[.NET] Livre sur .NET

Je commence à découvrire .Net et je voudrais savoir quel livre acheter?
J’aimerais un livre le plus complet possible. J’ai déjà de bonnes connaissances en language de progs, donc pas besoin qu’il soit trop simple.

J’aurais besoin qu’il traite aussi de la création de programmes internet avec .Net.

Merci…

Tu ne précise pas dans quel langage tu voudrais programmer…
Si c’est en C#, il y en a un pas mal, c’est C# Professionnel aux éditions Wrox…
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2744…3352259-2166523

ça.
très bon pour c# et .net. peut être un peu lèg’ sur asp.net, mais c’est suivant jusqu’où tu veux aller aussi dans le sujet.

Il y a ça aussi -> Tuto .NET qui comprends l’exellent mais peut être pas assez complet cours de l’Université de Tours sur C# (400p.)

Mmh, en fait c’est sur .Net en général, mais à titre personnel C# m’intéresse énormément…
J’ai vu que du même éditeur il y a le livre .Net Framework, est-ce que tu le connais?

[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 26 Nov 2004, 13:55’]ça.
très bon pour c# et .net. peut être un peu lèg’ sur asp.net, mais c’est suivant jusqu’où tu veux aller aussi dans le sujet.
[right][post=« 307367 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En effet, ce livre a l’air très intéressant et collerais bien à mon sujet, .Net en général, C# et programmes web en C#… intéressant, merci !

Au risque de dire une connerie, ce bouquin te présentera surtout la façon dont fonctionne le .net framework (msil, bibliothèques de classes, etc…). Je ne suis pas du tout certain qu’il est fait pour apprendre un langage, mais plutôt pour présenter la technologie .net en profondeur…

Mon avis perso: je vois ce bouquin comme un « plus » pour quelqu’un qui connaitrait déjà le fonctionnement d’un des langages .net; afin de bien comprendre les rouages internes de cette technologie. Pour débuter en .net, et en particulier en C#, il me semble mal adapté (mais si quelqu’un la lu et peut nous donner son avis, je suis moi-même intéréssé).

En fait je dois écrire un rapport sur la "création d’applications Internet avec .Net"
Plutôt vague comme sujet et je ne vois pas trop sur quoi partir, sachant qu’en plus qqn d’autre fait sur ASP, donc mon travail ne doit pas (enfin le moins possible) recouper le sien…
Je commence à me demander si je vais pas changer de sujet, j’ai regardé les deux livres que vous m’avez proposé et ils n’ont pas grand chose sur les applics internet…

Par contre, le livre sur C# et .Net de Gerard Leblanc (Collection blanche) a l’air vraiment intéressant.