[.NET] v2.0 finale

il est tout beau, il est tout !

à noter que les serveurs ont l’air de patauger un peu

Wooooohooooooooooooooooooooo :stuck_out_tongue:
Ca a ete difficile, c’est enormement de boulot. On en a sué, on en a chié mais c’est finalement dispo! C’est du bon, profitez en :stuck_out_tongue:

:dance: :dance:

Chouette, chouette, bientôt du neuf au boulot.

Vivement la conférence de lancement, pour une fois que je vais quelque part pour le taf :stuck_out_tongue:

VS 2005.NET en release ! Champagne :stuck_out_tongue:

Clair! Ca fait super plaisir de voir son code enfin dans les mains des clients! W00t.

Chouette gratz à Glop :stuck_out_tongue:

Lundi justement, Billou était de passage sur Paris pour présenter tout ça. Malgré une invitation, je n’ai pas pu m’y rendre, trop de boulot (alors que mon chef de proj, lui, il y est allé l’enf***** :stuck_out_tongue: )

[quote=« BodySplash, post:6, topic: 25641 »]Chouette gratz à Glop :stuck_out_tongue:

Lundi justement, Billou était de passage sur Paris pour présenter tout ça. Malgré une invitation, je n’ai pas pu m’y rendre, trop de boulot (alors que mon chef de proj, lui, il y est allé l’enf***** :stuck_out_tongue: )[/quote]
Tu n’as pas loupé grand chose… A part la présentation sur le n-tiers transactionnel par S. Jaber et sur les DSL tools par M. Prieur, le reste était pas franchement génial… a part peut-être la mini-présentation de Linq pour ceux qui n’ont pas vu les videos de la PDC…

Quand à l’interview de Billou… mouais… beaucoup de questions en carton.

Alors, les VS 2005 Express coûteront combien finalement ?

Je sais pas si ils vont pas etre dispo au download gratos le 7 novembre et trouvable en magasin en version boite aussi avec surement des trucs en plus pour dans les 50 euros ou quoi il me semble.

Gratos? \o/

On va bien voir. Mattez le site le 7 novembre. J’essaierai de mettre a jour ce message avec plus d’infos.

En tous cas pour le launch en Belgique, il est offert à ceux qui assistent à la conférence.

Vivement la mise à jour au boulot parce que pour le moment y a deux - trois fonctionnalités qu’on ne force pas trop, vu que y a des trucs tout fait dans la nouvelle version de .net. :stuck_out_tongue:

PHP VAINCRA !!

(/troll powered @100% :P) Bon en tout cas, avec Glop et Boudin dans le coin vous avez quand même le meilleur support .Net du web francophone. :stuck_out_tongue:

Tiens, je vais profiter de ce post pour poser une petite question aux gars de chez MS : Est-il prévu que l’on puisse se servir d’indigo (WCF je trouve que ca fait un peu WC à la francaise…) comme d’un micro-conteneur? Je m’explique : Je suis en train d’étudier les architectures SOA et j’ai très envie de me faire un gros toolkit à base de DSL tools pour architecturer mes applis en SOA. Et je trouve les capacité d’indigo en terme d’interception d’appels de méthodes tout à fait géniales (pour pouvoir masquer tout le code technique : transactions, logging et autres joyeuseries qui polluent souvent notre logique métier). Je voudrais donc m’appuyer là-dessus pour tout ce qui est création de services pour séparer la logique métier du technique. Mais pour le moment, il semble impossible d’utiliser ces capacités de façon optimale au sein d’un même process… Il semble obligatoire de passer par la couche “communication” d’Indigo pour profiter de ses capacités d’encapsulation : c’est super dommage, car on n’en a pas toujours besoin.

Avant de me biturer au champomy pour fêter l’évènement, une question (sûrement idiote; mais je ne crains pas de passer pour un idiot):
En attendant la release de VS.net 2005 finale, on peut utiliser VS.net beta 2 en tant qu’ide qui utiliserait le .net 2.0 final ?

(lorsque je me relit, je me dis que je ne suis pas très clair: en gros, je peux utiliser vs.net 2005 beta 2 pour développer sous .net 2 final, ou suis-je obliger d’attendre le 7 novembre et d’acquérir une version finale ?)

Tu peux sans doute tenter de compiler les sources a la mimine avec le SDK final.
Mais la beta 2 utilisera toujours le 2.0 beta2.

Oui, depuis l’IDE tu sera plus ou moins oblige d’utiliser la meme version. Maintenant tu peux juste recompiler ton code avec la finale une fois qu’elle est sortie, mais comme les differentes iteration d’une version donnee ne tourne pas en side by side, en fait tu peux pas vraiment. (En gros tu peux pas avoir 2.0 beta 2 et 2.0 finale sur la meme machine facilement sans conflits -ca peut s’envisager, mais c’est poilu et tu veux vraiment pas essayer-, tu peux avoir 1.0, 1.1 et 2.0 par contre qui cohabitent proprement.).

Tu peux developper tout ce que tu veux avec la beta2 et ouvrir ton projet avec la finale le 8 novembre, faire CTRL-F5 ou taper msbuild et avoir tout recompile popre avec la finale cela dit.

On est le 7! On est le 7! GlooooP!

Ca arrive :stuck_out_tongue: Laisse le 7 avancer un peu sur la cote ouest de US quand meme…

Alors? Alors?