.net, évidemment

Questions !

Voilà, en voyant le nouveau cafzone et tout, ca m’a (re)donné envie de voir un peu à quoi ressemblaient tout ces trucs de .net …
Et plus précisément le C#

Mes questions :

  • Le C# est-il réellement open-source ?
  • Y-t-il des url à ce sujet ?
  • Où trouvent-on les compilos ?

Aussi, je ne post pas ca sans avoir fait de recherches, mais ils s’avèrent que les réponses varient selon les sites, et surtout que la fonction recherche n’est pas implémentée (je me souvenais d’un thread à ce sujet, mais j’ai pô trouvé…)

Merci d’avance

:remouk

Rhhhooo, il n’y a pas beaucoup de threads dans cette section, donc tu aurais pu utiliser ta fonction “Recherche” manuelle . Regarde, par exemple, page 2, tu verras 2 threads au moins parlent de C# dont celui de ZGoblin. Il devrait répondre à toutes tes questions…

C# c pas open source, c normalise, ce qui est tres different

Mais ca ownz, ca fait 2 ans que je bosse dessus, et saibien, mangézan

[quote]C# c pas open source, c normalise, ce qui est tres different

Mais ca ownz, ca fait 2 ans que je bosse dessus, et saibien, mangézan[/quote]Ca veut dire que si je fais un programme avec, et que je l’aime et que pleins de gens l’aiment… j’ai tout les droits dessus ? J’ai le droit de faire un truc commercial ?

Sinon j’ai trouvé ca dans les forums (pfffiou) ca permet de faire du C# :
http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/Default.aspx

et des tutos :
http://www.csharpfr.com/
http://www.programmationworld.com/site/

JE VEUX D’AUTRES URL ( siouplé ) 

:remouk

Ce message a été édité par remouk 10/04/2003

[quote]Ca veut dire que si je fais un programme avec, et que je l’aime et que pleins de gens l’aiment… j’ai tout les droits dessus ? J’ai le droit de faire un truc commercial ?[/quote]Vivi, le Framework .net (le Runtime, qui contient aussi les compilos) est Redistribuable a volonté et sa SDK et téléchargeable gratuitement et contient une doc très bien foutue (MSDN).

Par contre VS.net, l’IDE, est pas gratuite, mais il existe pas mal d’outils de dev (a commencer par le notepad ) gratos et même open source.

Alors vs.net doit valloir dans les 1000f en version etudiantes, tres cher en version pro (apres c decline en plusieurs niveaux en fonction de la dose de trucs qui sont dedans).

Maintenant, coder au notepad, faut vraiment en vouloir, c quasiment du suicide (quand tu as une directive de compilation qui prends 10 lignes, tu comprendras ).

Mais tu as C#Edit sur sourceforge (ou un nom approchant) qui est pas mal du tout, et qui est open source/gratos

[quote]Alors vs.net doit valloir dans les 1000f en version etudiantes[/quote]Ou si ton établisement scolaire souscris a MSDN Academic Aliance, tu vas faire chier l’admin, qui va te faire signer un papier, puis te refiler ca gratos.

Pour le notepad, ouais, c’est clair qu’il faut être dingue; c’était pour l’exemple, hein.

WEbmatrix !

Rulez et gratos:

Glop, si tu es sur paris, je te montre vs.net et ce qu’il t’apporte par rapport a webmatrix, tu comprendras l’avantage

Un debugage pas a pas de ton appli web, tu en as reve? ben vs.net l’a fait

[quote]Glop, si tu es sur paris, je te montre vs.net et ce qu’il t’apporte par rapport a webmatrix, tu comprendras l’avantage

[quote]Glop, si tu es sur paris, je te montre vs.net et ce qu’il t’apporte par rapport a webmatrix, tu comprendras l’avantage

Un debugage pas a pas de ton appli web, tu en as reve? ben vs.net l’a fait [/quote]Hum hum, marneus33, GloP […] donc je crois qu’il connaît

J’ai écorché ton nom, sorry
Ce message a été édité par xentyr 10/04/2003
Ce message a été édité par GloP le 19/04/2003

[quote]Je crois que t’as pas tout suivi, toi … [/quote]Si tu veux dire rapport au fait qu’il est gratuit, je suis d’accord, c’est un avantage incontestable.

Mais le fait est que si tu as acces à visual, ca déchire carrement.
Et faudrait que je me penche sur c# edit, mais il avait l’air tres bien aussi

[quote][quote]Je crois que t’as pas tout suivi, toi … [/quote]Si tu veux dire rapport au fait qu’il est gratuit, je suis d’accord, c’est un avantage incontestable.

Mais le fait est que si tu as acces à visual, ca déchire carrement.
Et faudrait que je me penche sur c# edit, mais il avait l’air tres bien aussi[/quote]Nan, en fait, ce que je veux dire, c’est que le site sur lequel tu poste a été fait avec VS.net par glop himself …
(et en passant, Redmond, c’est un peu loin de Paris).
Ce message a été édité par Tzim 10/04/2003

[quote]Hum hum, marneus, GloP […] donc je crois qu’il connaît [/quote]Ah euh… j’etais pas au courant de ce “detail”

Ca se trouve, on s’est croisé, j’etais chez cro en ete 2001 sur le dev de lancome si ca te dis kke chose
Ce message a été édité par GloP le 19/04/2003

sinon hard 2 conversations croisées en meme temps

Quand je vois ce qu’a fait GloP, le .Net est très bonne technologie, le seul truc qui m’inquiète, c’est la compatibilité Mozilla (je ne sais pas pour Opera) qui ne fonctionne pas. J’espère que GloP arrivera à corriger cela dans les semaines (ou mois) qui suivent car ca m’embête de lancer IE exprès pour cafzone alors que je tourne sur Mozilla pour tout le reste.

Pour les IDE, il y a aussi SharpDevelop, opensource, encore en développement mais déjà bien stable avec pas mal de fonctionnalité.

:remouk