Need sujet d'actualité from angleterre or USA

dans le tout frais … demain c’est les 10 ans de la morte de Diana … et la reine mère à demander à la femme actuelle du prince Charles de ne pas venir … ça bave beaucoup chez les journaleux et dans le bas-peuple B)

/me part vite se coucher

[edit] c pas demain mais aujourd’hui vue l’heure …

Le système de santé américain ? C’est peut-être un sujet bateau, mais le nouveau Michael Moore est pas encore sorti en France…
http://economist.com/world/na/displaystory…tory_id=9725549 (avec ça)
http://economist.com/finance/displaystory…tory_id=9407716
http://en.wikipedia.org/wiki/Health_care_i…e_United_States
http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_hea…e#United_States
C’est intéressant car ça a une portée économique, sociale, historique, culturelle… et avec les élections en 2008, ça prend une importance toute particulière. D’ailleurs tu peux en profiter pour comparer les différents candidats sur le sujet. Pas tous évidemment, sinon t’as pas fini, mais il y a beaucoup à dire de toute façon. B) Peut-être un peu trop, faut faire gaffe au hors-sujet aussi…

le Canada qui ne veut plus suivre Kyoto aussi dans la veine écologiquo-climato…

la y a de quoi trouver je pense. ca doit barder chez eux.

Doud

Bon, ça se précise sur la question de la lutte contre le réchauffement climatique aux USA (GROS merci Ldoud B) ) :[ul]
[li]Je commence en faisant un petit topo de cette lutte en Californie, l’état le plus peuplé des USA (sources à trouver, mais ça va aller vite je pense) > j’ai le communiqué officiel et un article de USA Today[/li][li]Je contraste ça via l’article de The Economist et je montre que tout n’est pas si simple (et vive Ldoud)[/li][li]Je peux parler d’une approche plus générale au niveau du gouvernement fédéral par l’adoption d’une mesure pour utiliser les énergies renouvelables via cet article du NYT[/li][li]Puis je termine en trouvant un article qui conteste tout cela, qui nie le réchauffement climatique et tout le reste (j’ai peur de tomber dans des articles racoleurs et médisants…)[/li]
[li]Je parle du Canada, montrant que certains en reviennent, ce qui fait peut quand même paraître étrange[/li]
[/ul]…et j’ai mes quatre articles !

Je peux aussi caser, comme l’a suggéré Ldoud, un article sur le Canada, mais je suis limité à quatre articles, que je ne dois que résumer, puis je dois faire un paragraphe d’explication ou ce genre de trucs.
(ajouté plus haut)

(et j’ai mis à jour le premier message avec le lien vers mon dossier d’Espagnol, si certains se sentent motivés pour me corriger… !summon JeeP)

edit : ah aussi, niveau pertinence des journaux, si quelqu’un pouvait m’expliquer brièvement… parce que même si je sais que The Economist est très très réputé, quid des autres ? USA Today me semble quand même pas mal pro-américain voire propagandiste par exemple. Et The International Hemerald Herald Tribune, lui, me paraît bien sérieux. Mais je doute que je fasse les bons jugements…

mais de rien, ca fait plaisir d’aider des geeks qui s’intéressent au changement climatique… :stuck_out_tongue:

bonne idée, pour moi, ca a été un choc et j’avais trouvé que c’était une très bonne iniative de leur part.

[quote=« Darpich, post:24, topic: 45749 »]Je peux aussi caser, comme l’a suggéré Ldoud, un article sur le Canada, mais je suis limité à quatre articles, que je ne dois que résumer, puis je dois faire un paragraphe d’explication ou ce genre de trucs.[/i] (ajouté plus haut)
(…)
edit : ah aussi, niveau pertinence des journaux, si quelqu’un pouvait m’expliquer brièvement… parce que même si je sais que The Economist est très très réputé, quid des autres ? USA Today me semble quand même pas mal pro-américain voire propagandiste par exemple. Et The International Hemerald Tribune, lui, me paraît bien sérieux. Mais je doute que je fasse les bons jugements…[/quote]
le Canada, tu peux le mettre en conclusion, enfin c’est ce que moi j’utiliserais si devais faire un tel dossier…

sinon, au niveau journaux des USA, on me corrigera, mais je crois que USA today est le journal le plus lu la bas.
l’International Herald B) Tribune, lui est en effet sérieux. perso, c’est ma source avec le New York Times pour savoir ce qui se passe chez nos amis Américains.

Darpich, si tu veux me contacter pour la suite de ton dossier, n’utilise pas l’adresse de mon site que je t’ai donné en PM, car je ne peux pas y accéder jusqu’a nouvel ordre. utilise plutot l’adresse hotmail qui est dispo sur mon profil…

voilà, bonne soirée et bonne recherche. si besoin d’aide précise sur ton dossier, n’hésite pas… B) :smiley:

Doud

USA Today c’est du niveau de Voici.

Regarde du côté du NY Times ou du Wall Street Journal.

[quote=“C_Wizard, post:26, topic: 45749”]USA Today c’est du niveau de Voici.

Regarde du côté du NY Times ou du Wall Street Journal.[/quote]
merci beaucoup C_Wiz pour l’info…

je savais qu’USA Today avait un lectorat assez important, par contre ne le lisant pas, je ne savais pas ce qu’il vallait.

oui, le NY Times… ils font des partenariats avec l’IHT… ce qui est sympa car quand on compare les deux flux RSS on a l’impression que c’est les memes titres…

Doud

Je voulais justement prendre un article d’USA Today pour ce côté “populaire”, mais je n’en ai pas trouvé d’intéressant, alors je m’en tiens au communiqué officiel.

Sinon pour le Canada, je suis allé pioché dans un journal… Canadien, quitte à faire simple. C’est du The Globe and the Mail, je sais pas trop ce que ça vaut (apparemment il y a deux journaux au Canada, celui-là et The Nation, mais ce dernier a pour réputation de bien suivre les idées de ceux qui le détienent et qui ont explicitement reconnus qu’ils s’en servaient pour faire passer leurs idées… voilà c’était la parenthèse).

Bref l’article est là. Mais encore une fois, j’ai pas trouvé l’article parfait. Mais bon…
Celui-là est mieux, plus intéressant etc. etc.

…j’attaque la phase résumé/analyse/justification.

Hop ! C’est fini.
Je rends tout ça demain, et par la même occasion, j’attaque mon hypokhâgne. Ah non, c’est l’inverse niveau enchaînement des événements. Mais bon.

Si vous voulez faire de la lecture ou si un futur élève cherche de l’inspiration :

Dossier d’Anglais LVA sur la lutte contre le réchauffement climatique et l’émission de gaz à effet de serre
Dossier d’Espagnol LVB sur les violences conjugales

En tous cas, encore merci à tous pour vos idées et conseils (et spécialement JeeP pour sa correction et Ldoud pour ses conseils très précieux)

Comme quoi, la zone, ça poutre.
(ça ferait bien ça en accroche sur la bannière)

[quote=“Darpich, post:29, topic: 45749”]Hop ! C’est fini.
Je rends tout ça demain, et par la même occasion, j’attaque mon hypokhâgne. Ah non, c’est l’inverse niveau enchaînement des événements. Mais bon.

Si vous voulez faire de la lecture ou si un futur élève cherche de l’inspiration :

Dossier d’Anglais LVA sur la lutte contre le réchauffement climatique et l’émission de gaz à effet de serre
Dossier d’Espagnol LVB sur les violences conjugales

En tous cas, encore merci à tous pour vos idées et conseils (et spécialement JeeP pour sa correction et Ldoud pour ses conseils très précieux)

Comme quoi, la zone, ça poutre.
(ça ferait bien ça en accroche sur la bannière)[/quote]

Ton dossier sur la violence conjugale est bourrée de fautes d’orthographe/vocabulaire/grammaire, patiente un tout petit peu et je te PM les corrections B)

[edit] voilà, PM envoyé, j’espère qu’il n’est pas trop tard B)

Je viens de parcourir tres tres rapidement le dossier en anglais, je n’ai malheureusement pas le temps de te filer une correction complete mais quelques conseils :

• beaucoup de tes phrases sont vraiment trop longues, essaies de limiter le nombre d’idees par phrase.
  • certaines formulations sont tres lourdes, simplifie les. Mieux vos une phrase courte et simple.
  • attention a quelques traductions hasardeuses, exemple 1er paragraphe : “taken in” ne veut pas dire “pris dans” mais “accueilli” (entre autres), remplaces par “from”.

Edit : je viens de relire ton dernier message et j’ai bien peur que ce message soit bien trop tardif. desole.

Too late apparement. 2 tips, outre les tournures “mot à mot” vis à vis du FR, attention à ne pas commencer tes paragraphes par une conjonction (tu en commences deux de suite par “But” ce qui est très très frowned upon).