Hello la zone !
Tout est dans le titre. J’ai un vieux microsoft sidewinder 3D pro et pas du tout envie de racheter un nouveau Joystick. Problème, y’a plus que de l’usb sur ma machine.
Je sais que ça existe, donc si un de vous à un adaptateur port 15 broches =>usb dans un coffre dans son grenier, et qu’il veut s’en débarasser, je suis preneur. J’habite en banlieue de Grenoble, ou sinon les frais de ports sont pour moi oeuf corse.
Je t’aurais revendu le mien avec joie, mais ça serait malhonnête…
En effet, le joy sidewinder en 15 broches ne fonctionne pas en mode usb (il est découvert / non découvert alternativement toutes les secondes dans le panneau de contrôle des joys).
Je ne pense pas que l’on puisse contourner ce problème malheureusement.
Sinon , 15 broches, c’est une prise Midi , c’est ca ?
en installant une carte son avec un port midi ca marcherait pas ?
Comme la SB 16 par exemple ( sauf que de 'ISA tu doit pas en avoir des masses non plus), ou une récente en PCI ( ca vaut pas cher)
Lukkant : Bonne suggestion, mais j’ai oublié de préciser que ma machine est un portable donc rajouter une carte son, je peux pas.
Use-writer : merci de l’info, ça m’évite des déconvenues.
Bon, donc je ferme le thread, pas grave et merci quand même les gens.
J’ai un adaptateur, je l’ai essayé, et le joystick (un cybord 3D) qui n’était pas concu pour ca n’a pas été reconnu de toute manière. Donc je pense pas que ca aurait marché de toute facon.
Je précise que l’adaptateur était fourni avec un pad concu pour se connecter en usb ou port jeu. (15 broches c’est bien le porte jeu?)
bon, j’apporte de l’eau à votre moulin…
j’ai un Joystick F22 de je ne sais plus quelle marque qui au départ était livré avec un port 15 broches et un adaptateur USB. et il marche super bien le Joystick.
sur une machine récente de chez Dell…
si ca intéresse quelqu’un, PM ou continuez le thread…
Le Doud
so lucky today, I could win the lottery
[quote=“Ldoud, post:6, topic: 28773”]bon, j’apporte de l’eau à votre moulin…
j’ai un Joystick F22 de je ne sais plus quelle marque qui au départ était livré avec un port 15 broches et un adaptateur USB. et il marche super bien le Joystick.
sur une machine récente de chez Dell…
si ca intéresse quelqu’un, PM ou continuez le thread…
Le Doud
so lucky today, I could win the lottery :P[/quote]
Je pense surtout que ce Joy était conçu pour fonctionner en usb/midi, ce qui explique qu’il était livré avec l’adaptateur.
En soluce de récup’ sur un joy non prévu pour à l’origine, c’est dead.