Nausicaa (We shipped your order today)

Nausicaa est enfin sorti en VOST anglaise.

PS: ré-édité car trop bloggien semble-t-il. J’ai ouvert ce thread car les anciens postes sont trop anciens justement.

edit: reçu ce matin (parti le 17 reçu le 20). Le sous-titrage anglais y est bien.

Ce message a été édité par phili_b le 20/11/2003

oui heu…c’est pas un blog cafzone hein…enfin si c’est est un, mais celui de Caf, pas le tiens.

tiens d’ailleur Nausicaa, on dirait le nom d’un medicament contre la nausée.
Ce message a été édité par Baphomet le 27/11/2003

Euh ouais, cool pour toi…

Enfin si chacun doit poster ses copier/collers de commandes d’imports dans le forum, je pense qu’on n’a pas fini de submerger le SQL server de la Cafzone.

Ce message a été édité par use-writer le 18/11/2003

VOSTA… pour moi je m’en fous mais si un jour je veux le montrer à mes gosses ou à mes potes, il me faut la VOSTF ! Il était aps censé sortir au cinema celui là ? Il part dans la case DVD direct, sans passer par la case Cinema ?

Yeahaa, pareil, ma commande est partie

Pour ceux que ca intéresse, le délai de livraison annoncé dans le mail est de 6-8 jours. Perso je crois que c’était un peu plus lors de l’envoi de la commande. (j’ai pris la livraison la moins chère hein).

Je pourrai dire, à la réception, si CDJapan est un bon magasin, pour l’instant c’est franchement bien parti.

Ce message a été édité par Azhag le 18/11/2003

[quote]VOSTA…
pour moi je m’en fous mais si un jour je veux le montrer à mes gosses
ou à mes potes, il me faut la VOSTF ! Il était aps censé sortir au
cinema celui là ? Il part dans la case DVD direct, sans passer par la
case Cinema ?[/quote]

En effet

A noter que c’est bien vieux, donc je suis pas du tout sûr que ca soit toujours agendé comme ça. C’est Buena Vista hein.

[quote][quote]VOSTA…
pour moi je m’en fous mais si un jour je veux le montrer à mes gosses
ou à mes potes, il me faut la VOSTF ! Il était aps censé sortir au
cinema celui là ? Il part dans la case DVD direct, sans passer par la
case Cinema ?[/quote]

En effet

A noter que c’est bien vieux, donc je suis pas du tout sûr que ca soit toujours agendé comme ça. C’est Buena Vista hein.
[/quote]

Ça concerne aussi la Suisse ?

Parce qu’apparement Laputa ne sortir jamais sur ecran dans notre pays de bourges incultes …

non, seulement la France.

Les programmateurs suisses ne semblent pas intéressés. C’est complétement déplorable c’est clair. Il n’y a que Chihiro qui soit arrivé jusqu’ici. C’était le cas jusqu’au Royaume des Chats en tt cas (qui n’est pas sorti ici non plus), reste à espérer qu’ils vont changer d’avis.

[quote]non, seulement la France.

Les programmateurs suisses ne semblent pas intéressés. C’est
complétement déplorable c’est clair. Il n’y a que Chihiro qui soit
arrivé jusqu’ici. C’était le cas jusqu’au Royaume des Chats en tt cas
(qui n’est pas sorti ici non plus), reste à espérer qu’ils vont changer
d’avis.[/quote]

Surtout vu le succès de Chihiro. A Lausanne il s’est classé parmis les 10 films qui ont le mieux marché en 2002.
Aux chiottes Europlex.

Je viens de voir Nausicaa.

Très bien réalisé et très beau, mais bien que je sais que dans une production cinématographique on ne peut pas tout dire de l’oeuvre original, là le bouchon est un poussé trop loin:

L’histoire s’arrête de façon completement abrupte.
flip, flap,flip (feuilletage du manga papier).

En fait en regardant rapidement c’est quasiment le script du tome I + de la première partie du tome II sur 7 tomes.

Ou bien il fallait transposer les 7 tomes en autant d’épisodes ou bien rendre le film plus cohérent comme l’est le “chateau dans le ciel” (dont je n’ai pas lu le manga papier s’il existe).

Ce film serait excellent si 7 autres venaient ensuite.
Mais il ne faut oublier que c’est la première grande oeuvre de Miyazaki avec un univers totalement original.

Ce message a été édité par phili_b le 25/11/2003

J’ai eu exactement la même impression. L’histoire est extrémement intense et prenante et PAF ça s’arrête de manière totalement abrute. Donc je vais me réuer sur les mangas que je n’ai toujours pas lu.

Ne pas oublier que, si je me souviens bien, le DA a été fait AVANT le manga: c’ est plutôt le manga qui a été plus développé que l’ anime, en prolongeant l’ histoire / la réflexion. Miyazaki ne voulait pas trop en faire un manga au départ, parce qu’ il ne s’ estimait “pas assez doué pour ça”… j’ aimerais en voir plus souvent des mangaka aussi peu doués tiens!

Donc en gros il faut prendre l’ anime comme “une entité”: c’ est simplement l’ histoire de Nausicaa + Oomu + chtite légende locale, sur fond de monde dévasté par l’ humanité quelques temps auparavant et luttes de pouvoirs entre certains survivants (…hum c’ est déjà pas mal remarquez… et je précise que c’ est pas du spoiler, certains sont tatillons à ce niveau-là je sais, m’ enfin là c’ est juste de grandes généralités sur l’ univers de Nausicaa). Le pourquoi du comment est moins expliqué que dans le manga, mais une fois qu’ il s’ est mis au manga il s’ est bien attelé à nous expliquer tout ça en long, en large et en travers.

Beaucoup de gens considèrent Nausicaa comme un “grand” anime, mais honnêtement personnellement je l’ aime sans plus: il présente un personnage féminin fort et pas nunuche, plutôt rare à l’ époque et pas seulement au Japon, donc en ce sens oui il est innovateur, c’ est trèèèèèès bien dessiné/animé, l’ histoire est attachante, etc etc…, mais au bout du compte… bah heureusement qu’ il y a eu le manga après! Peut-être que c’ est face à ce genre de critiques que le Miyazaki s’ y est mis finalement, d’ ailleurs…
En “vieux Miyazaki” je préfère laaaargement des trucs comme Laputa, par exemple. Au moins ça va quelque part, et on n’ a pas l’ impression que l’ auteur a été coupé dans son élan en plein milieu de l’ anime, d’ où il a dû faire des raccourcis pas possibles pour nous raconter son histoire! Franchement c’ est l’ impression que Nausicaa m’ a laissé la première fois que je l’ ai regardé…

En fait, le manga et l’ anime sont tellement différents que je les considère comme deux entités distinctes (beaucoup de trucs même pas évoqués dans l’ anime, même au niveau de “la thématique”, etc etc…). Regardez quand même l’ anime pour “vous imbiber de l’ univers” (les petites images qui bougent ça peut être très efficace pour “imprégner une ambiance”, beaucoup plus que “des petites imagess fixes”, même si elles sont très bien faites!), mais une chose est sure: JETEZ-VOUS SUR LE MANGA!!!

(…j’ espère avoir été claire… MANGA!!!)

Tschüss les gens!

J’ai pensé à cette histoire de manga paru avant l’anime, et il s’avère en fait que non.

Le manga a été fait avant.

J’ai trouvé ca sur Buta-Connection :

ici

Il n’en reste pas moins que j’adore Nausicaa, lors de sa première vision, il m’a laissé une impression fabuleuse, que peu de films m’ont laissée. Mais je connaissais pas le manga.

Donc vaut mieux le regarder, et ensuite se ruer sur les manga.

[quote]…Il n’y a que Chihiro qui soit
arrivé jusqu’ici…

Mononoke est sortit au Cinema a Geneve il y a fort longtemps en tout cas, je ne sais pas pour le reste de la suisse
J’vais pas tarder a me le commander aussi, c’est un des seuls Ghibli qui me manque a ma collection de DVDs
Ce message a été édité par dri le 03/12/2003