[.Net Framework] Comment tout bien désinstaller?

Bonnour à tous ,

Je viens de changer de CG et donc je souhaite mettre mes pilotes ATI à jour .
Probleme : .Net framework.

Suite à divers logiciels demandant ce truc (désolé je vois pas trop comment appeler cette …) , j’ai du donc installer le 1.1, le 2.0 et le 3

Chacun +/- avec ses SP , hotfix etc .

Depuis que j’ai isntallé les Catalyst 8.12 , j’ai des messages lors du lancement du CCC , genre MOM.implementation , CLI.implementation.

J’ai donc vu sur google qu’il fallait tout virer .Net Framework et en installer un, le 2.0 a priori .
Sauf que moi si dans le panneau de config il ne reste rien de .Net, si j’ai bien tout viré avec Windows Install Clean Up . Il me dit que le 2.0 peut pas s’installer à cause d’une incompatibilité de version ultérieure .
Et si je mets le 3.0 , je peux tjrs pas lancer le CCC, toujours ces messages CLI …

Donc est ce que quelqu’un peut me dire comment je peux completement éradiquer un .Net de mon systeme que je voie meme pas ???

tu peux peut etre passer par Microsoft Update pour te faire une reinstall du .Net Framework complete et a jour. Non ?

+1

Sinon sur le site de Microsoft il semble qu’il y ait des utilitaires de désinstallation disponibles en téléchargement.

Et puis au pire il y a toujours l’aide et MSDN.
Bonne chance.

Et il y a aucun soucis a avoir en “side by side” le 1.1, le 2.0 et le 3.5 (enfin la majeure a chaque fois quoi). Si c’etait pas le cas je connais des centaines des devs qui se fouttraient la tete dans le mur le matin au boulot.

C’est pas le probleme de faire cohabiter les 3…
En fait mon probleme cest lorsque apres avoir tout désinstallé, je pensais que mon systeme était clean de tout .Net, et en essayantd’installer le 2.0 , il m’a dit que j’en avais déjà un autre d’installé .
je voulais juste savoir comment faire

Ha ok :slight_smile: ca semble plus logique du coup! Z’avais mal compri.

Oui enfin c’est quand même un peu le bronx parfois le .Net avec les différentes versions et SP… Pour les développeurs c’est quand même un peu ardu; MS propose d’ailleurs des outils pour vérifier les différentes compatibilités entre .net utilisé pour le build et les versions installées. Un article sur ce sujet.

Je sais pas c’est ptet d’etre dedans tous les jours, ca me semble pas si complique que ca :slight_smile: .Net 3.X c’est toujours le CLR 2.0 + libs donc apres moi ca me parait logique.