la plateforme ont l’air de se donner à fond, vu qu’ils organisent aussi des ateliers d’écriture.