.NET Server RC1 = pas de son (sblive 5.1)

Chalut les gens.

Bon si je viens ici c’est que je suis désespéré puisque d’habitude ce genre de problème je les résouds assez facilement :

J’ai la version RC1 de Windows .NET Enterprise Server (totalement légale et enregistrée auprès de Microsoft, je précise…) et impossible de jouer du son avec ma SBLive! Player 5.1

J’avais précédemment testé la beta 3 de .NET, et je n’avais pas rencontré de problème : uniquement une installation du Live! DriverPack du 17/07/2002 pour windows 2000 et XP, et cela fonctionnait.

Ici, sur ma RC1, j’ai beau installer le driver (uniquement driver, aucun soft de Creative d’installé), tout se passe comme prévu et mon matériel apparait sans problème dans le device manager. Seulement si je vais dans “Sound and Audio Devices Properties” (je ne me prends pas pour Vandamme, mon Windows est une version américaine :jesors: ) ben j’ai droit à un gros “No Audio Device”. Donc son muet, gros BIP merdique comme événement sonore par défaut (grrrrrr…) et onglet audio innexistant dans le DXDIAG.

La je sêche, soit je suis complètement dans le paté à cause des mes (courtes) nuits, soit je simules le boulet de service pour faire augmenter mon quota de messages, soit je suis réellement un boulet…

Personnellement j’ai un doute sur les 3 dernières propositions (donc toutes).

Si un héros masqué pouvait voler (vite) à mon secours je serai réellement reconnaissant.

Merci d’avance !

PS.: j’ai installé toutes les versions possibles des drivers Creative et DirectX (même 9 en dernier recours) ----> sans succès.

En effet cela fonctionne après démarrage du service…
Mais pourquoi ce service n’était pas désactivé lui aussi sur la beta3 ???

Enfin bon moi qui n’ait pas trop l’habitude des OS « serveurs », c’est ce genre de lacunes que je désire éviter en me faisant la main dessus.

Merci Wis pour ton conseil :stuck_out_tongue:

non .NET et pas issu d’un kernel 2k mais bien d’un XP

la raison? le kernel XP pro c’est celui de .Net mais bridé :stuck_out_tongue:

Simplement .NET intègre des outil du framework intégré directement dans l’os !

voilà voilà

paur le son il fautr activer le service ! :smiley:

Aux dernières nouvelles aucun Windows version « Server » ne tourne sur base XP… Il y a bien XP « Pro » (pourquoi une dénomination Pro ??? c’est juste un windows 2000 avec un meilleur GUI) mais son IIS est bridé de partout.

.NET Server existe en version « standart » en « enterprise » et est basé sur Windows 2000, plus particulièrement Windows 2000 Advanced Server. Donc il est basé sur ce que l’on appelle « la crême » (non, ne rigolez pas SVP :stuck_out_tongue: ).

L’intéret de la carte son : il est faible mais tout de même utile. Je voudrais pouvoir tester tout de même le streaming audio et vidéo. En deuxième possibilité, pourvoir écouter autre chose que le doux bruit de mes ventilos quand je fais de la prog web. En effet je voulais .NET serveur pour tester également le .NET Framework avec ASP.NET.

Tous ces points font que j’attends de cet OS une compatibilité maximale, et ne pas pouvoir utiliser sa carte son ça fait TRES tâche.

Comme je l’ai dit : juste avant cette RC1, j’avais la beta 3 du MÊME WINDOWS (donc .NET Enterprise server beta3) et ma carte fonctionnait sans problème. Mes pilotes, etc… tout identique.

Oui également pour Windows Update, tout y a été téléchargé. Comme la RC1 date d’il y a peu de temps, très peu de mises à jour à affectuer. C’est déjà DirectX 8.1b par défaut. Deuxièmement : .NET serveur est identifié comme un OS « unique », c’est à dire que ce n’est pas un XP ni un 2000. Drivers spécifiques donc ?

C’est dur à définir, certains fabricants identifient .NET comme un systême compatible 2000/XP. Surement dû à la version —> Windows NT 5.2
D’ailleurs DirectX a sa propre version pour .NET, impossible d’installer DirectX pour windows 2000 par exemple.

Enfin bon voilà, je vais de ce pas chercher de l’aide sur le chat technique de Creative (une première pour moi) ou tenter les newsgroup de Grosoft.

Merci tout de même pour vos réponses.

PS.: intérêt d’installer .NET Enterprise Server sur une machine comme la mienne (athlon 1.4 Ghz, pc2100 et modestes disques ibm 40 et 80 Go) ? Tout simplement pour me faire la main dessus. Cela ne restera pas des mois entiers, juste le temps de maitriser la bête, de savoir monter un serveur de streaming, un POP, un SMTP, un serveur DNS ou toutes les joyeusetés qu’on peut faire avec ce gros joujou… c’est tout.

[Edité le 7/11/2002 par Ge-Off]

[quote]d’un autre coté… il met p’tet .net server parcequ’il a pas .net pro… enfin bon, j’dis ca j’dis rien[/quote]Tu fais bien de rien dire … y’a pas de .Net Pro (enfin si, mais ca s’appelle XP Pro :stuck_out_tongue: )

Enfin bon, c’est une RC1, fo pas te plaindre … D’un autre coté, j’ai eu aucun pb avec mes deux cartes son (un AC97 et une CMedia 8738).

T’as essayé Windows Update ?

megar : le môsieur t’a dit qu’il avait rien dans dans “config multimedia”

fangorn : d’facon en général, les serveurs sont dans des salles serveur très bruyantes, et j’vois pas pourquoi on irai foutre des enceintes sur un serveur

d’un autre coté… il met p’tet .net server parcequ’il a pas .net pro… enfin bon, j’dis ca j’dis rien

[Edité le 7/11/2002 par urdle]

Merci de me direl’interet d’une carte son sur un serveur … :cool:

je te l’accorde c’est pas une solution … mais franchement sur une machine de test serveur … je me casse pas la tête avec un pb de son … d’ailleurs j’ai pas de carte son dans mes serveurs …

Dans le panneau de configuration multimedia, tu as bien “périphérique de sortie” mis sur ta sblive ?

C’est surement vers quoi je vais me tourner si mon problème persiste :mad:

[quote]tout se passe comme prévu et mon matériel apparait sans problème dans le device manager. Seulement si je vais dans “Sound and Audio Devices Properties” ben j’ai droit à un gros “No Audio Device”.[/quote]T’as essayé de demander à microsoft ? parceque normalement, si tu as une RC1, c’est que tu as un support microsoft, donc tu dois pouvoir les appeller… (la distrib’ de RC1 sert aussi au retour de bug)

au revoiiiiiir…