Bonjour,
Je dispose actuellement d’un PC ayant 7 ans mis à jour il y a 4 ans (déjà…) et qui me satisfait globalement meme si je sens que je commence à baisser les options des jeux un peu trop souvent à mon gout et surtout que l’utilisation quotidienne se fait de plus en plus lourde (mais la dessus je devrais plutot m’intéresser au coté soft).
Il s’agit donc:
-CM Asus P5B (la normale oui qui ne fait pas de RAID)
-C2Duo E4500 (O/C à 3GHz)
-Radiateur Thermaltake Ultra120 (si si c’est important pour la suite)
-2x 1Go DDR2 PC2-6400 (ouais c’est pas beaucoup)
-CG Radeon X1950PRO 256Mo (incroyable cette carte fait tout tourner)
-2x HDD Maxtor 120Go SATA (ils ont 7 ans et je commence à ne plus leur faire confiance meme si aucun signe ne les trahit jusqu’ici)
-Alim Fortron Green Power 400W
-Un boitier complètement HS qui me file des coups de jus depuis 6 ans (pas de prise de terre), qui est bancal (pied manquant), mal isolé et dont les port façades sont HS
-Ecran LCD 19" LG (qui commence à etre un peu petit)
-1 HDD USB 500Go et 1 HDD USB 1To (stockage dont j’aimerais me débarasser)
Je souhaiterais, à partir de ça, et en l’accouplant avec un chèque au montant indécent, obtenir à la fin:
-d’une part, un bon ordinateur de 2011, si possible silencieux, avec du SSD et du RAID, un bon paquet de RAM, une CG capable de faire tourner n’importe quoi à fond sur un écran de grande taille ou un double écran (ou triple ?)
-et d’autre part un NAS, en Raid 1, avec au moins 1To utile (strict minimum) et un taux de transfert optimale
Sans tenir compte du budget (ou disons pas plus de 2500€ le tout) vers quel type de solution devrais-je m’orienter entre un NAS tout pret et une MàJ de mon PC, ou un rachat complet d’un PC et un NAS homemade ?
Quelles sont les exigences d’un NAS en terme de CPU/CM/RAM pour un taux de transfert maximum ?
Avez-vous des idées de composants incontournables aujourd’hui ou particulièrement adaptés à mon besoin ? (j’aimerais particulièrement des conseils sur les boîtiers auxquels je ne connais rien)
Est-il possible/judicieux d’utiliser une télé HD 1920x1080 28" comme écran de PC ?
Est-il possible/judicieux d’utiliser 3 écrans simultanément pour jouer (y’a-t-il beaucoup de jeux qui le supporte et cela est-il possible avec moins de 3 CG ?) ?
Merci pour toute aide, conseils ou opinion que vous pourrez m’apporter.
PS: est-il possible de déplacer ce sujet dans le sous-forum “Configs” ? :sweating: