Need assistance : ASP, Access

Voici les deux éléments pour lesquels votre assistance serait fort utile :

  • un client ftp en asp
  • la connexion à une base access en ligne sur un poste local

à bientôt merci ! :slight_smile:

“voila j’ voudrais votre doc pour venir en aide à la personne (c’est professionnel donc sérieux) qui m’a posé ces questions.”

c’est bien, tu es un super samaritain, mais faut arreter de déconner, arrete de jouer aux heros, propose ton aide que dans des domaines que tu maitrises, apres tu vas mendier de l’aide…

si c’est professionel, alors la personne prendra son bouquin asp, son moteur de recherche internet ou ses mouffles pour coder…

un conseil Square, limite toi a aider les gens que sur ce que tu connais…

  • Client FTP en ASP, pas possible sans écrire de composant. Donc soit tu d/l un composant préexistant, genre <a href=’ http://www.dart.com/samples/ftp.asp’ target=’_blank’> http://www.dart.com/samples/ftp.asp, soit ton pote le crée lui-même. N’oublie pas de lui qu’ASP, ça pue la merde.
  • Connexion à une base access (qui pue aussi la merde) en ligne sur un poste local, soit un peu plus explicite. Est-ce que cela doit se faire par le web (avec un browser) ? Ou directement dans une appli ?
    1ere solution : facile, suffit de créer les ASP (qui puent la merde n’oublie pas) qui attaquent la BDD Access et voilà.
    2eme solution : Plus chiant, car Access pue la merde. En fait, non, Access est très bien pour faire de la bureautique (ce pour quoi il a été fait d’ailleurs), mais en tant que serveur… c’est carrément pas possible. Donc il te faut, sur la machine où tourne Access, un programme serveur qui récupère les requetes des clients, les transmet à Access et renvoie le résultat au client. très facile à faire en VB (qui, soit dit en passant, pue aussi la merde).

Tu veux que je te dise ? Toute cette histoire pue la merde.

[Edité le 28/12/2002 par universal_tonton]

ouaih excuse, en fait c’est pas pour moi le problème, bien que ça m’interresse, on m’a demander de l’aide à ce sujet… j’ai déja trouvé quelques scripts asp sur les sites les plus connues… et voila j’ voudrais votre doc pour venir en aide à la personne (c’est professionnel donc sérieux) qui m’a posé ces questions.

merci et encore désolé pour le manque d’explicité (ça se dit ?..)

bon il est tard m’en voulais pas…

Square comme sur seg fault y a pas de boulay. Personne n ose dire que ton probleme n est pas assez explicite …

C est quoi exactement ton probléme. tu veux de la doc c est ca ??? Tu as un probleme sur un truc qui marche pas ?? tu veux des tutoriaux ??? tu veux qu on te crache ton code ???

Une chose deja va sur www.google.com