Nba 2k16

Comme nous sommes quelques uns à enchainer les versions de NBA 2K chaque année et après m’être laisser convaincre de passer à cette version 2K16 dans la shoutbox, je lance un petit thread avec mes premières impressions (j’en suis au mileu de la saison rookie en mode My Career).

Les points positifs:

  • Les graphismes et animations encore perfectionnées: 2K foutait déjà la misère à EA niveau animations dans une simulation sportive mais là, ils ont gardé la qualité du 2k15 tout en peaufinant des détails. Je trouve qu’on ressent mieux les impacts physiques et c’est tout con, mais rien que le fait que les joueurs ne soient plus complètement statiques quand ils défendent à l’opposé améliore nettement l’immersion

  • Les options graphiques sur PC s’étoffent de plus en plus et en toutafon en 2560x1440 c’est vraiment très joli

  • Les nouveaux contrôles: comme à chaque fois il faut se ré-adapter mais je trouve super pratique de pouvoir maintenant choisir son type de passe, notamment les passes à terre pour les intérieurs

Les points négatifs:

  • Le story mode Spike Lee, non mais sérieux on s’en bat de cette pseudo histoire…en plus l’histoire du gars qui sort de Harlem avec une soeur jumelle black…ben quand ton perso est un shooteur blanc, ça fait tout de suite moins immersif :wink:

  • Le niveau rookie: j’ai l’habitude de avec un joueur faible en début de carrière mais là quand même c’est trop poussé, on est quand même en NBA donc mettre des shoots à 4m reste du niveau basique quoi…et les améliorations des skills coutent vite cher :frowning:

  • L’IA des meneurs de jeu: dès que tu sors d’un schéma de jeu où ils peuvent se retrouver, tu vois que ça patine et tu te retrouve avec un meneur qui tient la balle pendant les 3/4 de la possession en attendant de trouver une situation qui colle avec sa programmation, ou bien qui finit avec un shoot ou une passe à l’arrache…

  • Trop de cutscenes superflues pendant et autour des matchs qui à chaque fois causent un loading time…

  • Les tremblements de l’écran sur les lancers francs

A étayer en avançant un peu plus et en testant les autres modes de jeu mais la réalisation est toujours au top: ils ont encore trouvé moyen d’améliorer le réalisme des joueurs mais par contre quelques défaut pas rédhibitoires mais suffisamment chiants pour être remarqués.

On va éviter de créer un nouveau thread mais moi qui m’apprêtait à me prendre le 2k18, je suis un peu refroidi pour le moment…

image

image

A priori le jeu est devenu le royaume des VCs (la monnaie interne, bien sur achetable en micro-transactions…), le transformant en gigantesque machine à grind et/ou pay2win…:frowning:

@Miqualke tu l’as déjà pris?

Même constant, j’étais chaud pour le prendre sur Steam mais la gueule des reviews c’est la douche froide.

2k17 filé via le PS+ m’avait bien motivé pourtant.

oui et sur switch :smiley:

c’est super buggé on dirait un jeu ubisoft tellement ils ont pas du tout testé le jeu.

  • toujours les cutscenes pas skippable et inutile (et sur switch les cutscene sont au ralentit alors que le son non).
  • le nouveau mode downtown c’est mignon mais ca rallonge la moindre action inutilement.
  • rien ne rentre en double pas, il ya clairement un gros bug.
  • les options disparaisses au bon vouloir.
  • tu fais des challenges qui ne sont pas enregistré.
  • exemple de vache à lait vc: des le début du jeu tu as des mission, la premiere c’est de changer de coupe de cheveux, ce qui est payant en VC et tu n’as meme pas le droit à une preview du résultat.
  • et effectivement tu te ballade avec ton niveau 60/65 pendant que tu croises des type a 85 et tu es censé jouer contre eux.
  • et bien sur en augmentant le nombre de truc achetable en VC ils ont vachement diminué les moyen d’en gagner.
  • sur switch ya personne online

et c’est trop trop trop souvent ça :

bref il est urgent d’attendre au moins un premier énorme patch.

1 « J'aime »

Hahahaha la vidéo <3

apres une fois les bugs corrigés (et une nouvelle politique sur les VC), un 2K portable (et avec cette qualitée graphique en 30fps) c’est vraiment surper cool. faut quand meme s’habitué aux sticks switch. Je me force à ne pas jouer au vrai gamepad pour m’habituer au max.

Le mode MyCareer (donc MyPlayground et ProAm) est depuis le 2K15 un gouffre à VC (grind/argent réel)

Je le prendrais certainement sur XB1 mais juste pour faire des matchs avec les Team avec les meilleurs joueurs de chaque franchise (la Team Lakers <3 )

Cette année ce sera sans moi :stuck_out_tongue:
J’ai pas fini ma première saison sur le 17, même pas atteint le all star game c’est pour dire :smile: