[.NET]Convertion VB C#

Salut,

Petit soucis: Je monte un portail en partant de la base du starterkit. Au lieu d’avoir l’account login sur la gauche, je le veux en petit dans un lien quelque part sur la page (ba vi, en gros il n’ ya que moi qui aura besoin de modifier le site donc pas besoin d’avoir un gros login sur la home)

Bref, en tant que gros nioub je trouve mon bonheur sur les forums asp.net -qui sont d’une redoutable efficacité- sauf que le type qui met à dispo son code, l’a fait en VB code behind, alors que je suis en C# code front (Webmatrix ) et je galère…Pour trois lignes de code.

Je me retrouve depuis trois jours avec une erreur de compilation CS0029 “Cannot implicitly convert type”…
Voiçi la ligne qui me fout dedans en VB:

If Request.QueryString(“showlogin”) = 1 Then

que j’ai transformé en C# çi dessous:

if (Request.QueryString[“showlogin”] = 1) {

Dans les docs msdn, ils disent que seul le VB est capable de convertir à la volée (genre integer to string) et que pour les autres il est nécessaire d’avoir un code propre et/ou de convertir avant. Ben j’essaie mais ça foire et je finis par plus rien comprendre aux liens entre ascx et aspx…

Thanks in advance…

Euh et si tu mets “==”, ça marche pas ?

Sinon, regarde si le type retourné par QueryString n’est pas un string par hasard. Si c’est le cas, rajoute des guillemets autour de 1.
Ce message a été édité par xentyr le 31/08/2004

Ouais j’ai déjà essayé les bidouilles du genre (“a ben en c# = c’est == !” mais apparemment c’est pas autorisé avec des request string) mais l’erreur reste la même: Cannot implicitly convert type que ce soit des string en bool ou des int en string ou whatever…

PS: j’essaie d’avoir la réponse sur asp.net, quand ils m’auront envoyé mon password…^^

Ce message a été édité par Bassah0lic le 31/08/2004

Euh, normalement,
if (“1” == Request.QueryString[“showlogin”]) {
 …

ça devrait marcher !

xentyr, merci beaucoup de me montrer combien je ne devrais pas essayer de programmer… Merci milles fois, ça marche… pas encore exactement comme je voudrais (j’ai du faire des erreurs du même type dans la convertion des autres lignes VB) mais l’erreur n’est plus…

Je respire un bon coup, et je m’y remet ce soir, pour finir ce foutu portal.

Encore merci