Comme nous sommes quelques uns à enchainer les versions de NBA 2K chaque année et après m’être laisser convaincre de passer à cette version 2K16 dans la shoutbox, je lance un petit thread avec mes premières impressions (j’en suis au mileu de la saison rookie en mode My Career).
Les points positifs:
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Les graphismes et animations encore perfectionnées: 2K foutait déjà la misère à EA niveau animations dans une simulation sportive mais là, ils ont gardé la qualité du 2k15 tout en peaufinant des détails. Je trouve qu’on ressent mieux les impacts physiques et c’est tout con, mais rien que le fait que les joueurs ne soient plus complètement statiques quand ils défendent à l’opposé améliore nettement l’immersion
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Les options graphiques sur PC s’étoffent de plus en plus et en toutafon en 2560x1440 c’est vraiment très joli
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Les nouveaux contrôles: comme à chaque fois il faut se ré-adapter mais je trouve super pratique de pouvoir maintenant choisir son type de passe, notamment les passes à terre pour les intérieurs
Les points négatifs:
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Le story mode Spike Lee, non mais sérieux on s’en bat de cette pseudo histoire…en plus l’histoire du gars qui sort de Harlem avec une soeur jumelle black…ben quand ton perso est un shooteur blanc, ça fait tout de suite moins immersif
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Le niveau rookie: j’ai l’habitude de avec un joueur faible en début de carrière mais là quand même c’est trop poussé, on est quand même en NBA donc mettre des shoots à 4m reste du niveau basique quoi…et les améliorations des skills coutent vite cher
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L’IA des meneurs de jeu: dès que tu sors d’un schéma de jeu où ils peuvent se retrouver, tu vois que ça patine et tu te retrouve avec un meneur qui tient la balle pendant les 3/4 de la possession en attendant de trouver une situation qui colle avec sa programmation, ou bien qui finit avec un shoot ou une passe à l’arrache…
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Trop de cutscenes superflues pendant et autour des matchs qui à chaque fois causent un loading time…
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Les tremblements de l’écran sur les lancers francs
A étayer en avançant un peu plus et en testant les autres modes de jeu mais la réalisation est toujours au top: ils ont encore trouvé moyen d’améliorer le réalisme des joueurs mais par contre quelques défaut pas rédhibitoires mais suffisamment chiants pour être remarqués.