Petites questions avant de lancer ma commande:
*est-il possible de laisser 1To en « libre » et 2x1.5To en Raid ou 2To libre et 2To en Raid ?
*Le site FR présente le RND2000 alors que le site US présente le RNDP2210 , différence capitale?
Oui ce n’est pas du tout le même modèle. Le RNDP2210 est le modèle de la gamme Pro alors que le RND2000 est le « vieux » Readynas Duo. On peut les confondre facilement car ils ont tous les deux le même boitier, mais le modèle de la série Pro à un hardware bien supérieur.
Non, il utilise les deux disques en entier pour faire du raid1 (ou plutôt du x-raid)
Attention tout de même, déjà que le Readynas Duo n’est pas un foudre de guerre, avec du disque « green » (5400tpm), ça risque de ne pas être terrible en performance.
Merci pour cet éclairage, question perf les disques ont 64Mo de cache, ca compense pas un peu la vitesse?
Esthétiquement le Stora fait moins pro mais il donne quoi niveau caractéristique face au RND2000 ? Il fait la même chose, aussi souple ?
[quote=“Formol, post:3, topic: 52274”]Merci pour cet éclairage, question perf les disques ont 64Mo de cache, ca compense pas un peu la vitesse?
[/quote]
Pas du tout, ou en tout cas très très peu par rapport à ce que tu perds au passage 7200 => 5400 tours/min
Oui, mais ce sont pas les performances des disques qui vont limiter les perfs du NAS (surtout si c’est un Readynas Duo).
Autant prendre des 5400 t/m qui feront beaucoup moins de bruit et consommeront moins.
Un NAS c’est branché 24h/24 et 7j/7 (en tout cas c’est le cas pour moi). A multiplier par 4 disques, l’économie de courant n’est pas négligeable dans le choix des disques. Un 5400tr/min demande moins de courant, fait moins de bruit, et subit probablement moins d’usure (vitesse de rotation = usure mécanique accrue, il me semble). Je ne vois donc pas de raison d’aller sur du 7200tr/min pour un NAS pour les utilisations domestiques habituelles.
Ok ,merci le refresh ^^’ , j ai cru comprendre que AnA-l conseil aussi celui la mais “a part” 2baies de plus et un jolie LCD il poutre plus que le Duo?
Si tu compte le laisser allumé H24 dans la pièce ou tu te trouve souvent, ça sera indispensable. Le mien est sur mon bureau - meuble TV, dans le salon, et même si je ne l’allume que quand j’en ai besoin, je commence a me poser la question d’un changement de ventilo (je monte le son de l’ampli de quelques crans quand il est allumé).
Garantie 5 ans tout de même… Et je regarde mon fidèle DNS-323 de DLink qui a bien fonctionné pendant 3 ans et là, il me joue au con (tiens, je vois ton disque, tiens je ne le vois plus…). Hum… Qu’est-ce qu’ils font de beau Netgear/ReadyNas…