[NERO] Impossible d'effacer DVD-RW

Hi,

Depuis quelques temps il m’est impossible d’effacer mes DVD-RW avec le logiciel de gravure Nero. Le DVD est bien reconnu, il y a des fichiers dessus, maisl lorsque je clique sur l’icone “Effacer le CD” dans les Extras de Nero Start Smart, la fenêtre d’effacement apparait mais le bouton effacer reste grisé. Le lecteur / graveur E: est bien selectionner, il n’y a que celui d’ailleurs, je switch “Effacement rapide”, “Effacement complet”, ça ne change rien.

Une solution ? Un autre moyen pour l’effacer ? Mon graveur aurait-il un probleme ?

Quel est le modele de ton graveur ?

Toshiba ODD-DVD SD-R6372.

Même lorsque je veux lancer une gravure sur le DVD-RW, Nero remarque qu’il y a déjà des fichiers dessus, me demande si je veux les écraser, je dis oui, il lance l’effacement, la progression se fait, arrive à son terme et le tiroir du lecteur s’ouvre. Je le referme et rebelotte, Nero me dit qu’il ne peut pas graver sur un disque avec des données et que je dois les effacer. Je tourne en rond.

tu as essayé avec l’outil de Windows XP ?

je disais ca comme ca en passant car c’est la première idée que j’ai eu en lisant ton post.
sinon avec d’autres DVD RW ca pose aussi problème ?