Nerim maximum : jusqu'à 8 megas

Apres mes mesaventures avec Cegetel, c’est la queue entre les pattes que j’ai recontacté Nerim en exprimant le désir de revenir chez eux, soulignant toutefois la faible importance de leurs débits.

En réponse, ils m’ont conseillé d’attendre un peu avant de revenir chez eux car ils allaient bientôt proposé une offre 8 Megas, “Nerim Maximum”, à destination des particuliers en zone non-degroupé, dans un premier temps (IP/ADSL max), puis degroupé (réseau LDCom). Cependant, ils ne peuvent pas donner, à l’heure actuel, les tarifs exacts mais promettent de “me tenir informé” sitôt qu’ils seront en mesure de donner une estimation du coût de cette offre.

J’ai personnellement un apriori extrement positif sur Nerim : Je suis resté chez eux 3 ans, les débits promis ont toujours été respecté scrupulesement, jamais un downtime, niveau qualité de connexion c’était PARFAIT !

Au niveau de la réactivité et de la qualité du support, je n’ai qu’un seul reproche : la ligne a été un peu longue a activer (même si ils m’assuraient que c’était la faute à France Telecom, et je veux bien les croire), par contre au niveau des avantages :

  • Support technique irreprochable. Chaque client se voit attribuer un numero de hotline different correspondant a un seul interlocuteur, ainsi on tombe toujours sur la même personne qui à force connait un minimum notre situation. D’ailleurs j’ai pu constater qu’ils disposaient d’outils d’analyse de notre ligne et du réseau nerim complet tres performants. De plus, je n’ai jamais experiencé le moindre temps d’attente.

  • Support par mail : idem. ça répond tres vite (eux ils disent “a peu pres une heure pendant la journée”, moi j’ai plutôt constaté 5 minutes) et c’est competent (je leur ai envoyé un mail demandant un DNS inversé (reverse DNS) sur mon IP, 5mn plus tard je reçois un “c’est fait”… j’ai demandé un DNS inversé à la hotline de cegetel, ils me passent 15 responsables et aucun n’a la moindre idée de ce que c’est…)

Au niveau des services, on trouve (gratuitement) :

  • Une plage de 8 IP (on peut aussi acheter d’autres blocs), ce qui permet d’attribuer une IP par machine.

  • DNS inversé à l’envie (pour se la peter sur IRC)

  • IP fixe (cegetel m’avait annoncé l’imcompatibilité totale d’un systeme d’IP fixe avec leur offre jusqu’à ce que je parle de neuf telecom…)

  • hebergement php (la capacité dépend de l’offre) et mail pop/webmail

Evidemment, mais on a rien sans rien, c’est, avec easyconnect, l’un des providers adsl accessible aux particuliers (donc sans débit garantie) les plus chers. Je table sur du 60 euros pour cette offre Nerim Maximum. Mais la qualité, ça se paye.

Donc personnellement sitôt cette offre disponible je switch chez eux (notez au passage l’honneté dont ils ont fait preuve en me conseillant de rester deux mois de plus chez mon ancien FAI pour attendre une offre pas encore annoncée), et je conseille vivement aux geeks un peu soucieux de la qualité de leur connexion et n’étant pas à la rue de faire de même.

Notez egalement l’incompetence de cegetel qui fait que même en étant degroupé par eux je prefere rester sur le réseau france telecom… Bon, vous me direz, c’est pas les même prix.

Ma conclusion serait donc : Nerim SAIBIEN, MANGEZAN !

Clairement, Nerim prouve qu’avec 30 € par mois, faut pas s’étonner d’avoir des merdes (tiens, je vais dépenser encore 10 € de hotline free ce mois ci, pour le plaisir :P)

Euh, les 8 ip c’est 30 € par mois chez Nerim. arf, et l’abonnement 1024/256 en non dégroupé actuellement est de 100 € / mois…
Non, vraiment, pour un particulier, c’est trop cher.
Edit, et puis tiens, tant que j’y suis, j’ai un pote qui a eu plein de merdes avec Nerim. Avec 15 jours sans connexion. La hotline est aussi à 0,34 € la minute.
Ca n’arrive pas que chez les autres…

Du temps ou j’y étais (de mon jeune temps, ach), on avait gratuitement 8 IP.

le pack 1024/256 est peut être à 100 euros en zone non degroupé, mais le 2048 est à 40 euros en degroupé (edit : 45 TTC, soit le prix d’un pack Xtense 512 à l’époque, mais la converture 9tel est plus importante que la couverture free). De plus les tarifs vont être remanié lors de l’arrivé du Nerim Maximum, dont le prix “restera abordable” m’a t’ont dit par mail. Reste à voir ce qu’ils entendent par “abordable” me diras tu.

Ils proposent egalement de la VoIP (probablement aussi fiable que du RTC, je fais pleinement confiance à Nerim pour la qualité des prestations). Cette téléphonie est proposée sans surcout (contrairement à d’autres) : (C/C du site)

En plus du modem-routeur nécessaire à votre accès ADSL (ndclad, un modem routeur de qualité est preté gratuitement lors d’un abo) vous avez besoin d’un boîtier “IAD” (Integrated Access Device) supplémentaire, pour bénéficier du service de téléphonie de Nerim. Si vous décidez d’acheter ce boîtier (120 € TTC, soit 100 € HT), vous ne payez plus ensuite que votre pack ADSL et vos communications téléphoniques.

Disons qu’il faut espérer que leur offre ne va pas trop marcher. Parce qu’il ont eu beaucoup de mal quand ils ont lançés leurs première offres “grand public” pour gérer tous les nouveaux clients.

edit : je viens de regarder leur offre VoIP. Hum, du VoIP non illimité… plus cher que onetel(ou autres) sur un tel classique…

En fait je veux pas trop faire mon chieur. Nerim a surement moins de problèmes que les autres, aussi parce qu’ils ont moins de clients, et que leurs clients ne sont pas des noobs.
Mais, comme pour tous les autres FAI, l’adsl comporte son lot de problèmes, lié au cablage, l’activation de la ligne, atténuation trop forte, etc… qui ne dépendent que rarement du FAI. Donc ce type de problème peut arriver aussi chez Nerim (note que l’option ‘débit garanti’ nécessite un devis commercial… ce n’est pas très bon signe…). Sauf pour quelqu’un nécessitant un service vraiment pro avec toutes les options (genre 300 € par mois à mon avis), je ne vois pas trop l’intérêt. A ce prix, tu peux ouvrir une deuxième ligne téléphonique chez toi et prendre un autre FAI que la première ligne. Les chances que les deux tombent en rade sont faibles…
M’enfin bref

ça je te l’accorde (encore que…), ceci dit ils étaient les seuls concurrents crédible de wanadoo (parcque infonie adsl, hum hum…).

Seulement chez eux cet état de “debordage” n’est pas permanent et ils font tout pour y remedier, EUX ! Et rien ne permet d’affirmer qu’une offre aux “tarifs nerim” remportera aupres du grand public le même succé qu’une offre “similaire” sur le papier 4 fois moins cher.

Donc, on en revient bien à ce que je disais, je n’ai pas d’action chez Nerim, mais pour le geek qui n’est pas trop pres de ses sous c’est clairement une offre à conseiller.

Trust me, cegetel en 15j j’ai eu un nombre conséquent d’emmerde tout aussi conséquente, Nerim ça a toujours marché du mieux que ça puisse. Si le service commercial a connu des ratés, le service technique lui a toujours été irreprochable.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 9 Dec 2004, 12:11’]Edit, et puis tiens, tant que j’y suis, j’ai un pote qui a eu plein de merdes avec Nerim. Avec 15 jours sans connexion. La hotline est aussi à 0,34 € la minute.
Ca n’arrive pas que chez les autres…
[right][post=“311365”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux en dire plus ? Cause de la panne ? Insuffisance du type de la hotline ?

Nan parcque bon france telecom qui debranche des gens par accident ça arrive aussi… (tout comme ils pouvaient brancher, par accident ou non, un type qui a un abo net1 en net2, héhé, c’est cool un pere qui bosse chez FT)

Je ne sais pas exactement, mais il me semble que c’était une erreur de FT. Par contre, à ce moment là, la hotline était injoignable et le répondeur raccrochait au bout de 5 ou 10 mn. Donc la réactivité n’a pas été très bonne, en plus d’une facture de 100€ d’hotline. Enfin, comme celle d’un autre FAI beaucoup moins cher (il payait 200€ / mois pour du 1024/256 + 8ip). Il avait mis son serveur mail chez lui. Ca fait bien mal.
Bon, par contre, c’est un seul exemple. De toute façon, il y en aura toujours pour qui ça couille.
Personnellement, je ne crois pas que cela en vaille le prix pour un particulier, c’est tout.

Bah, autant les tarifs actuels non-degroupé pour le 1024 est inabordable d’accord, autant le 2048 degroupé pour 45 euros reste tres interessant. Bon c’est sur, pour peu qu’on soit aussi degroupé free, 30 euros pour 15mbits, c’est tout de suite plus les même débits, mais faut voir le service derriere…

Apres faut voir le prix du Nerim Maximum IP/ADSL et Ldcom, je suis persuadé que ça restera interessant pour les geeks.

Nerim est un prestataire de service excellent, mais qui au départ était réservé aux professionnels. D’où les prix pas encore grands public. Pour les avoir eu pendant plus d’un an, je peux vous garantir qu’ils sont comme leur clients : Professionnels.

[quote name=‹ Clad › date=’ 9 Dec 2004, 12:00’]Apres mes mesaventures avec Cegetel, c’est la queue entre les pattes que j’ai recontacté Nerim en exprimant le désir de revenir chez eux, soulignant toutefois la faible importance de leurs débits.

(…)

Ma conclusion serait donc : Nerim SAIBIEN, MANGEZAN !
[right][post=« 311362 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle : je suis chez eux (depuis 3 ans 1/2, voire un peu plus maintenant) et je sais que je continuerai à rester chez eux. Mon accès ADSL Pro (oui oui j’ai ça moi) a toujours été sans failles et le service d’assistance est effectivement compétent et performant. Et en plus ils ont de quoi te renseigner (j’ai pu m’en apercevoir il y a deux jours quand mon routeur m’a laché dans la nuit de lundi à mardi).

Nerim çaibon mangeaizen :stuck_out_tongue: !

[quote name=‘Gilbert_Gosseyn’ date=’ 9 Dec 2004, 20:53’]je suis chez eux (depuis 3 ans 1/2, voire un peu plus maintenant) et je sais que je continuerai à rester chez eux.
[right][post=“311562”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si seulement j’avais eu ta sagesse… Nerim, c’est comme la drogue, quand on a gouté on peut plus s’en passer…

[quote name=‹ Clad › date=’ 9 Dec 2004, 22:35’]Si seulement j’avais eu ta sagesse… Nerim, c’est comme la drogue, quand on a gouté on peut plus s’en passer…
[right][post=« 311584 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Héhé je suis d’accord, et tout comme la drogue à la fin ça te coûte cher. :stuck_out_tongue:
Mais pour le moment il n’ya aucun service sur le marché qui me ferait abandonner mon nerim pro.
Service technique rapide et efficace. J’ai cramé 2 routeurs et à chaque fois j’avais le nouveau direct (on peut même passer chez eux le chercher quand on est pressé comme moi :P).

Le seul truc c’est leur service facturation qui débloque à pleins tubes depuis plus d’un an, mais c’est souvent dans le bon sens, donc au final nerim pas si cher que ça :stuck_out_tongue:

Et sinon les gars ya Wanadoo. Moi g 8Mo en zone non dégroupé pour 40 euros par mois avec pour 3 euros une belle Livebox qui clignote! Pourkoi se prendre la tête.Pour l’instant, bon ca fait que 3mois mais g pas eu de couille.Et puis il leur faut qu’une semaine pour construire les lignes et il te passe la livebox des ton inscription. si vous avez eu des pb ou si vpus connaissez des défo a Wanadoo faite le moi savoir qd même!au cas ou.

Hahaha, wanadoo… euh… pardon

Pour commencer, bonjour, bienvenue, machin tout ça (je vais laisser le soin à d’autres de faire les salamalek, c’est pas mon truc), direction la FAQ en vitesse parcqu’ici on est censé écrire en français correct (ou, à defaut, lisible).

Wanadoo c’est bien mais… c’est pas bien. Ils offrent des DNS inversé chez wanadoo ? tu parles, je sais même pas si ils proposent une IP fixe… Et pour la hotline ce sont des monstres d’incompetence (experience perso, je demande le modele du modem ECI fourni en pack Xtense, ils sont incapable de me le donner, me demandent pourquoi je veux le connaitre, je leur explique que c’est pour chercher si ya pas des drivers linux, et le type me répond, sur de lui “Ah désolé mais linux n’est pas compatible avec l’internet” (même pas “avec wanadoo”, ce qui serait déjà faux, non, tout l’internet !)

Wanadoo c’est presque les tarifs de Nerim pour un des plus mauvais service qui soit… Oh, pas le pire non plus, mais en queue de peloton tout de même. En tout cas le ratio qualité/prix est clairement le pire.

En fait, le seul point commun entre Wanadoo et Nerim c’est qu’ils peuvent tous deux être designé comme des ISP, ça s’arrete là. A tout prendre, si Nerim n’est peut être pas, vu les tarifs, le meilleur provider (enfin, pour un geek je suis persuadé que si), Wanadoo est clairement, avec peut être AOL, qui s’est amelioré parait il, le pire existant en France.

(Accessoirement, la livebox, hahaha… chez nerim ils te pretent gratuitement un routeur ADSL qui tue)

Et voilà, on en sait un peu plus :

Bonjour,

Je vous avais dis revenir vers vous dés que nos offres de plus de 2 Méga
serait effectives chez nous.
Et bien je suis actuellement à même de vous dire que le Nerim Maximum, non
dégroupé pour le moment (allant du 4 au 8 Méga), sera proposé à 79 euros HT,
que votre ligne supporte le 4 Méga ou le 8 Méga. Le tarif est fixe, cela
fonctionne un peu au “coup de chance”, également pour la concurrence.

Le frais d’accès au service sont de 80 euros HT et la durée d’engagement
est d’une année.

Tout sera mis en place dans une semaine :P)

Limite troll, mais là c’est un peu trop…
Gnaaa presque 100€ par mois. 1 ans d’engagement. Frais d’accès de 100€. Ca a intéret d’être bien. A ce prix là je prend 3 lignes FT, 1 abo free , un abo chez le neuf et un abo chez cégetel (39 + 30 + 15 +15).
Y’a même pas la VoIp sur leur offre. Si les trois marchent pas (et si le DSLAM n’est pas en rade, ce qui, de toute façon, impacte tous les ISP), je veux bien me couper une couille :P.

la vache nerim c’est cher : frais de racordement 80 € frais de resiliation 90 €

hum deja ca c’est moyen.
Et Nerim il fait parti de qui ?

9online / tiscali ou Wanadoo

je crois que c’est Tiscali.

Kaneloon : Là tu compares l’incomparable… il s’agit des offres non-degroupé ! Cegetel en non-degroupé ? 512K, 15 euros. Neuf : 15 euros, 512K, Free : 30 euros, 2 megs (mais 128 en up)

D’autant qu’aucun de ceux que tu cites ne propose mieux que l’IP fixe niveau service…

edit : ok, je me suis planté, free propose les reverse DNS, merci kaneloon… par contre le giga de page web, vu comment ça semble chiant pour l’obtenir, je prend pas ça pour un argument, nerim propose du php et 500Megs (contre 100) de page web pour une offre 2048, on peut parier sur le giga pour Nerim Max

La seule comparaison actuellement possible c’est le wanadoo à 40 euros, avec un an d’engagement et même tarif d’inscription. Oh, et les frais de résiliation, vous les sortez d’ou ? je suis parti de chez eux il y a peu, j’ai rien payé…

Bon, c’est le double du prix, ok, mais pas plus. Attend de voir les prix en degroupé avant de troller. là c’est le prix du 1024 qui est utilisé pour le 8megs, si c’est pareil pour les non-degroupé ça sera 30 euros…

Silka : Nerim n’appartient à personne, au contraire il en a mangé un certain nombre d’autres (Mangoosta, Internext…)

Reverse DNS chez free. 1 Go de page web.