Nero

j’aimerai configurer le taux de gravure en surcapacité
là de base c’est à 82 minutes, et je trouve que c’est pas joasse
donc je veux l’augmenter mais il est ecrit que ca peut etre dangereux de trop l’augmenter donc comme je connait que dalle à tout ca je voulais savoir à combien je pouvais l’augmenter sans risque et en gardant un cd lisible dans son integralité

wouala

Ça dépend un peu du graveur et de la marque du CD-R/RW… et du type de données.

Avec un graveur Plextor 2410A et des CD-R Memorex, je peux mettre 715 Mo sur un CD sans trop de problèmes…

Sinon les derniers graveurs Plextor utilisent une méthode de gravure plus fine, on peut mettre jusqu’à 1 Go sur un CD, mais c’est lisible que sur certains lecteurs après…

Bref, si t’as un graveur no-name et que tu graves sur du TraxData, ça va pas être pareil…

Purée je pensais pas qu’on pouvait aller aussi loin!

Avec un graveur Plextor qui date de mai/juin, et des 80min Verbatim , on peut aller jsuqu’à 85 min facile à votre avis???

Utilise l’utilitaire livré avec Nero, Nero CD-DVD Speed. C’est expliqué ici.

[quote name=‘kineox’ date=’ 10 Jan 2005, 13:36’]Utilise l’utilitaire livré avec Nero, Nero CD-DVD Speed. C’est expliqué ici.
[right][post=“320785”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci ca a l’air pas mal !

Tu peux foutre 720 Mo sur un 80 minutes.

736 ca ne passe pas.
730 en iso ca passe.

@edit :

parler pour ne rien dire silka c’est bien …
Mais ca correspond :
82 minutes = 720 mo

car 1 minutes = 10 mega.

[quote name=‹ silka › date=’ 12 Jan 2005, 18:10’]Tu peux foutre 720 Mo sur un 80 minutes.
736 ca ne passe pas.
730 en iso ca passe.
[right][post=« 321644 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Attention à la marque du graveur, certain ne permettent pas ce genre de fantaisies :stuck_out_tongue:

Exemples de lecteur ne fonctionnant pas :
Philips 36xx, HP 71xx, et Ricoh 62xx

Pour plus d’info tu peux te rendre sur le site de Feurio :stuck_out_tongue:

[quote name=‘silka’ date=’ 12 Jan 2005, 18:10’]car 1 minutes = 10 mega.
[right][post=“321644”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’es généreux… l’arrondi à la hache, toi, hé…

Une minute c’est plutôt du genre 8.78 Mo…

ouais pasque là à 82 minutes je peux pas graver un DViX de 719 Mo.

bon merci bien les gens pour vos renseignements. je constate que j’ai beaucoup de boulot avant de devenir un Geek mais dès que j’ai fini mes exams je m’y mets promis :stuck_out_tongue: