Naruto: le mystère du Sharingan de Kakashi

Bonjour amis Geek ;p

Voilà, à plusieurs reprises je me suis posé des questions sur le mystère qui entoure Kakashi et son Sharingan.
En effet, c’est assez subtil, mais on nous fait comprendre à petites doses, discéminées un peu partout, qu’il ya une lourde origine au sujet de son Sharingan.

A cinq ou six reprises (animes et mangas confondus), beaucoup de sous-entendus sont faits (comme la scène avec Kakashi en train de guérir Sasuke après son combat préliminaire, et Orochimaru, dans un sous-sol sombre. Ce dernier lui dit qu’il a eu ce qu’il voulait (en parlant de son oeil) et que now c’était à son tour d’avoir ce qu’il veut…) A d’autres endroits aussi il est fait référence que seul le clan Uchiha a cette particularité (moi je pensais qu’il pouvait aussi y avoir d’autre personnes, extérieurs au clan, capables de l’avoir et l’utiliser, mais j’ai rematé 2 endroits où effectivement on nous confirme que, tout comme pour le Byakugan, seul le clan Uchiha peut l’avoir…).
Alors se pourrait-il que Kakashi ait dû, par un quelconque moyen, s’emparer d’un sharingan pour se le “greffer”, d’où la cicatrice sur cet oeil…?
Ou alors est-il un membre éloigné, caché ou renegad du clan Uchiha ?

J’attends vos avis ! ^^

PS: j’ai refait un thread à part à celui actuel de Naruto pour faciliter la recherche, si qlq 1 veut un jour des infos sur cette question sans devoir se taper une dizaine de pages…

Ce message a été édité par Mouaaa le 28/04/2004

hum …
si je me souviens bien j’avais pensé a l’epoque que des gens voulait buter cette famille pour s’emparer de leur pouvoir genre leur piquer leurs yeux …
je pense que kakashi est soit un “batard” ce qui expliquerai qu’il n’ai qu’un oeil magique …
mais je pense plutot qu’il a du descendre un membre de la famille pour lui piquer un oeil …
quand a savoir si ce butage du membre de la famille etait legitime ou pas c’est une autre histoire
@+
Bussiere

On sait (surtout ceux qui lisent le manga), que la personne qui a éradiqué le clan Uchiha est un de ses membres : Itachi, le grand frère de Sasuke. Donc à mon avis Kakashi a récupéré son sharingan, le soir où la famille de Sasuke s’est fait exterminé, sur un des membres du clan.
D’une manière générale Kakashi reste le personnage le plus énigmatique de la série…par exemple, avant d’aller à l’enterrement du 3rd Hokage, il va se recueillir sur “la pierre”. Il semble donc avoir perdu un être cher…mais qui ?
Autre chose de troublant, au tout début de la série, Iruka ne le connaît même pas, alors que kakashi est un des élèves du 4th Hokage, qu’il possède le sharingan et il possède même le doux nom de “copy ninja kakashi”…bizarre quoi.

Dans tous les cas, on aura pas la réponse tout de suite, vu où en est le manga.

Bussiere: ouep,c’est une solution tout à fait plausible, surtout vu toutes les possiblités des raisons qui ont pu pousser Kakashi à le faire…si c’est ça, le scénario risque d’être riche en en retournement de situation.

Ismar>> ouai, mais j’ai espoir que la prochaine saison (par rapport au manga) soit un peu + centré sur son cas, car à mon avis ya du potentiel ^^

sinon, au niveau des possibilités, j’avais aussi penser au fait que par exemple qu’il avait un excellent ami du clan Uchiha, et que lors d’une mission il soit mort à ses côtés et qu’il ait demandé à Kakashi de lui prendre son oeil afin d’être plus puissant ou qlq chose comme ça…d’où aussi peut etre le fait qu’il se recueil sur la pierre des ninjas morts au combat…
mais ce qui me gêne là dedans, c’est l’expression qu’emploie Orochimaru: " tu as eu ce que tu voulais". Ca laisse plutôt présager que Kakashi a dû préparer un long et miticuleux plan afin de s’emparer d’un Sharingan.
Puis là jvien d’y penser, mais je ne pense pas qu’il soit venu un peu après le massacre d’Itachi pour récupérer un oeil, pour 2 raisons:
-pourquoi il a pris qu’un seul oeil (alors qu’il en avait à foison à sa portée ;p)
-il s’est écoulé peu de temps entre le massacre d’Itachi, et la rencontre de Sasuke et Kakashi (cad la 1ère fois qu’on voit Kakashi): jme rappelle plus exactement des dates mais je crois qu’il s’est à peine écoulé 6/8 ans ; donc je crois que c’est un peu court pour Kakashi comme lapse de tps pour avoir maîtriser son Sharingan et autant de techniques.

mais bon, ce ne sont que des hypothèses

//////////////ça spoil ça sploil////////////// moi je lis que le manga,mais j’ai retenu deux passages qui laissent entrevoir le passé de kakashi 1- la rencontre avec orochimaru, qui laisse penser que kakashi a obtenu son sharingan de façon quelque peu détournée… 2- pendant un entretien avec sasuke ou il lui dit qu’il a fait des choses stupides par le passé, et que la vengeance ne résolvai rien,et pendant ce meme entretien il dit que tout le clan hayate a été décimé… j’imagine que kakashi devait avoir un peu la meme personnalité et la meme histoire que sasuke… //////c’est bon vous pouvez rouvrir les yeux/////// en tout cas j’ai hate de savoir :stuck_out_tongue:

spoil*****
dans le manga, kakashi dit qu’il est un parent éloigné du clan uchiha …
m’enfin c’est surement une feinte
dans le manga francais ( j’ai relu pendant les vacances)
il faut juste que je retrouve la page
spoil*****

[quote]par exemple, avant d’aller à l’enterrement du 3rd Hokage, il va se recueillir sur “la pierre”. Il semble donc avoir perdu un être cher…mais qui ?[/quote]il va ce recueillir sur la tombe de son ami

de ses camarades morts au combat
(c’est un monument pour ces ninja)
et vu l’entraienment de kakshi au tout début, je pense qu’il à abandonné sou/ses amis
et qu’il se sent coupable de ca …

Pour la pierre, on l’a deja vu avant ? Sinon c’est peut etre la pierre symbolisant la victoire contre le renard de Naruto. Car dans le dernier on voit le premier prof de Naruto (desole pour son nom, je l’ai oublié) pleurer devant étant jeune (et le hokage le reconforter). Or on sait dans les premiers episodes (voyez que je me rappelle quand meme des chose ) que ses parents furent tuer lors de cette bataille.

Enfin, je suis peut etre pas tres clair mais ca a l’air d’etre un monument au mort, et un detail peut faire penser qu’il est rataché à Naruto…

kakashi le dit lors de leur entrainement
Naruto est super excité en voyant le moment et dit qu’il aimerait que son nom y soit inscrit
et là kakashi lui parle de ce moment
(monment dédiés au ninjas mort en mission )
maintenant, pourquoi le nom du 4éme hokage n’y est pas … (mystère mystère)

[quote][quote]
spoil*****
dans le manga, kakashi dit qu’il est un parent éloigné du clan uchiha …
m’enfin c’est surement une feinte
dans le manga francais ( j’ai relu pendant les vacances)
il faut juste que je retrouve la page
spoil*****[/quote] ////////////ça spoil encore un peu//////////////
il me semble qu’il est membre (trés) éloigné du clan hyuga,pas uchiwa (passage ou il explique le fonctionnement du byakugan pendant les combats préliminaires) et pour la pierre sur laquelle il se recueille pendant l’enterrement du hokage,il dit a une ambu apportant des fleurs “are those for hayate?” donc je suppose qu’il se recueille sur la tombe de sa famille,peut etre morte pendant le combat contre kyubi. En tout cas c’est assez palpitant l’auteur laisse trainer ça et la quelques indices… peut etre garde il un gros retournement de situation au chaud :P[/quote] ////////////////ayé c’est bon////////////////////

[quote]

////////////ça spoil encore un peu//////////////
…pour la pierre sur laquelle il se recueille pendant l’enterrement du hokage,il dit a une ambu apportant des fleurs “are those for hayate?” donc je suppose qu’il se recueille sur la tombe de sa famille…
////////////////ayé c’est bon////////////////////
Spoil Again
Ce n’est pas pour sa famille qu’il se recueille, mais apparemment pour un nommé Obito, vu que l’Anbu lui demande “Are you here for Obito-San, Kakashi-Senpai?”. Selon certains, Obito serait son équipier que l’on voit dans cette image, sur la photo de gauche.
Spoil Over
Ce message a été édité par The_Cid le 28/04/2004

Spoils partout (enfin plus ou moins)
Je serai curieux que vous me ressortiez le passage où Kakashi dit qu’il est un membre éloigné des Uchiha, ça me dit vraiment rien. Par contre ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas membre des Hyuga. Je ne sais plus qui a fait la remarque, mais ce qu’il dit dans ce passage c’est un truc du style : “Même moi avec mon sharingan, je peux pas voir ce que les Hyuga voient avec le Byakugan”. Pas dans ces termes exacts mais c’est dans l’esprit.

Sinon pour dévier légèrement, mais quelqu’un parlait du 4eme Hokage…Je suis le seul à sentir venir le lien de parenté entre Naruto et lui ? Pourquoi est ce que c’est cet enfant que le 4th a choisi pour accueillir le kyubi et pas qqn d’autre ? Tout ce qu’on sait sur les parents de Naruto c’est qu’ils sont mort en combattant le Kyubi (c’est dans les premiers  épisodes), donc pourquoi pas ? En plus le 4th et Naruto ont exactement la même couleur de cheveux…ok ça paraît con comme argument n’empêche qu’il n’y a pas un seul autre personnage qui possède cette couleur de cheveux. Pour finir le 4th voulait que celui qui accueillerait le kyubi soit considérer par le village comme un héros, ça paraitrait logique que ce soit son legue (ortho ?) pour son fils. (et je balance une idée brute : il peut être aussi choisi son fils, parce qu’il connaissait les intentions d’Itachi (ça c’est pour ceux qui ont lu le manga quoi que ça va pas tarder à arriver dans la série)).

Fin du Spoil

Entre FMA et Naruto, il va falloir que je pense à arrêter les spéculations moi…

[quote]Spoils partout (enfin plus ou moins)
Je serai curieux que vous me ressortiez le passage où Kakashi dit qu’il est un membre éloigné des Uchiha, ça me dit vraiment rien. Par contre ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas membre des Hyuga. Je ne sais plus qui a fait la remarque, mais ce qu’il dit dans ce passage c’est un truc du style : “Même moi avec mon sharingan, je peux pas voir ce que les Hyuga voient avec le Byakugan”. Pas dans ces termes exacts mais c’est dans l’esprit.

Sinon pour dévier légèrement, mais quelqu’un parlait du 4eme Hokage…Je suis le seul à sentir venir le lien de parenté entre Naruto et lui ? Pourquoi est ce que c’est cet enfant que le 4th a choisi pour accueillir le kyubi et pas qqn d’autre ? Tout ce qu’on sait sur les parents de Naruto c’est qu’ils sont mort en combattant le Kyubi (c’est dans les premiers  épisodes), donc pourquoi pas ? En plus le 4th et Naruto ont exactement la même couleur de cheveux…ok ça paraît con comme argument n’empêche qu’il n’y a pas un seul autre personnage qui possède cette couleur de cheveux. Pour finir le 4th voulait que celui qui accueillerait le kyubi soit considérer par le village comme un héros, ça paraitrait logique que ce soit son legue (ortho ?) pour son fils. (et je balance une idée brute : il peut être aussi choisi son fils, parce qu’il connaissait les intentions d’Itachi (ça c’est pour ceux qui ont lu le manga quoi que ça va pas tarder à arriver dans la série)).

J’ai vu le 4ème sur un wallpaper et je te garantis que c’est effectivement le père de naruto.
meme coupe de cheveux et même  geule.ca ne laisse aucun doute.

Fin du Spoil

Entre FMA et Naruto, il va falloir que je pense à arrêter les spéculations moi…[/quote]
et je vous dit que cette tombe n’est pas UNE personne en particulier.C’est pour tous ceux qui sont mort sinon pourquoi plusieurs noms seraient gravés dessus ?

fin de spoioioioiole

vi, je re confrime les propos de barberouss: c’est une pierre pour tous les morts aux combats ( et pas spécialement ceux morts lors de l’affrontement contre le renard à 9 queues, car une amie ninja d’Hayate et ses potes viennent s’y recueillir alors qu’il est mort récement)

2ème chose: le fameux passage où Kakashi parle des Hyuga c’est lors du combat préliminaire de Sasuke contre l’autre ninja qui pompe du chakra je crois… A ma connaissance, il dit juste que le Byakugan est plus puissant que le Sharingan. Il dit aussi (ou alors je l’ai lu qlq part ; mais en tt cas j’en suis sure) que les Uchiha sont un dérivé de la famille de Hyuga, et que chacun a développer dans son coin ses propres techniques.

en tt cas j’ai hâte de voir comment les scénaristes vont nous cuisiner la chose ^^

SPOIL

Et a propos, c’est qui/quoi Hayate ?
EDIT: Bon euh, parait-il que c’est l’arbitre des prélims. Celui qui tousse tout le temps. Mais alors du coup je trouve qu’il a pas grand chose à voir avec Kakashi et l’histoire

Et a propos d’Obito et de Kakashi: dans Naruto 80, quand Kakashi va au mémorial, l’ANBU qui lui parle, on dirait qu’elle fait partie de son ancien “trinôme”, non ? Obito étant le 3e. Il me semble qu’il  y a une ressemblance sur la photo.
/SPOIL

Ce message a été édité par Azhag le 29/04/2004

oui oui mea culpa je me suis tromp",je croyais que c’était hayate akashi, en fait c’est hatake kakashi… damn ! tout est a recommencer !!

Et si Kakashi était un batard de la famille Uchiha ?
Ca expliquerait qu’il n’ai qu’un seul oeil, il n’est pas “de sang pur”.

Sinon, je met pas spoiler car tout le thread en est un gros, dans le 82 il me semble qu’on commence a comprendre que Naruto est bien le fils du 4°, Pervert parle de lui en temps que “the 4° legacy”.
A mon qu’il ne dise cela a cause du fait que le 4° ait enfermé Kyubi dans Naruto et qu’en quelque sorte il a crée la " créature Naruto", mais je penche plus pour un lien de filiation tout de meme.
En tout cas ce 82 est splendide.
PS: je veux la meme robe noir en soie qu’Itachi, avec les especes de nuages rouge, elle est trop belle, meme son petit collier est superbe.

SpoileR

apparement kakashi est un parent éloigné de sasuke dixit dans le 82

pour ça qu’il a qu’un seul oeil sharingan. Trop fort Gai Sensei qui maitrise
SpoileR