Neill Blomkamp fait son cinéma... sur Steam et YouTube

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/06/07/neill-blomkamp-cinema-steam/
Après l’annulation du projet Alien 5, les fans de Neill Blomkamp (l’excellent District 9 et le tout nul Chappie) se demandaient comment le réalisateur allait rebondir. La réponse : il semblerait qu’il ait désormais décidé de produire des court-métrages expérimentaux sur Steam et YouTube, sous la bannière d’un nouveau studio. Oui, ça surprend… Jusqu’ici, niveau vidéos, Steam s’est…

2 « J'aime »

Le premier court est en ligne…

4 « J'aime »

C’est effectivement plutôt réussi, ça plante bien le décor et donne envie d’en voir plus.
Par contre, on retrouve les mêmes gimmicks que dans ces précédents films, à savoir il a tout tourné dans une décharge et un bidonville et il a un sérieux problème avec les armes à feu :wink:.
C’est plutôt sympa de le voir réaliser un truc avec Sigourney Weaver, vu que son Alien ne verra jamais le jour…

Avec Sigourney Weaver O_o

une petite VOST et ca serait top …

Il y a un petit bouton à cliquer en bas à droite de la vidéo YT pour sélectionner les sous-titres, et même si ceux en français sont faits à la truelle, ça suffit pour comprendre.

Vu la première partie ! Miam miam, je regarderai la suite un peu plus tard :slight_smile:

J’ai pas tenu 5 minutes. C’est la video la plus gimmicky du monde.

Plus ça va (Elysium, Chappie, Rakka), plus il me parait clair que District 9 était un heureux accident.

2 « J'aime »

Bon, c’est sympa. J’attends de voir la suite. On sait combien il y aura de parties ?

Je remonte ce topic car je viens de finir la « série » Oats Studios" dont Rakka était le premier volet.
Alors effectivement, c’est souvent visuellement bluffant, mais on a vraiment l’impression que ce sont des pistes pour des longs métrages ou des séries plus longues, au point même que certains épisodes sont complètement dénués d’indice de l’ombre d’une histoire (mention spéciale à Gdansk et Pretoria, des trucs de quelques minutes qui n’apportent vraiment pas grand-chose).

Merci Faskil pour ce Rakka imprévu, je n’en avais pas entendu parler + guest de légende :smiling_face_with_three_hearts:

Perso j’ai beaucoup aimé District 9, Chappie et ce court métrage bien sombre.
Elysium je ne savais même pas que c’était de lui :smile: (et je n’ai pas aimé du tout).

Je les avaient regardé y a quelque temps et c’est vrai que certains sont complètement WTF, le téléachat par exemple

J’avais adoré les 2 sur Dieu par contre.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que ça aurait pu donner, mais j’aurais bien voulu qu’il s’occupe de l’adaptation de Gunnm !

1 « J'aime »