[Nécrologie]Jean Lefèbvre est mort

Le Monde en parle, Cafzone aussi.

Beethoven nel le faisant pas, une fois n’est pas coutume c’est moi qui me charge de vous apprendre cette triste nouvelle. Jean Levébvre est décédé cette nuit d’une crise cardiaque à l’age de 84 ans alors qu’il était en voyage au Maroc.

Filmographie impressionnante quand même :

Fifi Martingale (2001) de Jacques Rozier avec Jean Lefebvre, Lili Vonderfeld
La Folle journée ou le mariage de Figaro (1989) de Roger Coggio avec Fanny Cottençon, Roger Coggio
On n’est pas sorti de l’auberge (1982) de Max Pécas avec Jean Lefebvre, Bernadette Lafont
Le Braconnier de Dieu (1982) de Jean-Pierre Darras avec Pierre Mondy, Jean Lefebvre
Duos sur canapé (1979) de Marc Camoletti avec Jean Lefebvre, Michel Galabru
Ils sont fous ces sorciers (1978) de Georges Lautner avec Jean Lefebvre, Henri Guybet
Tendrement vache (1978) de Serge Pénard avec Jean Lefebvre, Bernard Menez
Le Maestro (1977) de Claude Vital avec Jean Lefebvre, Daniel Ceccaldi
La Septième compagnie au clair de lune (1977) de Robert Lamoureux avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy
La Situation est grave… mais pas désespérée (1976) de Jacques Besnard avec Michel Serrault, Jean Lefebvre
Le Chasseur de chez Maxim’s (1976) de Claude Vital avec Michel Galabru, Jean Lefebvre
On a retrouvé la septième compagnie (1975) de Robert Lamoureux avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy
C’est pas parce qu’on n’a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule (1974) de Jacques Besnard avec Michel Serrault, Bernard Blier
Pas de problème ! (1974) de Georges Lautner avec Miou-Miou, Jean Lefebvre
C’est jeune et ça sait tout (1974) de Claude Mulot avec Jean Lefebvre, Michel Galabru
Le Plumard en folie (1974) de Jacques Lemoine avec Alice Sapritch, Michel Galabru
Le Magnifique (1973) de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Jacqueline Bisset
La Valise (1973) de Georges Lautner avec Mireille Darc, Jean-Pierre Marielle
Mais où est donc passée la septième compagnie ? (1973) de Robert Lamoureux avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy
Barbe-Bleue (Bluebeard) (1972) de Edward Dmytryk, Luciano Sacripanti avec Richard Burton, Raquel Welch
Quelques messieurs trop tranquilles (1972) de Georges Lautner avec André Pousse, Michel Galabru
Le Gendarme en ballade (1970) de Jean Girault avec Louis De Funès, Michel Galabru
Un drôle de colonnel (1968) de Jean Girault avec Michel Galabru, Maria Pacôme
Le Fou du labo 4 (1967) de Jacques Besnard avec Michel Serrault, Jean Lefebvre
Un Idiot à Paris (1967) de Serge Korber avec Jean Lefebvre, Dany Carrel
Du mou dans la gâchette (1966) de Louis Grospierre avec Michel Serrault, Bernard Blier
Ne nous fâchons pas (1965) de Georges Lautner avec Lino Ventura, Mireille Darc
Le gendarme à New York (1965) de Jean Girault avec Louis Funès, Michel Galabru
Les Bons Vivants (1965) de Gilles Grangier, Georges Lautner avec Bernadette Lafont, Louis Funès
Quand passent les faisans (1965) de Edouard Molinaro avec Paul Meurisse, Michel Serrault
Le gendarme de Saint-Tropez (1964) de Jean Girault avec Louis Funès, Michel Galabru
Relaxe-toi chérie (1964) de Jean Boyer avec Fernandel, Sandra Milo
Les Copains (1964) de Yves Robert avec Philippe Noiret, Pierre Mondy
La Bonne occase (1964) de Michel Drach avec Francis Blanche, Edwige Feuillere
Les Gorilles (1964) de Jean Girault avec Darry Cowl, Francis Blanche
Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner avec Lino Ventura, Bernard Blier
Bébert et l’omnibus (1963) de Yves Robert avec Martin Lartigue, Blanchette Brunoy
Chair de poule (1963) de Julien Duvivier avec Robert Hossein, Catherine Rouvel
Faites sauter la banque (1963) de Jean Girault avec Louis Funès, Yvonne Clech
Le Repos du guerrier (1962) de Roger Vadim avec Brigitte Bardot, Robert Hossein
Un clair de lune à Maubeuge (1962) de Jean Chérasse avec Pierre Perrin, Bernadette Lafont
Les Veinards (1962) de Jean Girault, Philippe de Broca avec Yvonne Clech, Mireille Darc
Le Gentleman d’Epsom (1962) de Gilles Grangier avec Jean Gabin, Madeleine Robinson
Les Grands chemins (1962) de Christian Marquand avec Robert Hossein, Renato Salvatori
La Belle Américaine (1961) de Robert Dhery avec Robert Dhery, Colette Brosset
Les Moutons de Panurge (1960) de Jean Girault avec Darry Cowl, Pascale Roberts
La Fille de Hambourg (1958) de Yves Allégret avec Daniel Gélin, Hildegard Knef
Quand la femme s’en mêle (1957) de Yves Allégret avec Edwige Feuillere, Bernard Blier
L’Ami de la famille (1957) de Jacques Pinoteau avec Darry Cowl, Raymond Bussières
Cette sacrée gamine (1956) de Michel Boisrond avec Brigitte Bardot, Jean Bretonniere
Gas-oil (1955) de Gilles Grangier avec Marcel Bozzuffi, Jean Gabin
Les Diaboliques (1954) de Henri-Georges Clouzot avec Simone Signoret, Vera Clouzot
Un drôle de caïd (1954) de Jacques Poitrenaud avec Dany Saval, Louis Funès
Bouquet de joie (1952) de Maurice Cam avec Hélène Bellanger, Jean Lefebvre

J’ai appris ça ce matin, oui. Enfin, c’est triste, la météo pourrie est tout à fait en accord avec cette bad news :’(
Enfin, 84 ans, il aura bien vécu le gaillard.
Ca me donne envie de me remater les Tontons Flingueurs tiens…

Encore un grand qui nous quite.

Tant de grand films a son actifs (Haaaa “la 7eme compagnie” … snif)

Et en plus FR3 passait un de ces films hier soir. Funeste destin.

Et pas que des films. L’homme était aussi une bête de scène.
Je l’ai vu deux fois au théâtre et franchement il assurait.

84 ans, c’est pas si mal quand on y pense.

Bah, il va retrouver les Ventura, Blier, Blanche, Pousse, de Funès, Dac et Richard au panthéon des acteurs français (il me semble pas qu’il ait joué avec Gabin)…

C’est un chouette acteur du terroir qui s’en va, à 84 ans au Maroc, avec une telle filmographie, il peut etre fier de lui et heureux…

Merde, j’y trouvais un goût de pomme à cet acteur…
C’est triste tout de même, mais bon, vu la filmo, il a profité de son temps ici bas.

une petite pensée pour Monsieur Jean Lefèbvre… salut, l’Artiste !

Effectivement hier France 3 diffusait 2 films sur Lino Ventura, dont Ne nous fâchons pas (1965, Georges Lautner, dialogues de Michel Audiard avec Lino Ventura, Mireille Darc) c’était bien sympatique…

sniff… au théâtre, au ciné et j’en passe… La septième compagnie, les Gendarmes, Douce France il va en faire rire là où il va!

[quote]Bah, il va retrouver les Ventura, Blier, Blanche, Pousse, de Funès, Dac et Richard au panthéon des acteurs français (il me semble pas qu’il ait joué avec Gabin)…[/quote]Richard ? Lequel ?

Jean Richard… ils ont joué ensemble dans “Allez France” si ma mémoire est bonne (repassé un Lundi après midi de juin, le 21)

[quote]Merde, j’y trouvais un goût de pomme à cet acteur…
C’est triste tout de même, mais bon, vu la filmo, il a profité de son temps ici bas.[/quote]Et pas que de la pomme, y’avait autre chose, ça serait pas de la bétrave ?

Un grand nom qui s’en va, c’est triste mais au final, c’est un peu le lot de tout le monde.

Bordos, y’a comme un étrange sentiment de déjà vu …

http://www.posse-press.com/forum/showthrea…p;postid=333106

[quote]Bordos, y’a comme un étrange sentiment de déjà vu …
http://www.posse-press.com/forum/showthrea…p;postid=333106[/quote]Ouais et alors ? Une filmographie de Jean Lefèbvre faut être fou pour s’amuser à la faire soi-même, non ?

Moi d’habitude la rubrique nécrologique me laisse pensif une minute puis m’indiffère aussitôt.
Mais là c’est différent. Un mec bien de chez nous, de la France d’en bas ; un simple, pas un préfabriqué, du talent à en revendre (surtout dans certaines gammes de rôle il est vrai).
Et surtout l’homme par lequel j’ai découvert et apprécié le théatre de boulevard. Si j’aime aller voir un vaudeville aujourd’hui c’est grâce à Jean Lefèbvre et son inimitable façon de détourner la pièce dans sa pugnace nature à vouloir faire rire encore et encore…

“Et salut à toi l’artiste…” ©

[quote]Merde, j’y trouvais un goût de pomme à cet acteur…[/quote]Y’en avait !

c’etait pas de la bettrave ?
en tout cas on sait qu’il a echappé aux nuits blanches et aux nervousse Breakdownheu comme on dit de nos jours …

Snif, maintenant tous les acteurs qui ont tourne dans la scene de la cuisine sont morts. A part peut-etre la nana qui “touche au grisbi”. Je sais pas ce qu’elle est devenue elle.
Et puis tant qu’on est dans la rubrique necrologique flingueuse, Mac Ronay est mort y a un peu plus de deux semaines. C’etait l’acteur qui jouait Bastien, la premiere gachette des Volfoni.

[quote]Bah, il va retrouver les Ventura, Blier, Blanche, Pousse, de Funès, Dac et Richard au panthéon des acteurs français (il me semble pas qu’il ait joué avec Gabin)…

C’est un chouette acteur du terroir qui s’en va, à 84 ans au Maroc, avec une telle filmographie, il peut etre fier de lui et heureux…[/quote]T’es gentil, mais si tu parles d’André pousse, le pauvre n’est pas mort

84 ans, une belle vie quand même. C’est qu’en plus il en a pris des baffes lui

[quote]Ouais et alors ? Une filmographie de Jean Lefèbvre faut être fou pour s’amuser à la faire soi-même, non ?

Moi d’habitude la rubrique nécrologique me laisse pensif une minute puis m’indiffère aussitôt.
Mais là c’est différent. Un mec bien de chez nous, de la France d’en bas ; un simple, pas un préfabriqué, du talent à en revendre (surtout dans certaines gammes de rôle il est vrai).
Et surtout l’homme par lequel j’ai découvert et apprécié le théatre de boulevard. Si j’aime aller voir un vaudeville aujourd’hui c’est grâce à Jean Lefèbvre et son inimitable façon de détourner la pièce dans sa pugnace nature à vouloir faire rire encore et encore…

“Et salut à toi l’artiste…” ©[/quote]

Non je disais ça parce que les références à l’artiste sont les mêmes (le gout de pomme par exemple, salut l’artiste), postées pas loin l’une de l’autre, j’avais trouvé ça bizarre c’est tout

tiens Jean Lefèvre ça me fait penser à la 7ième compagnie et donc notamment à Pierre Mondy que l’on voit encore à l’écran (le petit) dans “Cordier Juge et Flic” (pas de commentaire sur la série c’est pas le sujet), je vais voir donc sa date de naissance : 1925…et là blam ouf quoi? il a 79 ans et il joue le rôle de quelqu’un de 60 ans, il court , il gueule, il se cache derrière des voitures ect ect … pas mal le veillard