Need un ampli

Salut la zone,

J’ai depuis longtemps branché mes appareils multimédia sur un ampli stéréo hi-fi Denon sur lequel est branchée une paire d’enceinte colonne Mission MX-3. Sans être un aficionado de la hi-fi j’apprécie beaucoup le rendu de ce setup que je trouve précis et percutant.

Oui mais voilà, les choses de la vie font que j’ai égaré cet ampli et l’hiver venu, me voici donc bien démuni.

Je cherche donc un ampli stéréo qui pourrait venir au cul de mon (tout nouveau) téléviseur TCL 65" mini qled hdr 144Hz pouët-pouët et alimenter mes enceintes dont voici les carac:
Puissances admissibles 150W
Impedance nominale: 8ohms
(Je sais pas si y’a besoin d’autres choses ?)

La où ça devient tricky, c’est que c’est une dépense un peu imprévue et que j’ai pas tellement envie de craquer mon PEL alors qu’à tout moment je vais retrouver l’autre ampli et que ça va sévèrement me les briser.

Alors je me dis que vous avez peut être des propositions d’ampli aliexpress ou de produits d’occasions sous-côtés qui pourraient tout à fait faire le taf pour une fraction du prix d’un vrai ampli hi-fi.

Ou même pourquoi pas, vous cherchez à revendre un ancien ampli devenu inutile.

Amis mélomanes, merci pour l’aide que vous saurez m’apporter.

Ps: allez, je vais quand même mettre un budget max histoire qu’on se comprenne bien: je vise en dessous de 200€

Je n’y connais rien, mais pour la science, j’aimerais savoir comment on peut perdre un ampli ?
Et pour que mon post soit un peu utile : t’as pensé à regarder dans le placard à amplis ?

7 « J'aime »

Je laisse les paris ouverts quelques heures avant de révéler l’incroyable vérité. (ça bumpera mon post pour pas cher)

1 « J'aime »

Commande le nouveau sur Amazon, comme ça à réception tu retrouves l’ancien et tu renvoi le nouveau gratuitement :ninja:

Du coup on est d’accord que tu cherches pas un ampli home cinéma ? Mais vraiment du dépannage

Regarde du côté des pioneer a10ae, yamaha as201… de toute façon le critère prix est déjà un bon filtre.

Après le pb c’est la sortie son de ta télé. Si tu n’as pas de sortie analogique va falloir monter en gamme (pionneer a40 qui semble en promo chez certains) avec le risque de tomber sur des prix correspondant aux premiers modèles home cinéma.

Je suis aussi curieux de savoir comment on égaré un ampli :joy:

Sinon, sachant que c’est que du stéréo vu que c’est juste 2 enceintes colonnes, j’aurais, de mon point de vue, privilégié un ampli hi-fi, qui a en théorie une meilleure qualité audio connecté, à la tv. Par une sortie optique peut être ?

1 « J'aime »

Déménagement. 3500 cartons sans label dans un garage ? :smiley:

1 « J'aime »

Alors, effectivement, je cherche pas du home cinéma (pour des raisons que j’étalerais pas ici) mais je cherche pas du dépannage non plus: je cherche avant tout de la qualité sonore, donc de la stéréo en hi-fi.

Et donc la connectique jack peut faire l’affaire, sinon la sortie optique, mais j’ai déjà eu des déboires sur le passage dolby surround-> stéréo

C’est exactement ça !

Vous allez être tellement déçus…

Dans le budget :

Et ça ne prend pas de place. :ninja:
J’en ai un pour le pc, en revanche l’alim de base (36V) pour tes enceintes va peut-être être un peu juste, il vaut mieux lui balancer du 48V. (Oui parce que leurs watts je ne sais pas comment ils les mesurent mais j’ai un doute sur le RMS :joy:)
Et ça n’a pas de télécommande, donc pour une solution comme ça il faut bien que le volume out de ta tv soit contrôlé par celle-ci.

1 « J'aime »

Marrant, j’étais justement en train de regarder une copie de ce produit qui est passé en promo sur dealabs (à 70 balles).

Niveau qualité ça donne quoi ? Je vais essayer de trouver des reviews. À défaut de mieux, ça pourrait dépanner.

Sinon j’ai repéré le Sony STR-DH190, un peu hors budget, mais le bluetooth peut être un plus.

Alors, comment peut-on perdre un ampli ? Explique-nous, je t’en supplie !!

Le suspense est retombé depuis une moment puisque @Sarbian avait à peu près tout bon:
un déménagement avec 176 cartons, tous parfaitement numéroté sur 3 faces (pour en avoir toujours une visible) et tous référencés dans un registre sécurisé (ça se sent que madame a un passé dans la logistique ?). Le tout à été soigneusement stocké pendant 2 ans, le temps des travaux.

Malheureusement, l’ampli ne figure nul part, et après avoir ouvert les quelques cartons dans lesquels je m’attendais à le trouver, je commence à désespérer (et j’ai surtout autre chose à faire).

Alors, déçus ?

2 « J'aime »

Oui :slight_smile:

J’ai gagné un cookie ?

Dur de ne pas le retrouver avec autant d’effort au départ :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moralité : pas besoin de s’embêter à tout numéroter et tout référencer :sweat_smile:

Pour contribuer au sujet : vu ton budget, n’as-tu pas plutôt intérêt à chopper un bon petit ampli HiFi en seconde main, qui aura suffisamment de pêche pour alimenter tes enceintes, plutôt qu’une mini chinoiserie sur ali express :skull_and_crossbones: ?

2 « J'aime »

Il est frais ton poisson ?
Ben niveau qualité c’est impec, comme je t’ai dit je m’en sers. :grin:

Et le numéro du carton ? Peut-être que des chiffres ont été intervertis / décalés dans le registre …

En fait, c’est surtout que c’était un ampli que j’avais racheter à un pote zikos en toute confiance car j’y connaissais rien du tout. Et j’étais très satisfait du rendu.

Du coup, c’est dur de chercher un truc qui aurait une qualité équivalente pour le même prix, voire moins.

Déformation professionnelle. Elle peut simplement pas s’en empêcher.

Merci du retour. C’est aussi ce qui se dit dans les diverse reviews que j’ai trouvé.

Ben c’est précisément la question que je vous pose dans ce thread ! (je vous ai déjà dit que j’y connaissais rien ? :sweat_smile:)

Non, l’ampli ne figure pas du tout sur le registre… Donc aucune piste de ce côté…

Mets une prime de 20 euros à tes enfants pour qu’ils le retrouvent dans le reste des cartons.

Ca bosse bien à cet age :wink:

Le seul endroit où ils bossent bien, c’est à l’école.

À la maison, y’a rien à tirer. Sanctions et récompenses sont sans effet.