Nation virtuelle, Fédération de Ruscoslavie

Bonjour à tous,
Je suis fondateur et administrateur d’un RPG fonctionnant par forums et malgré un design constamment en travail et une publicité presque active (coin pub notamment), j’ai du mal à trouver des joueurs pour incarner un personnage.

Le concept :

INTRO = "Un pays, des régions, une carrière, des villes, des voyages, des amis, un boulot, un logement, des évènements…
Autant de mots qui caractérisent la micronation (ou nation virtuelle) de Ruscoslavie.
La Fédération de Ruscoslavie est une micronation nouvellement fondée qui vient de sortir d’une dictature merksiste luniniste (le marxisme léninisme du micromonde).
A présent, la démocratie est proclamée et les citoyens ruscoslaves sont gouvernés par un démocrate : le président Mikhaïl Andropov.
Incarnez un citoyen ruscoslave et vivez votre vie entre voyages, votes, évènements, loisirs et vie quotidienne!

http://ruscoslavie.forumphpbb3.net/index.php "

Voilà, comme vous l’aurez deviné, il s’agit d’un RPG simulant la vie de votre personnage, qui peut entreprendre une carrière juridique (métiers du droit, avocat, juge…), économique (entrepreneur) et social.
Le tout, c’est de débattre pour trouver, tout d’abord, un système efficace qui puisse statuer sur le fonctionnement de la société ruscoslave.
En bref, il s’agit d’une nation virtuelle où une communauté se réunit, vit ensemble et décide des grands axes de sa politique intérieure.
J’espère qu’il y aura tout de même des intéressés pour ce RPG car avec 2 autres joueurs, j’essaye de réunir un maximum d’inscrits pour pouvoir débuter le jeu, prioritairement le fonctionnement régulier des Institutions du pays que sont la Doumka (parlement ruscoslave) et la Bunjka (pouvoir exécutif)
Il ne reste que l’aspect culturel à mettre en oeuvre + efficacement mais tout

  • Le BG (BackGround) s’inspire grandement de la Russie actuelle sauf que le pouvoir est beaucoup moins oppressif et est par contre beaucoup + libéral
    -Il y a +sieurs Etats (ou régions) où vous pourrez vous installer et vivre votre vie quotidienne
  • Le jeu demande au minimum 5 heures par semaines si possible (ce n’est pas pour autant que les autres seront refoulés^^)
  • Il vous faut obligatoirement :
  • Un avatar
  • Un pseudo sous la forme “Prénom+Nom”

Bien c est le mois des 1post 1pub ou bien? :confused:

Bonjour et bienvenue,
as-tu un exemple de jeu à montrer ? Jouer grâce à un forum, je n’ai jamais vu ça et je ne dois pas être le seul. �?a consiste en quoi ? Pourquoi devrions-nous jouer à ton jeu ? Est-ce que c’est sympa à jouer ? �? toi d’argumenter. :smiley:

Pour expliquer la réaction de Formol, la publicité est mal vue ici (et ailleurs). C’est écrit dans la FAQ.

Ouai mais bon, le gars il y gagne rien et il cherche des joueurs? �?a me parait acceptable comme pub non?
Bon après c’est personnel mais jouer un RPG dans une ambiance paysdelestpostdictature bbrrr va falloir que t’argumentes là parce que dit comme ça je suis pas super emballé, et pourtant je suis un rolliste de longue date (mais plus D&D ça doit être pour ça).

Moi je trouve le concept vraiment pas mal, faut-il encore voir jusqu’où ca peux aller.
J’imagine ça assez sympa si il y a beaucoup de joueurs.

Désolé du retard et content que le concept intéresse :smiley:

Tout d’abord, La Ruscoslavie, c’est un pays du Micromonde francophone. Le Micromonde Francophone constitue un ensemble de « micronations » dont le support est un forum ou une Mailist (yahoogroupes etc…)

→ Micromonde Francophone : http://micromonde.board.ag/index.php (répertoire des micronations)

La Ruscoslavie vient tout juste d’être fondée par moi même, Webmestre du forum.
Pour répondre à ta question Moe, il s’agit de jeux de rôle par forum comme Droits-divins (clin d’oeil à KaD) où l’on incarne un personnage et où on le développe au sein d’une même communauté.
Maintenant le forum manque cruellement de joueurs mais si une ou deux personnes participent à la vie politique (essentielle pour la (re)construction du pays) on devrait démarrer pour de bon.
La Ruscoslavie n’est pas une dictature contrairement à la Russie. Mikhaïl Andropov (premier président de la république) n’est pas un autocrate, bien au contraire, c’est un démocrate convaincu et affirmé.
Il ne reste qu’a construire le gouvernement fédéral et à proposer des projets de loi pour le développement du pays.

D’autres questions? Interpelez-moi si jamais j’ai mal exprimé mes arguments…
Vous pouvez toujours vous inscrire et voir ce que ça donne, sur place, ce sera plus simple pour vous donner des conseils et vous aider à gérer votre personnage :smiley:
Si vous souhaitez vous inscrire, prenez un nom et un prénom russe genre « Vladmir Notchod » et demandez à être recensé par les autorités.

Ca va rester un joli pays happy-joy ? Ou y va y avoir des choses intéressantes, comme des révolutions, des guerres, de l’espionnage, des sous-culture, des clans, d’étranges sectes meurtrières… et j’en passe…

Tu vas me dire “cela dépendra des joueurs”, mais est-ce que tu verrais la Ruscoslavie dériver dans ce sens ? Ou tu ne préfèrerais pas ? Par ce que si c’est trop “lisse” c’est pas super fun …

Je suis curieux, j’ai parcouru le forum micromonde pour comprendre, et je ne saisi pas le concept. Y’a des règles, des mécanismes de jeu, ou ce sont juste des gens qui postent sur les forums en surjouant ?