NAS / FW / Freebox / TV

Salut à tous,

j’ai un souci avec mon installation réseau actuelle, qui est en fait un souci de connexion entre la freebox HD et la freebox normale (le modem quoi).

Chez moi, la fbx n’est pas configurée comme un routeur. Elle est reliée à mon NAS, qui fait office de firewall (avec PF), qui redispatche tout le traffic réseau entre les périphériques chez moi.

Comme je n’ai pas un débit suffisant sur ma ligne ADSL, je n’avais pas branché le module TV jusqu’à récemment.

Là, j’ai branché un cable réseau entre la fbx TV et mon routeur, et la fbx TV ne termine pas son initialisation: elle reste bloquée avec l’affichage RESEAU.

Quel pourrait être le souci selon vous? Elle ne peut fonctionner qu’en la branchant directement sur la fbx? Un souci de port? (ce qui m’étonnerait, le FW est réglé pour laisser passer tout le traffic sortant et interne. Les règles ne concernent que le traffic entrant)

Si quelqu’un a une installation similaire à la mienne, ou aurait une idée du souci, je suis preneur d’éclaircissements.

Merci d’avance

Zoubi

toutafé
il faut d’abord les initialisées en les reliant par les ports ethernet jaunes d’ailleurs

C’est vraiment une limitation à la con :s

Ben non Zoubi, c’est juste pour l’initialisation ^^ Sauf autre souci, tu pourras debrancher le boitier HD après.

http://www.free.fr/assistance/458-freebox-…boitier-tv.html

Mmm

Donc il me suffirait de juste le brancher le temps qu’il s’initialise, et ensuite je pourrai tout le temps le laisser débrancher?

Est-ce qu’on peut l’utiliser comme un magneto numérique pour enregistrer un flux qui ne vient pas de la fbx?

Sinon je viens de voir ça : http://forums.fug-fr.org/cgi-bin/yabb2/YaB…?num=1231539562

Ca a l’air possible quand même en modifiant les règles de PF, mais lui tout le traffic ne passe pas par son FW :confused:

Je verrai ça demain

[quote=« Zoubi, post:5, topic: 50372 »]Donc il me suffirait de juste le brancher le temps qu’il s’initialise, et ensuite je pourrai tout le temps le laisser débrancher?[/quote]�?a dépend, si tes Freebox communiquent en Wifi, le branchement par Ethernet permet de les synchroniser la première fois, ensuite elles se connectent directement en Wifi. Les Freebox peuvent aussi être reliées en Ethernet, avec les Freeplugs ça passe par CPL. Sans connexion, une Freebox HD ne sert à rien.

[quote=« Zoubi, post:5, topic: 50372 »]Est-ce qu’on peut l’utiliser comme un magneto numérique pour enregistrer un flux qui ne vient pas de la fbx?[/quote]C’est possible en passant par une fonction (le truc qui permet de voir les vidéos des autres), la Freebox enregistre le fichier vidéo sur son disque dur et on peut le récupérer par FTP. Je suis vague, ça fait longtemps que je m’en suis pas servi. :smiley:

à ça c’est sur;mais ça parait tellement evident que j’ai pas préciser

exact en detournant la fonctionnalite tv perso
tu as possibilité d’enregistrer unflux video externe (genre filmer ta tronche pour l’exposer au monde )
ça te colle un fichier ts dans le repertoire video du dd freebox