NAS & Apple TV

Bonjour,

Est ce qu’un Apple TV peut lire des MP4 / MKV de “films de vacances” qui sont sur mon NAS ?
J’ai cherché sur le net, mais les réponses sont pas clairs et datent un peu

Merci par avance,
Sky’

Forcément que oui. La question c’est comment et ce que sait faire ton NAS.
Par exemple, tu peux avoir plex sur ton NAS et un client plex sur l’apple tv.
Et à minima, tu pourras probablement activer un partage DLNA et utiliser un lecteur qui sait lire ça.

Au pire du pire, si tu as un pc qui peut y accéder, tu peux utiliser airflow

Entre les services fournis par ton NAS et les lecteurs/clients dispos sur apple TV, tu devrais forcément y arriver à priori.
Mais pour une réponse précise, il faudrait qu’on sache quel NAS tu as pour commencer.

Ha oui, j’ai oublié pas mal d’infos : mon NAS est un NAS SYNOLOGY, donc y’a plexmedia server dessus, mais de mémoire, j’avais fait un test avec la PS4, j’en ai pas un grand souvenir …

Actuellement comme « media/streamer » (je sais jamais quel nom à la mode on utilise), j’ai un vieux Zapitti Player Mini, basé un Dune HD TV-303D me semble, mais j’utilise que la partie Dune pas la partie Zapitti pour ceux qui connaisse.

Et donc j’en voudrais un autre pour une autre pièce.

J’ai également une PS4 sur laquelle j’avais testé Plex justement, mais beaucoup de mkv/mp4 fonctionnait moyen ou était pas reconnus avec également des problèmes de sous-titres.

A part l’apple TV je ne sais pas quel media-streamer est à la mode en ce moment ?
Et les Zappiti / Dune me semble un peu dépassé maintenant :confused:

Je n’ai pas d’Apple TV, mais j’en suis à mon 4ème Syno, avec une PS3 puis une PS4 (avec Plex ou avec le lecteur multimedia d’origine) et je n(ai que très rarement des problèmes de lecture de mp4 ou mkv.
Quel modèle de Syno ?

1 « J'aime »

Mon Syno est un DS713+

Tu installes Infuse sur l’AppleTV et tu peux tout lire. Tout. Perso j’ai la version pro à 5 balles par an + Plex = bonheur. Pour Apple TV only, Infuse te suffira je pense.

3 « J'aime »

Ah Plex et les NAS… Sur un modèle de 2013 comme le tiens, le problème vient sans doute du fait que Plex doit ‹ transcoder › les videos, i.e. les « recompresser » à la volée, et le CPU du NAS n’arrive souvent pas à suivre la cadence.

Mais tout n’est pas perdu. La meilleure solution a ton problème, à mon humble avis, c’est Infuse, qui est « LE » media player de choix disponible sur Apple TV et device iOS. Pas de transcodage avec Infuse, il suffit que le dossier avec tes vidéos sur le NAS soit accessible sur le réseau local (SMB, NFS…), tu fait pointer Infuse vers le dossier et il va indexer et être capable de lire les MKV tout seul comme un grand, sans mettre à plat le CPU de ton NAS. Il te suffit d’avoir une AppleTV pas trop vieille.

C’est gratuit de base, avec une version pro vraiment pas chere par abo ou à l’achat ‹ classique ›.

[edit] Grillé par @Cafeine à 1 minute près… :wink: [/edit]

3 « J'aime »

Un point de plus pour Infuse ici aussi, qui eclate encore gentiment Plex sur les putains de sous titres que cette usine a gaz est incapable d’aller chercher correctement (et simplement).

1 « J'aime »

Ok merci à tous, très intéressant et pas aussi cher que ça Infuse Pro, donc très jouable.

Alors j’ai une dernière questions un peu concon, j’ai qu’une TV 1080p, ok ok, mais l’ obsolescence programmée n’a pas l’air de fonctionner sur ce Bravia KDL-40X3500, donc pour l’instant obligé de le garder…

Est ce qu’acheter le dernier AppleTV 4K est donc pas un peu idiot ?
Bref est ce qu’il fait bien du 1080p comme il faut ? Et pas un downscale dégeu par exemple?

C’est l’upscale qui est parfois degueu, aucun risque sur le downscale. Si tu as des doutes, il suffit que tu regardes ton ordi (que tu peux aussi brancher en 1080p sur ta télé). Il a beau pouvoir faire du 4K, il bosse très bien en 1080p.

Après il reste la question de “est ce que l’interface est faite pour du 1080p ?” et ça à priori la réponse est oui, de ce que j’ai pu tester avec l’apple TV de mes parents.

J’ai reglé mon Plex Server pour balancer les vidéos en « Original (No Limit) » et du coup plus de transcodage.
J’ai quelques vidéos où il veut le faire quand même encore mais c’est généralement à cause d’un codec audio bizarre dans la vidéo source.
Mais oui, sinon Infuse c’est très bien.

1 « J'aime »

Je ne trouve pas cette option sur le Plex server, tu peux m’indiquer le chemin dans les options ?
Tu as quelle version ?

C’est dans Remote Access mais en fait ça marche aussi sur le réseau local

Edit: et lors de la lecture si tu cliques sur le bouton “More Actions” tu dois voir normalement qu’il envoie la version “Original”:

image

Bon mon remote access est disable, faut que je check pourquoi, du coup pas de réglage dispo.

Et c’est bien ce qui me semblait, dès que je veux activer un sous titre, j’obtiens un message d’erreur type
" There was a problem playing this item. error ‹ undefined › code: ‹ -2140536828 › "

:confused:

Edit : ca doit surement venir de l’app Flex PS4 car par l’interface web sous chrome : pas de soucis avec les sous titres et j’ai bien « Original » comme toi dans Quality.

Edit2 : Question sur l’appleTV encore une fois, est ce que les sous titres sont facilement paramétrables ?
(Taille, couleurs, emplacements, etc.) merci par avance ^^

Hello,

Je stream mon synology (DS414) depuis plusieurs années avec un appleTV sans problème : un simple partage SMB ou NFS sur le NAS et le logiciel Infuse sur l’appleTV et c’est parti.

Aucun problème pour des MKV de plus de 10go et jamais eu de pb de sous titres non plus.