Negima, le new Ken Akamatsu

Depuis que Love Hina est fini (bouh, c’est trop trisite), je me suis mis à chercher un nouveau best seller. Alors j’ai regardé et j’ai trouvé deux nouveaux mangas… de Ken Akamastu !!
Le premier est l’édition en France de sa première série qui lui permis de se faire un nom : Ai non-stop ! (Ai ga tomaranai !)
J’ai lu le premier tome, mais j’ai pas trop accroché.
C’est sa première série de manga, puisqu’avant, il avait seulement sorit une histoire courte, un peu bof aussi à mon gout.
Pour voir à quoi ca ressemble et ses fins graphismes, c’est par là http://www.pika.fr/pika_ficheserie.php?ser_id=54#
Ces deux séries sont très similaires à tout point de vue.
Mais depuis Loe Hina, l’auteur à trouvé son vrai style. et il explose dès le début dans sa nouvelle série : Negima ! Magister Negi Magi

En un mot :WOUHAAAA.
Même si a priori c’est du Love Hina tout craché (http://haiou.online.fr/lovehina/negima/negima-manga.php)
c’est quand même excellent.
On sent bien que l’auteur atteint la perfection de son style dans son art à la fin de L.H.
Ce coup de crayon magnifique, ce rythme à 100 à l’heure et ces personnages très caracteriels omniprésents définissent désormais bien son style.

L’histoire simpliste est néanmoins originale et déjantée : le héro à 10 ans, et c’est un super mage. Il est le plus doué, pourtant entouré d’adultes. Et il va, pour continuer sa formation, devenir prof dans un collège normal. Dans un pensionnat féminin… évidement !!!

Je ne veux pas vous hoter le plaisir de découvrir cet univers déjanté qui va vous happer très rapidement pour ne plus vous lacher. En tous cas, amis fans de L.H., soyez prévenus, ça fait très drole de le lire. C’est comme si un fan de City Hunter découvrait Angel Heart.
C’est simple, on peux retrouver des ressemblances avec tous les personnages de Lova Hina dans cette nouvelle série. On aurait presque l’impression de lire à la suite. D’ailleurs, pour les plus fan de L.H., l’auteur nous montre dans un tome des dessins de Hinata tel qu’il le voyait au début : une ville très agitée avec un tramouaismoué qui passe. Mais il a finalement opté pour une ville plus calme. Et bien ce même dessin est dans les premières pages de Negi !
C’est donc avec beaucoup de plaisir qu’on le lit et voyant des clins d’yeux (voulus ?) à L.H.

Info, cette serie est tellement génial qu’une anime et des O.A.V. sont en cours de prépa.
Mais o grand malheur, Geni n’est dispo à la lecture que dans Shonen magazine, au goute par goute

J’ai commencé à lire ça dans le shonen, et je suis quand même un peu déçu.
Le dessin est superbe , et le fait d’avoir fait 30 personnages différents pour la classe c’est quand même impressionnant, mais pour l’instant j’accroche assez mal.
Peut-être que d’une certaine façon, c’est trop ressemblant à LH , on a vraiment trop une impression de déja-vu (genre la scène dans les bains publics).
Bon j’attends de voir ce que la série va donner sur la longueur , pour l’instant je reste mitigé.

Je le lis aussi dans Shonen.
Perso j’aime bien, mais sans plus.

Le design est vraiment excellent, c’est clair. Il a vraiment maitrisé son style là. Faut voir certaines pages pour le croire.
Mais d’un autre côté, le scénar a du mal à décoller là… J’sais pas, le héros est trop jeune, ca fait bizarre.
Mais ca m’empeche pas de le lire agréablement. Il manque juste un petit truc pour que ça décolle vraiment.

En parlant de Shonen, le nouveau Clamp promet bien. J’aime bien l’univers.

Pour Ai Non-stop, j’ai acheté le premier tome, et j’acheterai pas les suivants. J’aime pas du tout.
Le design est moche (enfin bien vieux quoi), le scénar morne et chiant, j’accroche pas aux persos.

Pour l’instant moi je suis plutôt dans le manga de Midori ni Hibi, c’est monstre cool
Je conseille aussi le manga DNAngel, qui est agréablement sympa.

Alors en vrac…

Negima fait pas du tout penser physiquement à Harry Potter ^___^ mais ça s’arrête là. Ca s’annonce effectivement chouette…

Ai non Stop, c’est vieux, et on dirait un croisement incertain entre Ah My Goddess et Code Lisa.

Enfin, j’ai vu le premier épisode de la série animée D.N.Angel, et ça devrait mériter un peu d’intérêt… C’est juste qu’il faut que je finisse Eden et 20th Century Boys avant. Je me demande si l’anime n’est pas déjà licencié en France aussi… à creuser. En tout cas, l’inévitable triangle amoureux m’a fait penser à un autre vu des années auparavant et sur lequel je ne parviens pas à remettre un nom (principe : mec amoureux d’une fille qui le voit comme simple ami, mais qui est amoureuse de sa version “identité secrète”… tandis que la soeur de la fille, en fin du premier épisode du moins, se fait embrasser par le mec -toujours sous secret …)

Et sinon, je conseille plutôt le manga à la place de l’anime. L’anime est sympa (vraiment), mais le manga est mieux. Mais bon seulement 3 tomes parus ici.

De fait, je digressais sur D.N.Angel…

Je dois pas être aussi atteint que vous niveau otaku-isme parceque bon, si Love Hina est une très bonne série, jamais j’aurais pensé à appeler ça du grand art merveilleux etc

C’est une série sympa, vraiment interesssante, mais ça s’arrète là. Et il en est de même pour le mangaka. Ken Akamatsu fait du divertissement pur, pas quelque chose d’hautement artistique. Ça l’est, mais à son niveau. Et je doute que Love Hina ou Ken Akamatsu deviennent des monuments de l’univers manga. Vous le compareriez a Tezuka, en tout objectitvité ?

Pourtant, je le redis : je prend autant de plaisir à lire Love Hina que Ayako, mais je ressens pas la même profondeur dans les deux…

Bon, et si je lisais Negima maintenant .