[.NET] [C#] WebProxy.GetDefaultProxy()

Bon…

Impossible d’utiliser WebProxy.GetDefaultProxy() dans mon application ASP.NET.
Je m’explique : mon application ASP.NET est cliente d’un web service distant.
Le serveur fournissant le service est en dehors du réseau local, et la machine ne peut sortir du réseau qu’en passant par un serveur proxy HTTP.

Comme les options Internet sont correctement configurées sur le serveur, lorsque je crée l’instance de mon objet webservice, j’attribut la propriété “Proxy” à “WebProxy.GetDefaultProxy()” comme ceci : monWebService ws = new monWebService();
ws.Proxy = System.Net.WebProxy.GetDefaultProxy();

Et Bien que neni…
“La connexion sous-jacente a été fermée : Le nom distant n’a pas pu être résolu.”
(logique, la machine n’a que des DNS internes au réseau local dans ses paramètres)

Maintenant si je récupère directement sur mon serveur l’hôte et le port configuré dans les paramètres de IE, et que je crée une nouvelle instance WebProxy avec ces données …
monWebService ws = new monWebService();
ws.Proxy = new System.Net.WebProxy(“172.16.232.251”, 80);
… ça fonctionne o_O

J’en conclue que System.Net.WebProxy.GetDefaultProxy() ne fonctionne pas…
Des suggestions ?

Le serveur est un Windows 2000 Server, .NET Framework 1.1
La workstation de développement est sous Windows 2000, .NET Framework 1.1, Visual Studio .NET 2003.

Merci d’avance
Edit: 'tites fautes

Ce message a été édité par Ge-Off le 06/04/2004

Pour que ça marche, comme le dit la doc MSDN, il faut que le proxy soit défini en dur dans IE. Si c’est dynamique par DHCP, par exemple, ça marche pas.

[quote]Pour que ça marche, comme le dit la doc MSDN, il faut que le proxy soit défini en dur dans IE. Si c’est dynamique par DHCP, par exemple, ça marche pas.[/quote]En “dur” c’est bien directement dans IE ?
C’est bien le cas, rien n’est récupéré via DHCP sur ce serveur.

Les mêmes données sont récupérables via Microsoft.Win32.Registry, donc je pense pas que le problème vienne de là.
Seulement ça m’emmerde d’aller utiliser des fonctions d’accès au registre alors que GetDefaultProxy() est censé le faire tout seul :’(