Je n’arrive pas à trouver les assembly Office, j’ai pourtant bien différents fichiers microsoft.office.interopt.Excel, … dans c:\windows\assembly.
Où sont donc les fichiers physiques pour pouvoir les ajouter dans Visual Studio 2005 ?
“C:\Program Files\Microsoft.NET…” ?
Sinon, plus simple, qd tu ajoutes une référence, t’as le chemin complet de cette référence dans les propriétés du fichier. (Et quand tu fais Add Reference, VS t’indique aussi d’où il sort cette librairie).
c:\windows\assembly c’est le GAC, si c’est pas dans le GAC ca a aucune raison d’aller la B)
Arf, j’avais pas vu le coup de C:\windows\assemvbly. Je pensais que tu voyais les assemblies sous VS et que tu les cherchais physiquement.
Donc, concernant le GAC, son fonctionnement et le pourquoi du comment tu as du mal à les trouver sur ton disque, je te conseille de lire cette KB et surtout la partie “MORE INFORMATION”.
Donc tu n’es pas sensé aller chercher les dll par toi même dans le rep du GAC. Le GAC rend service aux utilisateurs, pour le déploiement, pas pour les développeurs. Si tu as installé les runtime de office 2003 interop (qui s’installent donc avec office, pas nécessairement vs), elles doivent se trouver quelque part sur ton disque.