j’ai installé le nouveau système informatique de la société dans laquelle je travaille. Des PCs chouettes avec graveurs. Tout acheté chez les amis de Mongallet.
Et c’est là que ça se complique. Bien sur ils ont jamais exactement ce que tu veux, et donc je me retrouve avec des graveurs Samsungs et 1 graveur BTC.
Ils ont tous leur petit cd Nero dans leur pochette plastique.
Mais comme je suis un geek, j’aime l’ordre, et mon bureau en est une preuve (ou est ma souris ???). Donc comme vous avez du le deviner, j’ai installé avec 1 seul CD mon Nero oem sur tous les postes (comme j’avais fait pour Win XP et tous les drivers…).
Et aujourd’hui, miracle, la secrétaire ne peut pas faire sa sauvegarde aprce que ce con de Nero me dit que la version installée ne fonctionne qu’avec les graveurs samsungs et pas les BTC.
Donc comme un boulet, je cherche le CD Nero BTC, et là, comme d’habitude, après 2 heures de recherche, je me rend compte que je n’ai gardé que 2 CDs sur les 5 que j’avais (et pareil pour les CDs de drivers).
Putain il faut que je me mette à ranger 1 fois dans ma vie, et tout va mal. Bordel comme un con j’ai jetté les CDs pour faire de la place, et j’ai jetté le CD BTC !
Bon, si quelqu’un connait un moyen pour faire fonctionner Nero avec le CD samsung et un graveur BTC, ça m’interresse !
Au fait, si c’est un gros crack à aller chercher sur un site de w4r3Z, pas la peine, je ne mange pas de ce pain là, et surtout pas au boulot, merci !
Bah va falloir penser à racheter une version 'tout-graveur" de
Nero, non ?
(désolé si j’aide pas beaucoup, mais mis à part un
crack de nero…que tu ne souhaite pas utiliser…)
Ou alors en demander un autre au vendeur, qu’il te le prête pour
que tu puisse graver le cd quoi : une copie de sauvegarde poste
problème en quelque sorte.
Au pire pour faire de la place, garder tous les CDs + manuels (s’ils contiennent des serials) dans une armoire mais tout benner SAIMAL®.
Ok, je ne t’aide pas là.
Envoie un mail à ahead ou au constructeur du graveur en expliquant ta situation, peut être se montreront-ils compréhensifs ?
(j’y crois pas du tout mais on ne sait jamais si tu réussis à être suffisamment diplomate et poli).
Si tu as un Nero à toi, j’en déduis que tu as un sérial…
Sur ton CD de nero à toi, c’est peut-être une version assez “vieille”…
Si tu as tout de même une version 5.x originale avec le sérial, tu as juste à aller sur le sites ouaibe de ahead, télécharger la dernière version, avec le pack fr si tu veux, tu l’installes avec ton sérial et c’est joué… la mise à jour de néro est gratuite (j’ai la 5.0 en originale, j’ai DL pleins de versions antérieures, même la 5.5 et plus, et mon sérial marche toujours…
Au fait TA VERSION de néro c’est une license monoposte, dons sur tout les postes de ton entreprise SAIMAL, avoir une version OEM avec chaque graveur ne t’autorise pas à installer une version complète à license monoposte…
edit : nero et le logiciels de gravure en général doivent être régulièrement MàJ par les éditeurs afin d’être compatible avec chaque firmware de chaque graveur… Ce message a été édité par n3oX le 10/07/2003
Alors, pas de serial parce qu’il y avait 1 Nero par graveur… (ben ouai, y’a pas de serial sur les CD eom).
C’est une version complète (la eom), en tout cas sufisament complète pour ce qu’on en fait… Et perso, il ne me semble pas avoir dit que j’avais un Nero avec serial et licence monoposte (mais bon, j’ai pu dire quelque chose qui laissait croire donc, non, j’ai instalé Nero à partir d’un seul CD parmi les 5 eom, c’est plus pratique de se balader avec une pochette de CD pour tous les ordi identiques plutot qu’avec une pile de 25 cds).
Bon, a priori, c’est soit pleurnichage auprès de ahed ou des asiats de mongallet, soit descente dans les bas fonds de l’Und3rGr0Und w4R3Z… Pas beaucoup de choix…
Fichier winaspi32.dll ou wnaspi32.dll ??? C’est pas un de ceux-là qui gère les supports de graveurs ? Et je pense que ça peut se trouver sans problème sur un site quelcquonque via Google.
Sinon, tu peux télécharger la démo de Nero la plus récente, et te contenter de remplacer la DLL par la version la plus récente.
C’est les pilotes pour les lecteurs de CD-Rom ça, y’a aucun rapport entre Nero et Winaspi32.dll, à part qu’ils doivent être installés pour que Nero marche correctement…
Si c’était aussi simple d’avoir une version retail complète, la vie du côté des octets serait bien belle…
Bon ben merci à todos. Au revoir…
…
…
…
La solution ? Ben go to mongallet city, j’ai été revoir la jolie asiat (d’ailleurs elle devrait etre dans le post du dreudi celle là ) et avec mes factures de 4000€ de matos, elle m’a changé le CD !
Ce message a été édité par BarracuddA le 11/07/2003
[quote]Bon ben merci à todos. Au revoir…
…
…
…
La
solution ? Ben go to mongallet city, j’ai été revoir la jolie
asiat (d’ailleurs elle devrait etre dans le post du dreudi celle
là
Bon je donne mes adresses de geek voyeurs : AXX’s.
Attention, elle à un joli portable type de ceux qu’on voit dans la pub BT (pas british télécom ). Je dis ça parce que y’en a 2 autres avec elle, et elles sont pas belles.
Merde, je viens de regarder les factures, et ils mettent pas leur prénom dessus comme chez Surcouf… ça c’est con !
Ah et puis, Donjohn, ça t’arrange bien des fois quand JE FLOOD