pour une fois ce n’est pas une question ultra technique…
J’ai un petit projet en .NET (version C#) bien avancé en terme de développement qui se place comme un launcher d’applications (on parle ici de jeux). Rien de bien méchant, si ce n’est une interrogation quand aux possibilités d’alertes à envoyer à l’utilisateur pendant que son programme (son jeu) est lancé.
Ce sera sans doute pour lancer un jeu plein écran, en 3D (prenons World of Warcraft par exemple), donc un affichage de boite de dialogue provoque à tous les coups un bon gros retour Windows… pas glop comme alerte…
Je cherche donc une solution pour pouvoir « dessiner » par dessus l’affichage 3D sans provoquer de « clignotement » ou un quelconque retour au bureau. Ca me semble d’entrée difficile, mais comme je ne connais pas bien le domaine des jeux 3D je laisse parler les experts …
Ca me semble mal parti. En général les jeux utilisent DirectX. Sans compter qu’ils sont dans une résolution parfois différentes de celle du bureau.
C’est la raison pour laquelle une boite de dialogue fait tout planter.
Si tu veux dessiner, dans la logique (toujours sous DirectX) ça serait récupérer le device utilisé par l’appli pour y envoyer ton rendu.
Et ça je pense pas que ce soit possible, pour des raisons de sécurité et surtout de stabilité…
Xfire fait ce genre de choses tres bien. AMHA, tu vas par contre devoir taper directement dans la mémoire vidéo (ben tiens toi qui pensais que c’était simple). Et puis t’as fui EVE, t’es pas cool :P.
[quote name=‘kursk’ date=’ 28 Feb 2005, 14:29’]je vois pas à part écrire dirctement ds le buffer d’overlay
[right][post=“337035”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bien bien…
C’est déjà un début.
Je ne connais ABSOLUMENT pas la programmation de manipulations graphiques en environnement 3D (Direct3D ou OpenGL).
J’ai pas vraiment de piste.
[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 28 Feb 2005, 09:32’]Mmm oui l’overlay peut etre une solution… sinon reverse engineer XFire, pour voir
[right][post=« 337129 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai fait mumuse avec ca pour mon media center, mais au final je lance pas mon app 3d en plein ecran, mais en windowless sur tout le bureau, nuance
Apres, je lance mes apps secondaires derriere, et avec kkes appels systemes je vole le rendu de ces apps pour les coller kkpart dans mon media center.
Cela dit, respect XFire, je sais pas comment ils font
Peut etre qu’ils se colent dans le rendu directX/openGL pour mettre leur truc avant que ca parte dans la carte video ouais…
Alors autre question: existe t’il un programme qui permet de faire du pseudo windowless en modifiant les propriétés du fullscreen pour que ca soit un window de la taille du bureau et qui prend tout le bureau?