NAS + PC gamer

Pas de ventilo donc ? J’avais pas vu le radiateur… Mais bon je pensais qu’il y avait quand même besoin d’un ventilo pour un proc à 2.2Ghz (et encore plus lorsque O/C)

Donc effectivement si tu estimes que c’est déjà silencieux de base (et la carte graphique ?) et que la conso électrique n’est pas un pb, tu peux continuer sur l’idée du reuse.

Pas de ventilo sur le CPU, bizarrement l’Ultra 120 se suffit à lui meme (j’obtiens la meme stabilité en overclocking avec ou sans ventilo malgré les 4-5° de différence). Je pourrai certainement diminuer la vitesse des 2 ventilo de l’Antec 300. Il reste quand meme celui de l’alim et celui de la CG.

La CG devrait tourner au ralenti vu qu’il n’y aura meme pas d’écran (mais je crois pas pouvoir la retirer complètement si je veux booter ma P5B). Je tenterai de couper le ventilo de la CG.

Enfin il reste les 2 HDD…je réalise mal mais je pense que le bruit devrait etre tolérable (et de toute façon j’aurai le meme soucis avec un NAS neuf non ?)

J’ai un tout petit NAS avec deux disques dur… Il y a juste un petit ventilateur dedans mais ça reste plus silencieux en regard d’un vrai PC (et pourtant mon NAS et à coté de l’écran sur le bureau).

Si tu considères que le bruit actuel que fait ton PC n’est pas génant, go :slight_smile:

Pour la CG, je te conseillerait plutôt de te trouver une vraie carte fanless… Pas de CG intégré sur la P5B donc il te faut bien une carte graphique pour booter.