[NET] allumer un pc eteint (!)

Plop les geeks,

Bon le titre est débile, mais l’idée y est. Je dois partir en vacances ( B) ) et je souheterais laisser mon pc eteint, tout en pouvant le rallumer d’un cybercafé et l’utiliser avec vnc. Alors voilà, je n’ai jamais utilisé la fonction wakeup on lan, et j’aurai aimé avoir quelques précisions de gens connaissant le sujet.

De ce que j’en comprend, il faut laisser son pc en veille pour utiliser cette fonction. Or je cherche un moyen de le reveiller, mais complètement éteint. Si quelqu’un connait une astuce/méthode/logiciel/gourou, je suis preneur.

Danke sehr.

Euh… là d’après moi c’est i m p o s s i b l e

Dans tes rêves ça doit être possible…

Il me semble qu’avec certains modems RTC, on pouvait réveiller le PC quand on appelait le numéro de téléphone correspondant.
Pour le wake-on-line, il faut envoyer un certain type de paquet pour que la carte réseau démarre le PC, mais j’ai jamais réussi

Jeter un oeil à ce post sur hfr qui fait un bon résumé. Au pire lire les 17 pages du topic B)

Sinon tu engages un petit chinois pour qu’il dorme à côté de ton PC et tu l’appelles pour l’allumer.

PS aux boulets : SECOND DEGRE.

[quote=“SuperLegume, post:6, topic: 29689”]Sinon tu engages un petit chinois pour qu’il dorme à côté de ton PC et tu l’appelles pour l’allumer.

PS aux boulets : SECOND DEGRE.[/quote]

Ahah

Joeman: très intéressant ton lien. Faudrait que je réapprenne à aller sur le forum HFR moi

essaye cela :
http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/10890/

A propos de WOL : un PC éteint qui laisse un port de switch allumé, c’est que le WOL est actif non?

ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais creuser le sujet.

Hmmm, j’ai des rêves puissants B)