NEED HELP! connection modem ethernet

J’invoque le pouvoirs supreme des geeks (euhhhhhhh… je m’emballe un peu la)
bref, j’ai souscrit a un abonnement chez free (1024kbit/s) et le modem qu’ils me fournissent avec est le fast 908 de chez sagem, je regarde la boiboite et je voi ethernet ou usb, sachant que c’est mieu en ethernet j’essaye de le configurer en ethernet mais la, je sais pas comment on fait…
il y a un logiciel de monitoring sur le kit free: Bridgemon je croi, et celui ci me dit MODEM NOT RESPONDING alors que j’ai une carte reseau qui marche nickel, que le modem est bie alimenté j’ai configuré la connection internet avec connection large bande PPPoE (etant donné que je suis sous XP le client PPPoE est deja preinstallé) Et quand je lance firebird ou IE evidemment il n’ouvre pas ma page de demarrage…
J’espere que c’est juste un truc tout con que j’ai oublié de faire (et pas le modem ou je ne sait trop quel composant qui est foutu) merci.

[quote]J’invoque le pouvoirs supreme des geeks (euhhhhhhh… je m’emballe un peu la)
bref, j’ai souscrit a un abonnement chez free (1024kbit/s) et le modem qu’ils me fournissent avec est le fast 908 de chez sagem, je regarde la boiboite et je voi ethernet ou usb, sachant que c’est mieu en ethernet j’essaye de le configurer en ethernet mais la, je sais pas comment on fait…
il y a un logiciel de monitoring sur le kit free: Bridgemon je croi, et celui ci me dit MODEM NOT RESPONDING alors que j’ai une carte reseau qui marche nickel, que le modem est bie alimenté j’ai configuré la connection internet avec connection large bande PPPoE (etant donné que je suis sous XP le client PPPoE est deja preinstallé) Et quand je lance firebird ou IE evidemment il n’ouvre pas ma page de demarrage…
J’espere que c’est juste un truc tout con que j’ai oublié de faire (et pas le modem ou je ne sait trop quel composant qui est foutu) merci.[/quote]
Tu as testé en USB pour voir ?
Pour voir si tu as vraiment mal configurer ton modem ou si ton modem marche pas ?
Et l’usb c’est bien aussi.

Bah pour vous ecrire je suis passé en usb, Mais bon l’usb c pa terrible, ca ce deconnect regulirement (mon record 35 deconnection en une nuit).
Le modem es OK pour le usb mai je sai pa si il n’y aurai pa une panne juste du a la connectique ethernet du modem…

[quote]Bah pour vous ecrire je suis passé en usb, Mais bon l’usb c pa terrible, ca ce deconnect regulirement (mon record 35 deconnection en une nuit).
Le modem es OK pour le usb mai je sai pa si il n’y aurai pa une panne juste du a la connectique ethernet du modem…[/quote]
Hum les deconnections ne viennent pas de l’usb
Mais de free.

Tu est sur de ca … (pour free)
Parce que Clad m’a dit que en ethernet ily avait un ping moins elevé qu’en usb et des deconnection beaucoup moins frequentes, de plus j’ai un amis qui a la meme offre free que moi et son modem ne ce deconnect qu’une foi par jour (changement d’ip). donc je sait pas…

Bah de mon côté, j’avais, il y a 2 ans et des poussières, un modem USB chez Wanamoo. Les déconnexions étaient très fréquentes, mais je soupçonnais plutôt mon PC d’en être la cause. C’est vrai que mon alim’ n’était peut-être pas suffisante pour supporter tout ce qui se trouvait dans mon UC et en plus alimenter le modem USB correctement. D’où sans doute, des micro-coupures électriques qui me faisaient déconnecter.
J’ai du coup changer pour un modem Ethernet, toujours chez Wanadoo, et là, les déconnexions furent rayées de mon vocabulaire.
Maintenant (depuis ce week-end), paf, une Freebox dedans ma maison. Ethernet bien sûr

Je reitère ma question, “comment configurer un modem en ethernet” je sais pa une idee que j’ai sans doute du oublier… merci

Salut Pyr0,

Etant chez Free aussi, je vais essayer de te répondre :

Les seules déco que je connais chez Free sont de deux sortes :

1/ Tu as une Freebox. Tu la connectes en USB. Ca déconnecte et c’est normal. C’est apparemment du à la puissance demandée par la Freebox aux dernières nouvelles collectées sur les news proxad.free.adsl
2/ Tu es chez Free. Peu importe le modem et tu es loin de ton central (>3000m en général) et là si vous êtes beaucoup sur le noeud de raccordement, ca sature assez rapidement et tu perds la connexion. Notamment vrai en province où certains équipements sont anciens et ne supportent pas watt milles connexions (j’ai eu le cas sur Nancy avant qu’ils ne changent leurs équipements)

Maintenant, si t’es pas dans les deux cas là, le Sagem ou la Freebox en Ethernet, ca poutre sévère normalement.
A toi de faire ta configuration selon que tu es dégroupé ou non, en IP fixe ou non.

Je passe la main aux autres si tu as un problème car là je m’en vais et ne reviendrais pas avant demain.
En espérant t’avoir aidé un peu…

merci elbutor,
mais je ne suis ni connecté avec une freebos ni eloigné du central <1 km
donc je ne sai toujours pas comment resoudre, soit le probleme de deconnection frequences, et surtout comment configurer mon modem.
Si quelqun avai le courage de m’expliquer… (je sait bien que je suis pa doué mais bon faut bien apprendre)

Permettez-moi, VOUS AVEZ TOUS FAUX !!!

Peut-tu me dire quel est l’ampérage de ton alimentation fournie avec le modem ? Si c’est une 250 mA , ne cherche plus, de nombreux freenautes ont eu le même problème avec le Fast 908, l’alimentation 250 mA n’est pas suffisante pour la conso du modem, il faut minimum du 400 mA . Donc tu as plusieurs solutions, soit tu signales le problème à free et tu es TRES patient, le temps qu’ils te renvoient une alimentation 500 mA (N’oublie surtout pas de leur préciser ça) , soit tu vas au casto du coin et tu t’en achète une avec le bon voltage (12 V je crois, à vérifier tout de même) et la bonne fiche (en général ces alims sont vendues avec plusieurs fiches de connection) .

Juste un petit point concenant un branchement en ethernet, le drivers ethernet du Fast 908 entre en conflit avec InCD , le logiciel de packet writing fourni avec Nero. En fait , InCD ne fonctionnera plus.

PS : Concernant l’échange de l’alimentation, il semblerai que certains techniciens de chez Free continues de nier le problème d’alimentation du Sagem en disant à qui veut l’entendre que “non , c’est pas possible, l’alimentation est prévue par Sagem pour ce modem” , donc méfiance.

Ce message a été édité par M_le_maudit le 29/03/2004

je vais juste poser une question bete au cas ou.
As tu bien utiliser le cable fourni avec free pour relié ton pc à la carte réseaux, car il faut un cable croisé.
Ca pourrait venir de la tout simplement, cable droit.

sinon pour mon expérience perso, je suis en USB avec mon sagem car j’ai besoin de mon port reseaux et toujours pas de switch.
Mais niveau déconnexion avec free (500m du serveur), ben c’est super aléatoire, ils se peut qu’en une semain aucune et certain jour ce soit 3 a 4 fois.
Pour moi ca viens de free et pas l’alim. enfin je vais quand meme regarder ce que tu dit Mr le maudit

Personellement, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ce p… de sagem en Ethernet direct. Le logiciel BridgeMon ne l’a jamais détecter. Je n’ai réussi à solutionner le problème qu’en le branchant au cul d’un router Ethernet (le D-Link Di604), je paramètre tout dans la config du routeur et là, miracle, ça fonctionne nickel sans avoir besoin d’installer un quelconque logiciel de chez Free. Je précise que j’ai une alim 250mA et que je n’ai que très rarement des déconnections qui ne me dérangent pas trop vu que j’ai une fonction auto-connect intégrée au routeur. Le seul hic, c’est que pour mettre à jour le firmware du Sagem, il faut passer par BrideMon mais bon tant pis …

Par curiosité, et si tu as une alim universelle qui traine, essaye d’alimenter le modem en 500 mA , je suis presque certain que cela fonctionnera en ethernet ensuite.

[quote]je vais juste poser une question bete au cas ou.
As tu bien utiliser le cable fourni avec free pour relié ton pc à la carte réseaux, car il faut un cable croisé.
Ca pourrait venir de la tout simplement, cable droit.

sinon pour mon expérience perso, je suis en USB avec mon sagem car j’ai besoin de mon port reseaux et toujours pas de switch.
Mais niveau déconnexion avec free (500m du serveur), ben c’est super aléatoire, ils se peut qu’en une semain aucune et certain jour ce soit 3 a 4 fois.
Pour moi ca viens de free et pas l’alim. enfin je vais quand meme regarder ce que tu dit Mr le maudit[/quote] Attention, permettez moi de préciser que le problème ne se pose pas avec tous les Fast 908, il semblerait que cela ne concerne qu’une ou deux série.
(Sources : Usenet Proxad Free)

Ce message a été édité par M_le_maudit le 29/03/2004

Merci Mr le maudit, mon modem est aliment&é en 250 mA et 12V donc je le change pour un 500 (mais il y a bien marqué que le modem n’esst pa prevu pour fonctionner avec une autre alim que celle fournie avec… ).
Pour ce qui est du cable j’ai bien utilisé celui qui est fourni avec ke pac free. Je doit avoir lememe probleme que VXIX. Pour ca pas de solution autres que de le branché a un routeur? une petite idee moins cher peut etre ??

[quote]Merci Mr le maudit, mon modem est aliment&é en 250 mA et 12V donc je le change pour un 500 (mais il y a bien marqué que le modem n’esst pa prevu pour fonctionner avec une autre alim que celle fournie avec… ).
Pour ce qui est du cable j’ai bien utilisé celui qui est fourni avec ke pac free. Je doit avoir lememe probleme que VXIX. Pour ca pas de solution autres que de le branché a un routeur? une petite idee moins cher peut etre ??[/quote]Je suis passé à 500 mA et le modem n’a pas cramé, je te rassure.

me voila rassuré

Quelques considérations :

• USB n est pas “moins bon” que Ethernet. Ce sont 2 modes de transmissions différents.
    L’un est une norme de transmission série et l’autre une norme 802.3b je pense de transmission d’une couche réseau sur une interface réseau.

On ne compare pas des pommes et des poires.

• La différence ? Tu viens de la comprendre. En USB, tu le branches et ca fonctionne. En Ethernet il faut le configurer et on peut le configurer bien loin (agents SNMP, routing, …). Donc en fonction de tes connaissances (ou de ton matériel) tu utiliseras l’un ou l’autre. Il n’y a AUCUNE différence au niveau qualité deligne ou je ne sais quelle autre légende urbaine.

• Pour ton info, PPPoE n est pas un “client” mais simplement un protocole “Point to Point Protocol over Ethernet” et en effet, XP gere cela en natif.

PS : ca m’étonnerait bcp que ce soit un probleme de transfo car cela m’étonnerait que Sagem (ou kk un d autre) mette dans toutes les boites, des transfos sous dimensionnés.

Autre petit détail, si tu changes le transfo, le modem n est plus sous garantie et donc si il arrive la moindre chose aussi bien dans ton appart que le pc, le modem, ton chat, … tu seras responsable c est ce qu’ils vont te dire.
Ce message a été édité par moonstar le 30/03/2004
Ce message a été édité par moonstar le 30/03/2004