Bonjour,
J’ai un soucis concernant les usercontrols, après avoir épuisé notre bon ami Google sans résultats probants, je me tourne vers vous.
Petit récap de la situation, pour info :
J’ai repris il y a quelques semaines un projet au boulot : un certain nombre de sites faits en .NET (certains 3.5, d’autres 2.0 et même 1.1) avec pour but à terme de tout refaire dans un autre langage. Or, on a eu besoin de modifier un poil l’existant (en gros pour faire de la récupération de données, en gros 2 requêtes à coller dans le code). Mon soucis, c’est que je n’ai jamais touché à .NET donc j’ai des problèmes, disons, de base, sur les configurations.
Voilà donc le coeur du problème (pour info, j’ai Visual Studio 2008 et le site que j’essaie de générer tourne avec le framework 3.5) :
Le projet utilise AjaxControlToolkit qui doit filer un certain nombre d’items AJAX, or à la génération du site j’obtiens l’erreur suivante :
« Balise server inconnue ‹ cc1:modalpopupextender ›. »
modalpopupextender étant bien évidemment un des items fournit par Ajax Control Toolkit.
Voici la ligne incriminée :
<cc1:modalpopupextender id="ModalPopupExtender1" targetcontrolid="LinkButton2" popupcontrolid="ConfirmDelete" cancelcontrolid="btCancel" backgroundcssclass="modalBackground" dropshadow="true" runat="server"></cc1:modalpopupextender>
Rien de folichon.
L’appel de ce usercontrol se fait de la façon suivante :
<%@ Register assembly="AjaxControlToolkit" namespace="AjaxControlToolkit" tagprefix="cc1" %>
Sachant que AjaxControlToolkit.dll se trouve dans mon dossier « bin », ce qui, si j’ai bien compris, devrait faire qu’il est compilé lors de la géénration du site et que ce qu’il contient soit bien compris dans les pages.
Donc ma question, c’est : où est ce que ça cloche ?
Est ce qu’il y a des choses particulières à spécifier dans le web.config ? Est ce qu’il faut enregistrer la référence à AjaxControlToolkit (ce qui est fait à priori) ? Autre chose ?
Merci d’avance pour le coup de pouce, les infos, les liens .
PS : Pour info, j’ai déjà regardé les videos de Joe (ou John je sais plus) Stagner sur l’installation de ce toolkit, j’ai tout suivi à la lettre, etc… Donc à priori c’est bien installé