[NAS][Conseil] Aidez-moi à compléter mon salon

Sur l’aTV 3 y’a moyen de feinter via le soft PlexConnect (à installer sur son Synology en plus du Media Center) pour accéder à un Plex via l’app « Bandes Annonces » :slight_smile:
Mais ca demande du transcodage suivant les fichiers, surtout si on a des sous-titres…
https://forums.plex.tv/index.php/topic/72356-plexconnect-on-synology/

Apparemment ce Synology gère ça haut la main:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00FWUQNDQ

Le trasncodage sur le synology play c’est nul, ca marche pas avec Plex. Le top du top pour moi c’est un NAS, séparément pour le cerveau du truc un I5 NUC ou autre server avec Plex Media Server dessus (et accessoirement SickBeard, etc, si t’as prefere un NAS moins cher comme le Drobo 5N qui a pas whatmille apps) ca permet de faire le transcodage si besoin quel que soit la source/destination. Les deux peuvent être accessoirement remplace par un serveur dans une mini tour avec les HD dedans. Niveau player Roku 3 ou Amazon FireTV sur chaque TV. AppleTV ils sont a l’ouest depuis longtemps…

[quote=“GloP, post:22, topic: 55625”][/quote]

Ah mince, l’info venait d’un forum Plex justement…
Mais sinon d’accord sur le principe qu’il est mieux d’avoir un NAS + un boitier de stream/decodage

Tiens, question sur le FireTV vu que tu en parles: il sait justement accéder aux partages réseau et lire mp4 + srt par exemple?  

[quote=“Glasofruix, post:2, topic: 55625”][/quote]

Je suis quasi au même point : proliant avec carte graph dans le salon avec xbmc d’installé dessus.
Raspi acheté, testé y’a un moment (ca ramais sec à l’époque). A priori les derniers essais semble être beaucoup plus concluant en terme de réactivité donc je vais le remettre en fonction.

[quote=« SkullyFM, post:23, topic: 55625 »][/quote]

Ca m’interesse et c’est instabuy si c’est le cas :stuck_out_tongue:

http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Amazon_Fire_TV

  • Hardware video decoding is semi-working. This is being looked into. Please see the test build section above for how you can help.
Attendre un poil de retours, donc.

[quote=“SkullyFM, post:23, topic: 55625”][/quote]

Non, pas du tout, c’est pas le but, c’est un boitier de stream qui marche avec un serveur pour streamer. Apres y aura surement des apps pour le faire marcher quand meme mais c’est contre nature. Ca marche nikel avec Plex et un Plex Server, surement d’autre combinaison aussi. 

J’ai peut-être zappé, mais tu as une box internet? Si oui c’est quoi?

Non, j’ai juste la fibre. Je vois pas trop l’intérêt de ces box perso (et c’est rare aux US).

[quote=“GloP, post:27, topic: 55625”][/quote]

Ok, merci. Donc en gros c’est “comme” une AppleTV mais qu’on est pas obligé de jailbreaker pour y installer Plex ou Xbmc.
Ma question est du coup plutôt: si j’installer Plex sur le (la?) FireTV est-ce que mon serveur Plex doit transcoder le mp4 + srt ou c’est supporté en natif?

Glop: désolé, ma question est pour Shinoli en fait.

La box en France (je n’ai pas vraiment vu ailleurs non plus, en Allemagne ils avaient encore il y a quelques temps un modem/routeur et un lecteur média à part) c’est, j’ai l’impression pour avoir quelque chose de “mettable” dans un salon, ça te fait routeur, modem, NAS, lecteur/enregistreur multimédia, etc.

C’est pour ça que je posais la question à Shinoli, en fonction de la box qu’il a, il a peut-être une partie de la solution : pour le salon au début on s’emmerdait avec un lecteur dvd hdmi avec disque dur intégré, il lisait les divx, xvid, mais pas tous, puis en en ayant marre on a laissé tomber, jusqu’à ce que j’essaye la partie média de la freebox révolution.
Oh, interface à chier hein, mais bon…
Le bousin se connecte tout de même au NAS, et lit tout ce qu’il y a dessus, c’est pas parfait (pourquoi pas XBMC ou Plex par exemple), mais même Madame et les enfants arrivent à s’en servir.

[quote=“SkullyFM, post:30, topic: 55625”][/quote]
Natif.

^_^/
Instant buy alors. Vu qu’on peut pas acheter depuis la France je vais probablement passer par Borderlinx :stuck_out_tongue:

[quote=« rolyat, post:28, topic: 55625 »][/quote]

Je suis en Belgique, et donc par manque de choix chez l’opérateur national qui ne propose pas de box digne de ce nom.
J’ai déjà essayer de brancher un disque externe sur les ports USB de la box… c’est une catastrophe. Le débit en upload est inexistant (= plusieurs heures pour un film) et ce n’est pas possible de streamer un film sur la tablette sans coupure…

Bref c’est pas une solution du tout :frowning:

Shinoli as tu une TV connecte de marque LG ou SAMSUNG? Car dans ce cas je conseille Plex Media Server sur le nas et l’appli direct sur la TV. J’utilise perso cette solution a la difference que c’est un pc qui fait office de serveur et non un nas.

Je viens de me rendre compte que sur ma LG (un modele d’il y a 4 ans sans apps mais avec du DLNA) je peux me connecter au Media Server intégré du Synology (a ne pas confondre avec le package Video Station que je n’ai pas installé) et streamer AVEC les sous-titres et sans transcodage.
Plus besoin de l’appleTV ou autres. Jje perds juste au passage la notion de Library avec les jaquettes vu qu’on est obligé de browser par folder.

Hello,

Je me tâte toujours à acheter le NAS, et je me demande si je ne vais pas m’orienter vers un Popcorn Hour A-410.

Il fait à peu près tout comme un NAS (y compris Sickbeard et Couchpatato) mais en plus il peut directement décoder les vidéos.
Ca me permettrait donc de ne pas ajouter un appareil en plus pour le décodage.

Perso je suis peaumé dans toute ces histoires de NAS, Servers, Plex, Streaming, Background Download,Storage, quel appareil fait quoi avec quel Software et qu’est-ce qu’il faut pour quelle utilisation etc. Est-ce que vous auriez un article un peu high-level à suggérer pour comprendre tout cet echosystème?

Mon utilisation principale serait BackgroundStorage (type CrashPlan), FIleServer et Streaming de Photos & Videos sur mes différentes machines (PC, Mac, Tablets et Phone). Avec en bonus Background download et TV si possible. Quelles sont les options qui sont compatibles entre elles avec une seule machine (Wife Acceptance Factor)… c’est mon grand point d’interrogation…

Merci!