[NAS]Qu'est ce que ca vaut ?

Salut,
j’aimerais monter un NAS chez wam. j’ai regardé sur différents sites et je viens de tomber la dessus :
WD MyBook.

La spec que vous avez c’est la version 500Go. Sur un site de vente en ligne -dont je terrais le nom pour le moment (plus beaucoup en stock:)). Ce même MyBook mais avec 1To à la place des 500Go est à 220€TTC.
Vu que je suis une buse en hardware je viens quand même voir parce que : je trouve ca vraiment pas cher du tout (vous confirmez?) et parce que dans la présentation du produit, y a un passage qui me chiffonne :

Quelqu’un peut m’expliquer ce passage ?
Et enfin, est ce que ca vaut le coup ou pas?

Sinon, vous me conseillerez quoi pour mon NAS ? (du 100Mo en ethernet avec capacité de 1To pour moins de 250€)

EDIT : pouvoir acceder au disque depuis l’extérieur serait un plus, mais c’est pas indispensable

Ca veut dire que comme ils ont aucun moyen de vérifier que tu as une licence pour les fichiers de type listés dans la doc que tu as linkée, tu peux pas partager de fichiers avec cette extension via WD Anywhere Access. Un autre utilisateur (comprendre compte utilisateur) que le tien ne verra pas les fichiers ayant cette extension dans les partages.

et leur wdanywhere c’est juste pour y acceder depuis l’extérieur ?
Si oui, spas grave.

Ca j’ai pas regardé, cherche sur leur site ça doit être indiqué

Bon, le mybook il est sympa mais c’est d’la merde.
tu peux partager des .txt et des photos. Super, on repassera.

T’as pas un vieux PC qui traine? Tu fous un gros disque dedans, une distrib linux toute prête spéciale NAS et hop.

nan déjà que je joue sur un portable pour gagner de la place, je cherche plutôt un petit boitier tout prêt à l’emploi sans que j’ai besoin d’installer une distrib dessus.

Tiens je suis aussi intéressé à un NAS. Le truc du vieux PC j’y ai bien pensé, mais niveau consommation d’énergie on repassera. Par contre, j’aimerais bien avoir aussi du Raid dedans, histoire de pas me retrouver dans la m*** si un des disques crash.

Ouais le raid je le rajoute a mes exigences je crois. Ca serait con de perde 600Go ^^

Alors Synology 207 ( mais je n’ai pas vérifié que cétait dans ton budget ).
Et même que ca risque de plus l’être, car deux HD de 1To plus une machine, rien que pour les HD tu dépenses tout…

Je confirme, le Mybook tu risques d’être déçu. J’ai un Synology 107e et il est très bien. Seul soucis (pour moi) le client bitorrent est vraiment trop simpliste (pas de choix au sein d’un torrent) et faiblard (taux de DL à chier alors qu’à côté mon pc avec µtorrent va 5 fois plus vite).

Je plussoie pour un Syno (j’ai le 107). Simple, efficace, et ça devrais tenir dans ton budget si tu veux vraiment 1000 Giga. A l’époque j’avais aussi regarder pour un DNS-qqch de D-Link… C’était un peu plus chiant pour installer le client torrent (par défaut sur les synos).

Pour une taille aussi conséquente, je te proposerais meme un raid de clé USB, soyons fous :slight_smile:

:slight_smile:

Et pour ajouter qqch quand même.
Perso j’ai choisis un NAS avec un-seul-disque-qui-faisait-tout-sauf-du-Raid. Pour plus tard ajouter une boite-qui-fait-rien-sauf-du-Raid. Ca me semble moins cher que la-boite-qui-fait-tout.
Bon pour le moment j’ai pas de RAID, j’fais juste des copie sur un DD que je met dans une armoire le reste du temps…

Le problème du 107 c’est qu’il n’y a pas de support RAID. Je me tâte…
Par contre pour votre histoire de torrent je suis pas sûr de piger. Du genre je veux dler la dernière saison de BSG -au hasard- j’utilise utorrent sur mon pc et je balance juste les dl sur un dossier de mon NAS non ? Je vois pas trop pourquoi faudrait passer par un client spécifique au NAS. Pour moi c’est juste un disque externe accessible depuis le réseau point barre. Ou alors j’ai raté un truc.

Oui je suis une merde en hard mais j’assume.

Si y’avais que ça :).
Tu te rapelle du bruit que fait mon portable… Tu crois vraiment que je le laisse tourner toute la nuit?

En fait t’as un client bitorrent sur le nas, tu lui file le lien du torrent et il s’occupe de tout, ça fait aussi plein d’autre truc marrant (genre server web, ftp et partage upnp)

Et y a moyen de ne pas utiliser le client torrent du nas mais de rester sur utorrent ?

Rassure moi, avant de balancer ton portable t’as récupéré tout ce qu’il y avait à manger entre les touches ?
enfin, rassure moi tout court : tu l’as balancé ? :slight_smile:

Non, une fois que t’installe un NAS sur le réseau, il scan tout tes pc et désinstale les clients torrents qu’il y a dessus en envoyant un mail au chinois du FBI.
(C’est de la part de mon portable ça).
En fait les syno (et le DNS de D-link) c’est pas juste un HD réseau. Ils ont un mini-OS dedans (linux-j’sais-pas-quoi) et ils ont donc rajouter plein de truc dessus. Donc en trifouillant un peu tu pourrais meme rajouter utorrent sur le NAS a la place de celui par défaut (et ajouter la mule au passage).

D-Link DNS 323, essayé et approuvé par moi. Tu mets n’importe quel disque SATA dedans et vala. Donc c’est un vrai NAS.

Edit: il faut bidouiller un peu pour avoir un client Torrent dessus, mais bon, c’est une distrib Linux allégée. Et bien entendu, ça fait RAID, ça consomme presque rien (surtout comparé au PC).

Un test sur Hardware fr: http://www.hardware.fr/articles/722-1/comp…-3-disques.html